reglage retrovisseur HS

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

reglage retrovisseur HS

Messagede panthereman le 11 Juin 14 23:49

Salut je sais pas si un tuto existe sur le site concernant mon problème, du moins j en ai trouvé aucun.
Voici mon problème
Je n arrive pas a régler les rétro de ma polo de l intérieur donc je suis obligé t appuyé sur les vitres des retro directement pour les régler (pas pratique surtout pour celui passager).
Depuis peu, la vitre du retro du coté conducteur a tendance à se déréglé à la moindre secousse et à pointer ver le bas.
Ya t il un tuto esplicatif sur la réparation d un probléme similaire sur le site? Et si pas quelqu un a t il deja était confronté à ce probléme?
panthereman
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 03 Mai 14 22:13

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede le polo le 12 Juin 14 07:39

selon toi, la comande sur la porte est dure a maneuvrer mais a du tout petit resultat ou tres legere et sans influence sur le mouviment du glace ???

il faut faire la difference entre mechanisme gripee / coincee et cables HS

toutefois, tu peux esseyer de trouver des retros en cassee pour avoir de rechange. on les trouve pas toujours. si tes glaces sont en bon etat il faut les deposer seulement apres bien exposee les retros au chaleur (fort soleil ou autre) sinon les clips dedans sont dures, risque de casee

dis nous en plus
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede panthereman le 12 Juin 14 18:39

celui passager si je bouge le stick le retro bouge très légèrement, je pense qu il est grippé mais je ne sais pas comment le dégrippé; du coup obligé de le régler en appuyant sur la vitre.

celui conducteur avait le meme probléme sauf qu un matin en le réglant en appuyant sur la vitre j ai entendu un crack; je pense avoir pété le cable du haut; résultat lorsque je roule ou bouge légèrement le stick le retro pointe vers le bas.

Si j etais le seul conducteur de la polo, je m arrangerai pour mettre une cale une fois les rétro bien réglé mais la nous somme 2 a utiliser la voiture, il serait bien de pouvoir régler rapidement les rétro de l interrieur sans rien pété à l avenir.

Une solution?
panthereman
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 03 Mai 14 22:13

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede le polo le 12 Juin 14 20:07

en premier coup, trouve toi autres 2 retroviseurs le mme modele en cassee, mme avec les vitres endomagees, comme ca tu peut avoir les pieces de rechange, vu le "crack" deja senti

apres, selon que tu trouves, on vas voir avancer les demonter
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede oof-will le 12 Juin 14 20:44

Je ne pense pas que tu aies cassé un câble, c'est quand même super costaud. Par contre une patte en plastique qui tient la glace oui...

Pour dégripper, il faut dans l'idéal:
-déposer la vitre (elle est juste clipsée, mais chaud pour pas la casser)
-lubrifier le mécanisme
-déposer le panneau de porte
-lubrifier le mécanisme de commande.

Après ça c'est normalement comme neuf au niveau du réglage (sans compter les problèmes de fixations de la vitre évidemment...)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede le polo le 12 Juin 14 20:52

oof will a raison, le plus delicat est de deposer le glace sans le casser, c'est pour ça que je t'ai conseille de trouver 2 retros en casee, tu fais les essays plus tranquile si elle est deja endomagee, plus que avec la glace casee, je crois pas q'ils te demande des sous

tu as besoign des pieces de dedans, donc ...

tout le corp du miroir doive etre tres chaud pour deposer en tranquilite, genere aout en plein soleil au midi, sinon, j'ai fait mme d'hiver mais retro depose du porte et apres normalisation, immesee dans eau chaude : bouillante / pas sur feu, autour les 90°
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede le polo le 12 Juin 14 20:57

pantherman = vu que tu est nouveau ici, METS TOI A BIEN LIRE le fofo, il est bien structure !!!

viewtopic.php?f=17&t=2333
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede panthereman le 12 Juin 14 22:09

le polo a écrit:pantherman = vu que tu est nouveau ici, METS TOI A BIEN LIRE le fofo, il est bien structure !!!

viewtopic.php?f=17&t=2333


le polo = (pour faire comme toi qui aime bien mettre ce symbole partout) De 1 , commence par être un peu moins percutant pour ne pas dire agressif dans tes réponses.

De deux, pour ton "METS TOI BIEN LIRE le fofo" en majuscule; d abord, avec beaucoup d ironie, merci beaucoup pour ton conseil et ta recommandation très perspicace. Si je précise dans mon premier post que je n ai rien trouvé d intéressant sur mon problème, c est que j ai rien trouvé d intéressant.
Le tuto de ton lien je l ai vu, la moitié des images ont hélas disparu, ce qui ne m aide donc pas beaucoup; et de tout maniéré ce tuto ne répond que très partiellement à mon problème.

De trois, je suis très étonné que tu ne m ai pas demandé de photo :veufoto: :veufoto: :veufoto: :veufoto:. j en mettrai bien une, histoire de, mais sa risque de ne pas trop étre compatible avec l étique du site si toi vois ce que je veux dire.

Et pour terminé, je préfère ne pas avoir de réponse que des réponses comme les tiennes, méprisante et sans réel intention d aider. Si mon topic te fait chier abstiens toi la prochaine fois d y répondre :chut: .

PS : je ne pense pas être le seul à être légèrement agacé par tes réponses méprisante et malsaine... Je ne t en tiens pas rigueur mais au moins les choses sont dites!!
panthereman
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 03 Mai 14 22:13

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede le polo le 12 Juin 14 23:20

aucune intention d'etre agressif.

je vois pas le raison d'etre agressif ici, sur le forum.

donc ... :nanana:
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede pierru9 le 15 Juin 14 22:44

Pour reprendre la conversation sur les rétroviseurs... :vener:
Mon expérience personnelle sur le sujet..
Il y a une cache en plastique sur la tige entre la portière le le rétroviseur. Si tu enlèves cette cache, essaies de pulvériser du dégrippant sur les cables (si, si, sur l'extérieur des cables) tout en bougeant bien la glace et la manette. Comme les cables sont bien courbés à cet endroit (et l'humidité aurait tendance de s'y accumuler), c'est le premier endroit à chercher! :wink:
Le dégrippant pénètre la gaine jusqu'au cable à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede le polo le 16 Juin 14 10:25

pierru9 = vous avez raison avec cet conseil, seulement que, vue la quantite de poussiere que j'ai enleve toujours quand j'ai demonte des retros, mieux faire un "netoyage general"

d'autre cote, vu le lien que j'ai mis ... et le reponse reçu :humm: ...vous avez compris ... :cogne:
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede TriPolo le 16 Juin 14 12:40

La prochaine fois utilise l'Anglais, on va bien rigoler :wink:

Moi je t'aime bien le polo, tu fais l'effort d'utiliser une langue que tu ne maîtrises qu'approximativement. Je respecte ça, il faut du courage, c'est pas facile.

But anyway, Some people here will be able to decode English since they have the correct plugin installed in their brain :lol: (e.g. myself and ... pierru9. About Pierru, I'm sure there are not so many people here really aware about his origins :mrgreen:. Surely most of them would be "on their ass" if they knew ^^)

Bon les gars on se calme, gardez votre énergie pour trucider les politiques, les rois de la finance et autres connards de technocrates qui nous pourrissent la vie tous les jours au hasard avec leur limitation de vitesse à 80 km/h ...

On n'est pas ici pour se foutre sur la gueule non ??
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede bernard le 16 Juin 14 16:34

:+1: :+1:
Avatar de l’utilisateur
bernard
Pilote
 
Messages: 161
Inscription: 05 Aoû 13 15:48
Localisation: jemeppe sur sambre( Belgique)

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede panthereman le 16 Juin 14 23:02

pierru9 a écrit:Pour reprendre la conversation sur les rétroviseurs... :vener:
Mon expérience personnelle sur le sujet..
Il y a une cache en plastique sur la tige entre la portière le le rétroviseur. Si tu enlèves cette cache, essaies de pulvériser du dégrippant sur les cables (si, si, sur l'extérieur des cables) tout en bougeant bien la glace et la manette. Comme les cables sont bien courbés à cet endroit (et l'humidité aurait tendance de s'y accumuler), c'est le premier endroit à chercher! :wink:
Le dégrippant pénètre la gaine jusqu'au cable à l'intérieur.


je vais tenter de pulériser du dégrippant aux endroit dont tu me parle; sa ne peut lui faire que du bien; et un bon coup de soufflette au niveau du retro. J ai pas trop envie de démonter le rétro car vu comment je suis bourrin sa risque encore de finir par un bain de sang (perso j ai donné pour cette année lol). Et en plus je risque à cout sur de pété la vitre.

TriPolo a écrit:La prochaine fois utilise l'Anglais, on va bien rigoler :wink: <BR abp="828"><BR abp="829">Moi je t'aime bien le polo, tu fais l'effort d'utiliser une langue que tu ne maîtrises qu'approximativement. Je respecte ça, il faut du courage, c'est pas facile.<BR abp="830"><BR abp="831">But anyway, Some people here will be able to decode English since they have the correct plugin installed in their brain :lol: (e.g. myself and ... pierru9. About Pierru, I'm sure there are not so many people here really aware about his origins :mrgreen:. Surely most of them would be "on their ass" if they knew ^^)<BR abp="832"><BR abp="833">Bon les gars on se calme, gardez votre énergie pour trucider les politiques, les rois de la finance et autres connards de technocrates qui nous pourrissent la vie tous les jours au hasard avec leur limitation de vitesse à 80 km/h ...<BR abp="834"><BR abp="835">On n'est pas ici pour se foutre sur la gueule non ??


Biensur qu on est pas ici pour se foutre sur la gueule;

mais bon je trouve un peu facile de mettre certaine intervention désobligeante sur le dos de la barriere de la langue.

Pour moi et d autre sur le forum, lorsqu on te note en majuscule "APPREND A LIRE" ou icône "boulet" sa veux bien dire ce que sa veux dire; et ceci que ce soit ecrit par un anglais, un croate, un roumain ou polonais libané....
Ou alors depuis toutes ces années a jouer aux FPS sur pc, je me trompé; le mec d en face que je buté et qui m envoyer de ce fait des "fuck you" au micro voulait juste me dire "félicitation mec, je suis fan de toi" mais la barriére de la langue fessait que j interprété mal son message.
panthereman
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 03 Mai 14 22:13

Re: reglage retrovisseur HS

Messagede TriPolo le 17 Juin 14 07:29

Cela dit tu t'emportes un peu facilement, ...

On a déjà eu des ratés de ce genre et on pratique ça depuis assez longtemps pour savoir que c'est gérable. Regarde un peu les dates d'inscription des uns et des autres, ça fait des années et on recadre un peu gentiment de temps en temps ça roule. Pas besoin de dépenser des tonnes d'énergie pour ça. On est déjà à 4 ou 5 messages rien que sur ce post, c'est bien trop pour une connerie pareille.

Par ailleurs, si tu as des griefs ou des remarques, c'est quand même mieux de commencer par quelques MP. Porter ça tout de suite sur la place publique ça n'apporte jamais rien de bon, et si dérapage il y a, la remise en place est du ressort des modos.

Bon, ceci étant dit, si les câbles sont grippés, il y a probablement de la corrosion. Le dégrippant va lubrifier un peu mais ça reviendra dès que ça va sécher. Le démontage du rétro effectivement ça pose problème. Tout est clipsé et la glace je crois qu'on ne peut pas vraiment la démonter sans la péter. J'ai vu des posts sur le sujet et des types pas mauvais se sont cassés les dents dessus :cry:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Suivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités