trous à boucher réservoir a virer

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trous à boucher réservoir a virer

Messagede floox le 24 Déc 14 09:53

Bonjour tout le monde.
Voilà mon souci j'ai deux trous dans le planché arrière (comme vous pouvez le voir dans ma prez ) et je compte les réparer comme ils faut.
Pour cela je préférerais retirer le réservoir. Mais pour ne pas faire de bourde je préfère vous demander la marche a suivre.
Par avance merci
Vw
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Re: trous à boucher réservoir a virer

Messagede floox le 24 Déc 14 12:14

Tin pas trouvé..... Merci
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Re: trous à boucher réservoir a virer

Messagede floox le 26 Déc 14 11:23

Les durites d'essence, je les retires ou je les bouche simplement ?
Je me demandais si meuler et souder à côté ça craint !
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Re: trous à boucher réservoir a virer

Messagede TriPolo le 26 Déc 14 12:53

Euh ... c'est vous qui voyez ...

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ... :lol:

Perso, je dégagerai les tuyaux le plus loin possible. Il peut rester pas mal d'essence dans les conduites et les filtres. Pour preuve la quantité de carburant que j'ai réussi à remettre dans une T3 AAU après une panne sèche ... 46 l pour un réservoir de 42 l ... :lol:

En fait j'ai déplacé la caisse plusieurs fois, et même passé le CT avec un réservoir quasi-vide !!
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Re: trous à boucher réservoir a virer

Messagede floox le 26 Déc 14 15:13

Ok. Alors j'ai du taff. Au pire le rivetage d'une tôle.... c'est faisable plutôt que la soudure ?
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Re: trous à boucher réservoir a virer

Messagede lozoic le 26 Déc 14 15:55

Ba vaut mieux faire ca que vouloir faire ca bien et que ca ne soit jamais fait... T'en qu'après tu rends ca étanche :wink:
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Re: trous à boucher réservoir a virer

Messagede floox le 26 Déc 14 19:01

Ba.... En fait j'aimerais faire ça vraiment bien.... mais étant donné que c'est la première fois que je (retape) une auto, je ne me sens pas le courage..... et c'est surtout le côté étincelles /essence.
Faire ça tout seul c'est relativement balèze comme première non?!
Donc j'essaie de trouver des méthodes qui font le taff et de le faire comme il faut.
Et coupé sans meuleuse ya quoi comme techniques ? Une tenaille au autres ?

Édit :En "feuilletant" divers articles sur le Web... Le doute fini par me submerger, que faire. Je souhaiterais vraiment faire ça propre, mais je ne sais pas faire soyons réaliste.
Mais mettre des sous dans cette auto n'est pas le but (jentend par la que je ne souhaite pas faire appel à un pro),je veux me depatouiller seul.
Mais est-ce cher Un carrossier ?
Encore merci de prendre le temps de me répondre.
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Re: trous à boucher réservoir a virer

Messagede lozoic le 28 Déc 14 09:38

Soudure seule, ca va être dur de passer sous les 200-300€ chez un pro.
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Re: trous à boucher réservoir a virer

Messagede TriPolo le 28 Déc 14 10:42

Tu peux voir pour faire l'ajustage de tes tôles de réparation toi-même et faire appel à un soudeur pour faire simplement le cordon au semi-auto.

Si la préparation n'est pas top c'est pas hyper-grave, vu que c'est pas un endroit visible ... Le truc c'est de trouver le mec qui peut faire ça, un soudeur en auto-entrepreneur par exemple. Il y a des offres de services en tout genre sur LBC par exemple ...

Pour l'essence c'est sûr, faut éloigner les tuyaux. Tu peux les débrancher sous le capot et souffler dedans pour les purger (un coup de soufflette). Ça va sécher très vite et après, plus de risque :wink:
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Re: trous à boucher réservoir a virer

Messagede floox le 28 Déc 14 10:58

Merci les gars. Je suis entrain de tomber le réservoir,mais les boulons du support de frein à main me rendent la vie dur,hier j'en ai pété un. Degrippant mon ami, je l'ai laissé agir tout la nuit j'espère que ça iras.
Pour la vidange du réservoir j'ai utilisé ma pompe à vidange en passant par l'accès sous l'assise arrière (l'essence ma fait sécher tout les joints de la pompe, du coup démontage et graissage ).
J'ai regraissé le joint de la jauge à essence (le truc avec le flotteur)
Hâte de virer le réservoir.

Autre question
Le blakson, si j'en remet pas, mais que je passe par antirouille /(apprêt) /peinture /anti gravillons en bombe c'est bon?
J'ai l'impression que le blakson est un cache horreur. J'ai gratté deux trois endroit fissuré sous la voiture et il y a au final au moins 3cmCarre à chaque fois touché par la rouille
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Re: trous à boucher réservoir a virer

Messagede floox le 28 Déc 14 19:44

Là partie filtée qui permet de fixer la sangle qui tient le réservoir, elle est fixé à quoi et comment ?
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Re: trous à boucher réservoir a virer

Messagede TriPolo le 28 Déc 14 19:47

La partie filetée ?? De mémoire il y a une vis soudée à la caisse, tu passe le trou de la sangle dedans et un écrou freiné par dessus, et zou !
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Re: trous à boucher réservoir a virer

Messagede floox le 28 Déc 14 20:50

dac.... merde. le boulon est tellement rouillé que malgré un bon coup de brosse et de dégrippant la partie filetée a finie par prendre du jeu
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Re: trous à boucher réservoir a virer

Messagede floox le 31 Déc 14 16:55

YEEEESSSS

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D'où l'intérêt de bien suivre les conseils du tutoriel de lozoic

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Encore une question, les durites de frein, celle e métal, les petites, est-ce que ça craint si je meule et soude à qqlq millimètres?
Merci
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