La peinture : techniques, produits, matériel ...

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...

Messagede doudou22 le 29 Juin 13 20:11

Alors je me suis renseigner un peu et apparemment pour l'appret je peut utilisé une buse de 1.4 ou 1.5 et pour l'appret garnissant 1.8

En ce qui concerne la peinture le Max est 1.5!
Et comme tu la dit je pourrais déterminer la buse à utiliser en vérifiant la fluidité!

Maintenant reste à savoir quel pétard je vais utilisé pour la peinture!
doudou22
Pilote
 
Messages: 297
Inscription: 14 Juin 10 22:46

Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...

Messagede poloman54 le 01 Juil 13 07:02

pour de l appret de charge tu peu prend 1.8 sinon 1.6 suffira amplement, pour la peinture de plus en plus on utilise de buse de 1.3 voir 1.2 pour certaines bases et le vernis. Le petite antonoir est une coupe afnor pour mesuré la vuscosité de la peinture , par contre l intervalle de temps d ecoulement est a respecter selon la preconisation donner sur le pot ou sur la fiche technique. Si tu veux investir dansun bon petar (certe assez couteux) tu as devilbiss , iwata et sata qui sont vraiment top
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...

Messagede doudou22 le 01 Juil 13 07:11

Merci pour tes Info ploloman!!!
Pour le pétard je préfère mettre le prix ( cette comme tu dit c'est pas donnée) mais la qualité est au rendez vous!!!
Mais il y en a tellement que je suis perdu!
Est ce que tout les hvlp sont comptatible au peinture solvanté?
doudou22
Pilote
 
Messages: 297
Inscription: 14 Juin 10 22:46

Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...

Messagede poloman54 le 01 Juil 13 12:16

Tu peu peindre de la solvanter avec un peu tout les pistolet mais en theorie il ya un pistolet pour les base solvant et les opaques (brillant direct/ verni) (sata rp/ devilbiss gti clear ) et un pour les bases a l eau, (gti base / sata hvlp) mais si tu prend deja un bon pistolet avec un diametre de buse polyvalent , tu peut tout faire avec
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...

Messagede doudou22 le 01 Juil 13 18:08

Ok merci beaucoup à toi c'est super cool!
Si je vois quelque chose en pétard je peut voir avec toi en mp savoir ce que tu en pense?

Encore merci à toi!
doudou22
Pilote
 
Messages: 297
Inscription: 14 Juin 10 22:46

Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...

Messagede poloman54 le 01 Juil 13 18:36

Oui biensur il n'ya pas de souci :wink:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...

Messagede Ninu03 le 18 Fév 14 22:14

donc pour renover une peinture bien bien passée ( veillit ) pour proposer quoi comme produit pour lui faire retrouver un peu de sa jeunesse?
3M, ...

merci
:ave: :coucou:
POLO 1.0i 45 8V 1993 Essence - POLO G40
Avril 1993 code couleur LA7U- Fevrier 1992 code couleur LY3D
Puissance : 45 ch - 115 ch
Carrosserie : Coupé 3 portes
Ninu03
Pilote
 
Messages: 270
Inscription: 13 Oct 12 09:07
Localisation: Proche de pithiviers - Loiret - France

Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...

Messagede le polo le 19 Fév 14 09:57

on attends les photos
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...

Messagede poloman54 le 20 Fév 14 21:36

Je conseillerai le 3m bouchon vert avec une mousse dur a la lustreuse pour raviver et un polish de finition (3m jaune / finixa / ixell bouchon bleu) pour la finition , et éventuellement une cire pour la protection
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...

Messagede karmann60 le 02 Nov 14 21:00

Salut a tous!
J'ai fait l'acquisition d'une G40 qui a était repeinte en couleur genessi ,alors qu'a l'origine elle est rouge tornado
Je souhaite la restauré a l'origine, sachant que j'ai des notion au pistolet, mais j'ai peux d'infos sur la préparation d'où mais questions .
Pour le ponçage, il faut poncer jusqu'au 600?
Pour la peinture ,il faut un après je suppose ?
Quel sont les étape a suivre ,ect...?
karmann60
 
Messages: 28
Inscription: 25 Oct 14 15:51

Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...

Messagede water346 le 19 Aoû 15 04:45

super idée tout ca...cool coque galaxy J1 coque sony xperia z5
Dernière édition par water346 le 21 Aoû 15 09:48, édité 1 fois.
water346
 
Messages: 3
Inscription: 19 Aoû 15 04:38

Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...

Messagede Arsene le 19 Aoû 15 20:54

Je dirai que ça dépend surtout de l'état actuel de ta peinture ;)
As tu des griffes à rattraper ?
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re:

Messagede Dominique60000 le 19 Mar 16 21:59

oof-will a écrit:J'aimerais un avis du pro de la peinture !

Je ne suis pas en train de faire de la peinture auto, mais les questions serviront, de toutes façons pour tous je pense.

Mon problème c'est que mon vernis jaunit !
Je me demande bien ce qui peut le faire jaunir de la sorte.
En séchant, j'ai l'impression qu'il redevient transparent, mais je trouve ca quand même bien chelou :louche:

De plus, j'ai beaucoup de mal a obtenir un vernis bien tendu, bien lisse.

Alors, un élément de réponse certainement, c'est que je travaille exclusivement à la bombe, mais vu les petites surfaces, je pense que ca devrait fonctionner tout de même...

Voilà ce que j'ai pu faire avec une base blanche en bombe et un vernis brillant en bombe :

(je suis super content car j'ai réussi à intégrer le logo SEGA et le résultat est superbe je trouve, il n'y a pas de sur-épaisseur :shock: :love:)

[ http://www.polo-land.fr/upload/2/4cbda601e6b8a.jpg ]

[ http://www.polo-land.fr/upload/2/4cbda603ec573.jpg ]

Alors là, pour obtenir un tel résultat, le vernis est poncé puis poli, sinon, le résultat n'est pas au quart de ce qu'on voit sur ces photos.

Mais quand j'essaie de recommencer sur autre chose (même technique) j'obtiens un résultat tout pourri :'(

[ http://www.polo-land.fr/upload/2/4cbda6eeded91.jpg ]

Le vernis est jaune, et toujours pas aussi lisse que je le voudrais. Alors WTF ?

Quelle est la méthode idéale pour appliquer un vernis ? (temps de séchage entre base et vernis ? temps d'attente entre 2 couches de vernis ? etc)


Et bien chapeau bas pour la réalisation a la bombe , pour voir peint plusieurs véhicules , et pour le vernis mon astuce est d’être a 10 cm de la pieces , et bien réglé l'arrive de l'air .pas trop élevé .
Image
polo II Collège Type 86CHZ1
Avatar de l’utilisateur
Dominique60000
Pilote
 
Messages: 281
Inscription: 16 Mar 16 23:00
Localisation: Gisors 27

Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...

Messagede Alfred37 le 30 Nov 23 13:43

salut à tous les membre !

J'suis ravi de faire partie de cette comunauté dédiée à notre amour commun pour les voitures. Récemment, j'ai eu une petite aveenture avec une œuvre d'art plutôt inatendue sur la carrosserie de ma voiture. Vous savez, ces graffitis mystérieux qu semblent apparaître du jour au lendemain !

J'ai decidé de m'ataquer au problème et de trouver une solutiion qui ne feraiit pas de mal à la peinture de ma voiture. Après quelques recherches et expérimentations, j'ai découvert un petit produit Nettoyant graffiti qui a vraiment fait des merveilles sans causer de dommages.

J'suis curiieux de savoir si l'un d'eentre vous a déjà renconntré ce genre de situaation et quelles solutiions vous avez trovées. Il semble y avoir telement de petits secrets entre passionnés de voitures, et j'pense que c'est le lieu idéal pour partager nos asstuces et découvertes.

Alfred
Alfred37
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 23 13:09

Précédente

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron