Ma Polo Coupe edition Fox de 1991.

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Ma Polo Coupe edition Fox de 1991.

Messagede Jo59 le 23 Jan 21 18:16

Bonsoir !
L'heure est grave ! :honte: Je viens d'acquérir ma première Polo Coupe Edition Fox. Plus sérieusement, je suis vraiment heureux, petite bombinette de 45 ch 1.0L essence à carburateur de 1991. Je dois dire que je pense avoir fait une belle affaire puisque la voiture n'a que 50.600KM certifiés, un historique d'entretien complet chez Volkswagen (il ya encore même les petites cartes de visites des concessionnaires avec l'heure et date du rdv, c'est dire).

La voiture est d'un gris souris (si quelqu'un a le nom exact ?), elle est plutôt très bien conservée, très très peu de rouille sous le châssis et aucune sur les bas de caisses et sur le reste de la voiture.

J'aurais quelques questions, quelqu'un sait me dire qu'elle était la monture exacte d'origine sur cette voiture ? Dimensions et marque de pneus ?

Et aussi, la mienne n'a pas l'auto radio (oui le propriétaire avait fait le radin), après avoir ouvert le cache auto radio je vois qu'il y a des fils et également des enceintes neuves à l'avant de la voiture, donc techniquement il est possible de branché un auto radio. Par contre, normalement il y a l'antenne sur l'aile gauche sur ce modèle, mais la mienne ne l'a pas, il y a un vulgaire cache noir...des solutions ?

Merci d'avance,
Image
Avatar de l’utilisateur
Jo59
 
Messages: 18
Inscription: 17 Jan 21 16:33
Localisation: Lille

Re: Ma Polo Coupe edition Fox de 1991.

Messagede Orience le 24 Jan 21 11:23

Elle a pu venir en différentes montes d'origine, notamment du 135/80 r13 ou du 155/70 r13...
pour ton antenne, déjà, ne jette surtout pas ce cache !!! je te le rachète si tu n'en as pas l'utilité
et il y a sur certaines polos des antennes mécaniques d'origine, sinon tu peux tjrs en monter une aftermarket... il y a même la place d'en monter une électrique :)
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Ma Polo Coupe edition Fox de 1991.

Messagede Jo59 le 24 Jan 21 14:25

Orience a écrit:Elle a pu venir en différentes montes d'origine, notamment du 135/80 r13 ou du 155/70 r13...
pour ton antenne, déjà, ne jette surtout pas ce cache !!! je te le rachète si tu n'en as pas l'utilité
et il y a sur certaines polos des antennes mécaniques d'origine, sinon tu peux tjrs en monter une aftermarket... il y a même la place d'en monter une électrique :)


Salut !

Alors moi la mienne est montée en 145/80 r13 75 T. Je ne sais pas du tout si c'est la monte d'origine. :spamafote:
Merci pour les conseils concernant l'antenne. Je vous mettrais des photos de la voiture dès que je peut.
C'est normal si elle n'a que des enceintes à l'avant (au niveau du tableau de bord) et pas à l'arrière ???

Et dernière question, quelqu'un a une idée du prix actuel chez Volkswagen pour une révision ? Du genre, distribution, courroie d'alternateur, vidange moteur et filtres ?

Merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jo59
 
Messages: 18
Inscription: 17 Jan 21 16:33
Localisation: Lille

Re: Ma Polo Coupe edition Fox de 1991.

Messagede Orience le 24 Jan 21 14:40

Ça ne me choque pas mais je ne saurais pas te confirmer que c'est la bonne monte pour sûr.
Oui c'est normal. Il y a toutefois des emplacements prévus pour en monter à l'arrière, sous les tablettes de plage arrière (les petites grilles de part et d'autre de celles-ci) avec un montage propre.
Et enfin, aucune idée, mais hormis la distri, ce n'est rien que tu ne puisses pas faire avec un tuto Youtube :)
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Ma Polo Coupe edition Fox de 1991.

Messagede Jo59 le 26 Jan 21 22:13

Orience a écrit:Ça ne me choque pas mais je ne saurais pas te confirmer que c'est la bonne monte pour sûr.
Oui c'est normal. Il y a toutefois des emplacements prévus pour en monter à l'arrière, sous les tablettes de plage arrière (les petites grilles de part et d'autre de celles-ci) avec un montage propre.
Et enfin, aucune idée, mais hormis la distri, ce n'est rien que tu ne puisses pas faire avec un tuto Youtube :)


Bonsoir,

Quelqu'un aurait un site ou il y a des pièces à vendre pour les Polo Coupé ? Parce que je cherche une antenne radio (d'origine) du coup pour la mienne pour l'installer et également je cherche les feux avant/arrières des polo facelift (sans les clignotants jaunes et avec les phares blanc à l'avant). J'ai cherché sur Ebay, leboncoin, mais impossible de trouver ce genre de pièces.

Merci d'avance,
Image
Avatar de l’utilisateur
Jo59
 
Messages: 18
Inscription: 17 Jan 21 16:33
Localisation: Lille

Re: Ma Polo Coupe edition Fox de 1991.

Messagede Orience le 27 Jan 21 10:54

Tu cherches surtout des clignotants blancs et des phares arrière semi-fumés. Marché de l'occasion, en rôdant sur leboncoin et cie, y'a pas 156 solutions... J'ai tendance à te dire pareil pour l'antenne. Oui, c'est rare, mais bon, en neuf ça n'existe pas (enfin les clignotants, si, mais je déconseille fortement).
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Ma Polo Coupe edition Fox de 1991.

Messagede Jo59 le 27 Jan 21 21:42

Bonsoir,

Oui effectivement, les clignotants blanc et les feux à l'arrière semi fumés. Effectivement, dans le marché de l'occasion c'est rare, que ce soit pour les phares ou l'antenne...
Reste plus qu'à trouver l'opportunité.

Merci,
Image
Avatar de l’utilisateur
Jo59
 
Messages: 18
Inscription: 17 Jan 21 16:33
Localisation: Lille


Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron