disque frein cassé

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

disque frein cassé

Messagede rama le 29 Aoû 14 13:28

Bonjour,

j'ai une POLO V 1.6 TDI, elle est garée devant la maison depuis quelques jours maintenant,
et j'ai pas vraiment les moyen de la déposer au garage,
j’espère avoir une petite aide de votre pars et que mon sujet est dans les règles.
Voila je vous présente mon problème à savoir que je ne suis pas trop calé en mécanique,
en effet, mon disque de frein est "cassé", pour le remplacer j'ai trouvé ça sur internet:
http://www.24piecesauto.fr/vw-polo/polo-6n2/14065/10132
deux questions se posent dans ma tete alors:

1- est ce que c'est bien la bonne piece à remplacer?
2- si je change ce disque dois-je remplacer l'autre aussi?
je veux dire si un est neuf et l'autre "vieux" mais fonctionel, la voiture ne sera pas deséquilibrée??

dites moi si vous aurez besoin de plus de détails.
bien à vous, merci.
Dernière édition par rama le 29 Aoû 14 14:44, édité 1 fois.
rama
 
Messages: 2
Inscription: 29 Aoû 14 13:04

Re: disque frein cassé

Messagede elbenobi le 29 Aoû 14 13:50

Salut, bon tu n'est pas dans la bonne rubrique (des freins ce n'est pas de la carrosserie), ni sur le bon forum (polos jusque 1994), mais ta question est de la mécanique générale. Si on remplace un disque, on remplace les 2 disques, et quand on remplace les disques on remplace les plaquettes aussi, on ne met pas des plaquettes qui ont pris la forme d 'un vieux disque sur des nouveaux disques. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: disque frein cassé

Messagede Arsene le 29 Aoû 14 13:52

Bienvenue, tu n'es malheureusement pas sur le bon forum, ici on s'arrête aux polos de 1994 ;)

Vu que ton problème est quand même très général, ça ira ^^
Pour les disques de frein, il faut en effet les changer par paire pour ne pas avoir de déséquilibre !
Concernant le modèle de disque, sur les VW récentes (enfin, de moins de 20ans ...), pour les freins tu dois regarder le code PR, tu peux trouver plein d'infos la dessus sur internet ...
Et voila, par contre, disque de frein cassé ? Comme ça ? Les plaquettes sont toujours bonnes aussi ?
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: disque frein cassé

Messagede pierru9 le 31 Aoû 14 18:31

Salut Rama,
Il faut plus d'infos pour trouver les bons disques:
La voiture est de quelle année?
Quelle est la motorisation exactement? Je ne trouve pas de 1,6 TDI.
Sur certains sites, tu peux chercher des pièces directement avec le numéro d'immatriculation, d'autres sites ont un numéro ou tu peux demander conseil.
Après, faut enlever une roue, et voir si les disques sont pleins ou ventilés. (je pense que les disques pleins sont à l'arrière). Tu peux prendre des mesures aussi pour voir la hauteur du disque.
Les disques sont vendus par paire. Il faut changer les plaquettes en même temps pour avoir un freinage optimal. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard


Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron