quel ET possible sur mk1

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: quel ET possible sur mk1

Messagede synspilum le 15 Déc 14 23:10

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

5"1/2x13 ET 38

Avis aux connaisseurs, ça rendra bien?
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: quel ET possible sur mk1

Messagede TriPolo le 16 Déc 14 08:16

C'est très exactement la monte G40 type 3 d'origine :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: quel ET possible sur mk1

Messagede lozoic le 16 Déc 14 13:17

Faut aimer, c'est un peu trop moderne pour une type 1 pour moi.

Par contre j'aime pas trop les pneus qui ont de l'age...
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: quel ET possible sur mk1

Messagede synspilum le 16 Déc 14 17:56

Les jantes sont belles, je pense qu'il est toujours intéressant d avoir des bbs, ça peut ce revendre assez bien si un jour de trouve une meilleure idée. Et puis faute de mieux ça va bien aller quand même. Mais je comprends ton point de vu pour une mk1.
Étant encore un débutant avec ces dernières je n'ai peut-être pas encore le recul de certains d entres vous qui ont déjà vu passer différentes jantes.

Je prends note pour les vieux pneus,.risque de craquellements (si ça existe dans le dico) je suppose.
Après habitant à la neige la moitié de l année je vais sûrement garder en permanence 2 jeux de jantes. 1 jeux hiver monté en pneus neiges (ou clous) et 1 jeux été ou je pourrais peu être me permettre du plus large en 6"1/2. Ça peut être une piste d idée...

Merci à vous en tout cas, j ai vraiment envie de faire les choses bien et de garder ma petite chérie le plus longtemps possible et en prendre soins.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85


Re: quel ET possible sur mk1

Messagede mecatator le 17 Déc 14 07:24

mouai ...fausse idée reçu ,toute les bbs ne se revendent pas si facilement que ça :nanana:
certaine on la cote c'est sur et se revendent assez bien par contre t'as d'autre série trop commune et trop répandu qui n'ont aucune valeur :wink:
celle que tu va acheter par exemple ne sont pas convoitées loin de là :evil: alors ne les paye pas trop cher et surtout vérifie les avant de payer (dépose une de tes roues arrières et vérifie les toutes une à une en faisant tourné tes nouvelles roulettes)
pour les vieillir un peu peint le centre en noir avec un avantage indéniable car moins salissant :wink:


édit: tiens regarde celle ci :wink: demande l'ET avant quand même si elle t'intéresse et essai sur ta mk1 aussi :wink:
une fois refaite avec un beau polissage :twisted: :twisted:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

tiens une vague idée :mrgreen:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... LgBEK0DMC8
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
mecatator
Pilote
 
Messages: 189
Inscription: 20 Fév 14 10:47

Re: quel ET possible sur mk1

Messagede synspilum le 17 Déc 14 10:06

Je trouvais ces bbs belles, je pensais qu elles faisaient parties des recherchées car les dessins sont fins. En gros elles sont biens mais faudrait pas que je les paye trop cher c est bien ça? Je vais les acheter 150e les 4. Raisonnable non?

Concernant la couleur je pensais justement peindre un peu en noir. Je sais pas encore.trop comment. Je pensais faire 1 niveau sur 2 en noir. Enfin on verra pour la peinture.

Pour les jantes que tu me montres j'ai déjà contacté la personne qui m as donné un alésage central à 67 ou quelque chose comme sa. J ai pas trop envie d avoir des choses qui tiennent avec des bagues de correcteur de centrage...
Je regarde sur le bon coin tous les jours mais la moitié des gens ne répondent pas et l autre moitié ne connaît pas ou n às pas les jantes sous les yeux pour me le dire...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: quel ET possible sur mk1

Messagede DarKou le 17 Déc 14 11:12

Te plains pas trop :o

Depuis une semaine j'envoie des mails sur LBC et pas une seule réponse :| .

Pour ton soucis d'alésage en 67, c'est pas trop grave de mettre des bagues de centrages, pas mal de jantes en ont pour justement pouvoir s'adapter à plusieurs véhicules en toute sécurité ;)
Avatar de l’utilisateur
DarKou
Polo lover
 
Messages: 696
Inscription: 09 Mai 11 20:00
Localisation: France - Landes - Dax

Re: quel ET possible sur mk1

Messagede mecatator le 17 Déc 14 12:09

lecoincoin devient de plus en plus pourri je trouve :evil:

pour en revenir à nos moutons :mrgreen:

si tu veux les peindre tu peux faire comme ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... oQrQMwDDhk
ou
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s

mais à ta place je pousserai les investigations sur les jantes que je t'ai mis en lien et sur lesquels tu à flaché pour plusieurs raisons
le gars a du faire une erreur quelque par ... soit sur:
- le montage opel (4x100 à vérifier) car pas de diamètre de centrage en 67.1mm chez opel
- le diamètre de centrage
le diamètre de centrage de 67.1mm est une côte de montage avec bague de centrage et ces bagues tu en trouve facilement

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s

si tu n'est pas trop loin va les voir et les essayer :wink: surtout pour contrôler l'ET et l'entraxe de 4x100 :wink:

enfin c'est ce que je ferai plutôt que d'avoir des bbs que tu vois partout :fuck:

:vroum:
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
mecatator
Pilote
 
Messages: 189
Inscription: 20 Fév 14 10:47

Re: quel ET possible sur mk1

Messagede synspilum le 17 Déc 14 13:18

On voit des bbs partout peu être poUr une bonne raison... C'est vrai que ça me plaît bien, même si je suis un mouton et que je fais comme tout le monde :roll:

Ma petite amie préfère aussi les bbs alors on va partir la dessus et ça nous fera l occasion de visiter Genève en polo!

Je constate qu il y a énormément de jantes à vendre sur le bon coin alors le jour où il me prendra l envie de changer je pourrais le faire facilement. Si bien sûr les gens qui les vendent veulent ce donner la peine de repondre ou au moins de ce creuser la tête pour trouver les mesures.

J avais aussi trouvé une paire de tôle avec un ET de 50, ce qui me permettrais de les élargir pas mal. Mais j attends des infos sur l alésage et la largeur. Si c'est du Renault j'ai déjà un jeu de bagues de centrage pour.

En fait les jantes opel sont bien. Elles me plaisent bien mais sans plus quand même. Peu être dans 3 semaines j en trouve des pareils et je craquerais....
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: quel ET possible sur mk1

Messagede synspilum le 17 Déc 14 13:21

Pour les idées peintures c'est super. J avais vraiment envie de jantes noires. J adore le noir. Et laisser le voile métallique évite de trop ratatiner, avec tout noir on confondait le pneu et la jante, ça fera juste un boudin alors que la c'est très joli je trouve.

J'ai pris rendez vous demain, on verra si dans la journée je trouves autre chose, ça peut vite changer...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: quel ET possible sur mk1

Messagede mecatator le 17 Déc 14 13:24

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
attention j'ai pas dis que je n'aimai pas les bbs ,je te taquinai :ptdr: :ptdr: :mrgreen: :mrgreen:
enfin ... j'aime pas toute les bbs :mrgreen: :mrgreen: :fuck: :fuck:

:vroum: :vroum:
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
mecatator
Pilote
 
Messages: 189
Inscription: 20 Fév 14 10:47

Re: quel ET possible sur mk1

Messagede synspilum le 17 Déc 14 13:32

;)
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: quel ET possible sur mk1

Messagede synspilum le 09 Jan 15 18:58

Pour donner quelques news. Voici une petite photo de la belle avec ces nouvelles bbs de G40. Le centre de jantes peine en noir sur les conseils de certains membres qui ont eut raison, car ainsi c'est un peu moins moderne et bling bling que tout argenté.

Image
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: quel ET possible sur mk1

Messagede mecatator le 16 Jan 15 11:26

:cool: :twisted:
manque plus qu'un petit "drop" :wink:
:vroum: :vroum:
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
mecatator
Pilote
 
Messages: 189
Inscription: 20 Fév 14 10:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron