Joint caoutchouc des ouvrants (fenetre, coffre, capot, ...)

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Joint caoutchouc des ouvrants (fenetre, coffre, capot, ...)

Messagede reexage le 23 Juil 21 13:29

Bonjour tout le monde,

De retour sur le forum pour la restauration de ma polo. J'ai l'impression que c'est un peu calme mais j'espère que c'est pke les gens sont en vacances et que le forum est toujours vivant :yes:
Je veux changer tous les joints de mes fenetres et de mon coffre. Mais idéalement, tous les autres joints du meme genre si je peux.
Pour mk2 ou mk2f, les 2 m'interessent meme si je suposse que certaines parties sont différentes (comme le coffre par exemple). J'ai regardé sur le net et c'est assez cher quand meme pour mon budget.

  • Est ce qu'il y a des modèles pas cher provenant d'autres voiture qui s'adapteraient sur la polo ?
  • Est ce que vous avez des infos sur les dimensions et types des empreintes de ces joints pour acheter quelque chose de générique qui s'adapterait ?
  • Question bete mais est ce qu'il faut de la colle ? Si oui laquelle ?
Je vais biensur regarder les dimensions et types des empreintes quand je pourrais mais merci d'avance pour votre aide, ca me ferait gagner du temps.
Ma présentation: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic18425.php
Polo Bagatelle MK2F (87C/MH2), Polo Peppermint/Fancy MK2 (87C/MH2)
reexage
Polo driver
 
Messages: 115
Inscription: 23 Juin 10 19:18
Localisation: Eure (27)

Re: Joint caoutchouc des ouvrants (fenetre, coffre, capot, .

Messagede Frà.V le 19 Aoû 21 07:47

Dans un casse, tu prends ton joint à changer et tu trouves celui qui s'en approche.

Par contre, pour la forme, il faudrait le chauffer dans l'eau chaude pour le ramollir et le placer sans la courbure de l'ancien véhicule.
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 388
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Joint caoutchouc des ouvrants (fenetre, coffre, capot, .

Messagede reexage le 19 Aoû 21 09:27

Frà.V a écrit:Dans un casse, tu prends ton joint à changer et tu trouves celui qui s'en approche.

Par contre, pour la forme, il faudrait le chauffer dans l'eau chaude pour le ramollir et le placer sans la courbure de l'ancien véhicule.


En casse ou en neuf, ma question c'est justement de savoir si des gens ont déjà connaissance de modèles vw ou autre qui s'adaptent. Si je demande cela, c'est justement pour éviter de faire le tour de toutes les voitures d'une casse ou d'éviter au gars de la casse de chercher. Mais c'est pas grave, c'est pour gagner du temps. Merci quand meme de m'avoir répondu en tout cas. Je pensais déjà que le forum était mort...
Ma présentation: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic18425.php
Polo Bagatelle MK2F (87C/MH2), Polo Peppermint/Fancy MK2 (87C/MH2)
reexage
Polo driver
 
Messages: 115
Inscription: 23 Juin 10 19:18
Localisation: Eure (27)

Re: Joint caoutchouc des ouvrants (fenetre, coffre, capot, .

Messagede faboudu33 le 16 Fév 24 17:40

J ai acheter les lèches vitres extérieures et le joint de coffre sur vw parts et franchement ce n est pas excessif et au moins c est du neuf et d origine.
faboudu33
Polo driver
 
Messages: 80
Inscription: 22 Avr 19 15:30

Re: Joint caoutchouc des ouvrants (fenetre, coffre, capot, .

Messagede courcelle le 14 Mar 24 21:44

Pour ma part j'ai mis des joints de portes de peugeot 106 pour les portes. Ca fait très bien l'affaire.Ca ne fuit pas et la porte ferme normalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse


Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités