Installation pare choc chromé mk1

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Installation pare choc chromé mk1

Messagede synspilum le 21 Aoû 16 08:10

Bonjour à tous.

D après une photo qui rend bien d'une polo mk1 phase 2 avec pares chocs chromé; j'ai craqué. Je me suis acheté le pare choc arrière pour commencer.

Cependant que galère avec les coins plastique... Je n arrives pas a les emboîter correctement au pare choc et je ne sais pas comment faire pour les accrocher à la carrosserie.

Auriez vous des pistes? Parce sue je vous bien le plat sur la carrosserie pour accueillir les coins. Mais comment y accéder par derrière pour mettre une vis?
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede synspilum le 21 Aoû 16 08:25

Désolé pour le doublon de post qui en parlait déjà en juillet mais dans lequel il n y avait pas toutes les réponses...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede lozoic le 21 Aoû 16 11:21

Je ne saurai pas t'aider, mais au cas ou :
Image
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede synspilum le 21 Aoû 16 23:32

C'est le numéro 3. La vis du coin. Mais je ne vois pas comment accéder a l interieur de l aile... de plus fait que j arrives a les emboîter ces satanés coins...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede lozoic le 22 Aoû 16 06:27

Elle ne se met pas avant ? De mémoire la caisse n'est pas percé autre que les 2 gros supports en 13 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede keutain le 22 Aoû 16 11:44

Je pense pareil, que tu dois mettre les coins en plastique avant de monter le parechoc! Par contre je peux pas t'aider pour comment les fixer au PC...

Polux ou Loulou devraient pouvoir aider...
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede synspilum le 22 Aoû 16 23:49

Le coin possède un trou pour accueillir une vis ce trou arrive pile sur un replat de la carosserie d'aile. Ca me semble louche suis n y ai pas un lien pour accueillir cette vis n3...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede synspilum le 22 Aoû 16 23:50

Je vais essayer gentillement enfoncer les coins au maillet mais va falloir les rentrer en force car je suis loin de les clipser...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede synspilum le 18 Sep 16 13:13

Bon les gars projet fini.

Montage des pare chocs chromés avant et arrière. Je ferais des photos ce soir pour illustrer et vous demander votre avis. Je posterais aussi quelques astuces, bricoles que j'ai dû faire pour que ça marche. Mes problèmes rencontrés etc...

En voyant je résultat je pense que je vais finir par remplacer aussi la calandre pour redevenir une mk1... Enfin on verra ça plus tard.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede synspilum le 24 Sep 16 18:53

Désolé un peu de retard, voiture au garage et c'est pas très gentil les ennuis... Bref

Pour les pares chocs, les photos sont là!
Image

Image

Donc pares chocs achetés chez mecatechnic, ceux fait pour nervures en plastique (qui, soit dit en passant, n existe plus en neuf...).
Niveau installation c'est facile, on enlève les anciens, on pense à enlever 1 lumière de plaque et un rectangle de pare choc autour de la lumière de plaque. Car sur les pare chocs chromés le trou est trop large pour visser la lumière. Du coup la plaque plastique avec les trous des vis en dessous du pare choc, comme ça la lumière ce loge et prends le plastique. Nickel.
Le pare choc n est tenu que par 1 vis borgne sur la ferrure au lieu de 2. Ça ne semble pas déranger. Le pare choc chromé est plug and play, rien à retoucher. Je l'ai installé après avoir mis les coins plastique.

Les coins achetés chez mecatechnic sont délicats. J'en ai cassé un en le mettant car il s inserait mal. Mecatechnic à renvoyé un nouveau, le l ai mis délicatement (non je rigole, colle bi-composants et marteau sur chiffon pour rentrer le coin. A savoir que mecatechnic vend les deux à des prix différents, en fait cela doit être un vieux stock et une refabrication car l'un est signé vw et pas l autre. Le plastique n as pas la même teinte ni la même texture granuleuse. Bon espacés 1m48 ça ce voit pas trop...

Il a fallut enlever le "rail porte pare choc plastique" ce qui laisse un trou sur la carrosserie que j'ai comblé avec un cache plastique peint en vert Inari et collé (car impossible de trouver le bon diamètre de trou...)

Ensuite les nervures... Il y en a plus. J'ai donc opté pour une bande adhésive noire de largeur 2cm acheté sur ebay. J'ai le lien si vous voulez.
Ça ce met super est ça ressemble à l original. Seul hic, les vis borgne sont bombées d origine j'ai d abord essayé de garder les originales et de faire un trou du bon diamètre dans la nervure. Mais la nervure fine ce trou mal et c'est très moche. J'ai donc pris des vis borgne plates chez mecatechnic. Mais c'est des menteurs, elles sont elles aussi bombées (mais un peu moins)... Soit on coupe la bande adhesive au niveau de la vis et on reprend derrière, soit comme moi on meule la vis pour qu'elle soit presque plate, ensuite j'ai enlevé le collant double face au niveau de la vis. Résultat, de dessus on voit qu'il y a une vis, mais de face c'est bien plat et c'est assez bien fait je trouve.

Poir l avant idem. Sauf que les coins vont moins loin, en plus de voir le trou on voit un vilain replat de carrosserie (sensé accueillir une vis qui traverse la tôle pour tenir le coin (que je n'ai pas trouvé)

Voilà les infos utile si vous voulez changer les pare chocs.

Ça ce fait facilement, ce monte facilement. Il y a juste les vis borgne à meuler et le plastique de nervure à scotcher droit.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede guix le 02 Oct 16 09:45

hello, les pare chocs sont ils les meme que sur la golf gti ?
guix
 
Messages: 8
Inscription: 11 Sep 16 16:08
Localisation: 76

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede synspilum le 02 Oct 16 10:03

Pour ma part je n en ai aucune idée...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede synspilum le 08 Oct 16 06:48

Personne n'a d'avis?

C'est bien dommage, je pensais que le sujet intéresserait plus de monde...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede laurentsc80 le 08 Oct 16 07:58

Salut,
je n'ai pas d'idée, mais je suis intéressé. Cela me plairai bien de "backdater" ma polo, et de monter des parechocs en tole. Il y a pas autre chose que l'on pourrait adapter ?
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Avatar de l’utilisateur
laurentsc80
Pilote
 
Messages: 182
Inscription: 03 Sep 16 20:13
Localisation: Nivelles - Belgique

Re: Installation pare choc chromé mk1

Messagede synspilum le 08 Oct 16 09:06

De mémoire la calandre passe dans la carrosserie mais est gênée par les feux, il faut donc changer aussi les feux pour faire rentrer la vieille calandre.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Suivante

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron