Tranformation d'un calculateur G40 catalysé en non catalysé

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Messagede dimitri@7331 le 01 Nov 08 20:05

le manchon, le gros en plastique qui sort de la boite à air ?
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Messagede Flo49 le 01 Nov 08 20:09

Juste le petit bout coudé après le volet d'air chaux. :wink:
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Messagede b32s le 14 Jan 09 21:38

Et il sert a quoi en vrais ce manchon ? sa fais quoi de pas l'avoir ? pck moi je l'ai pas :? enfin c'est quoi plus précisement ce manchon ( photo ) ? juste le bout ou la partie complete qui es coudé ( et pas si petit que sa ) ?
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Messagede TheSaw le 14 Jan 09 22:20

Flo49 a écrit:Ouaip, j'avais juste enlevé le manchon sur le HZ et ça faisait un bruit. :love:


Moi avec ou sans, j'ai le même bruit. :(

En même temps, je dois avoir un problème, car même si je bouche les deux entrés d'air de la boite a air (ou il est censé avoir le manchon , et ou il y a le tube qui va a l'echapement) , le moteur continue a tourner comme si de rien n'était ! :shock:

Faudra que je fasse un post en section mecanique a l'occaz...

Et il sert a quoi en vrais ce manchon ? sa fais quoi de pas l'avoir ? pck moi je l'ai pas enfin c'est quoi plus précisement ce manchon ( photo ) ? juste le bout ou la partie complete qui es coudé ( et pas si petit que sa ) ?


Voila exactement.
C'est une prolongation , vissée sur le bout de ta boite a air , qui sert a aller chercher de l'air frais vers l'avant de la voiture

Image
Ici , le manchon est a coté du logo polo !
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Une fois en place :wink:
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Messagede b32s le 14 Jan 09 23:31

ah oui moi j'ai pas sa :/, sa fais quoi que je l'ai pas, sa change vraiment le bruit du HZ ?
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Messagede TheSaw le 14 Jan 09 23:37

Je pense que flo veut dire que ca fait une sorte de bruit comme si on mettait une admission direct :wink:

Le gros "Brooooooo" dans les graves quand t'accélère à fond quoi ! :wink: (c'est dur a expliquer par ecrit , hein !) :lol:

En tout cas, moi avec ou sans le manchon, elle fait le même bruit :lol:
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Messagede b32s le 14 Jan 09 23:39

je peut faire quoi pour changer le bruit de mon moteur par rapport a l'air ( sans changer de moteur hein ) ? moi je pourrais pas dir vu que j'en ai jamais eu de manchon :?
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Messagede TheSaw le 14 Jan 09 23:41

Par rapport a l'air ? :shock:

Bah admission directe , echappement :wink:

Sinon un turbo , pour un petit sifflement :lol:
Ou un G40 :lol:
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Messagede b32s le 14 Jan 09 23:43

bah oui, comment dir : filtre K&N, Changer la boite a air. je sais pas trop ce que l'on peut faire avec tout ce qui touche la boite a air pour gagner 1/4 de chevaux, et un jolie petit bruit

Je parle de chose accessible a tout le monde un G40 oui mais bon, faut le trouver et faut aussi le monter...
un turbo... sa peu ce monter sur un HZ, sa doit pas etre tres avantageux
Dernière édition par b32s le 14 Jan 09 23:46, édité 1 fois.
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Messagede TheSaw le 14 Jan 09 23:46

Bah mis a part l'admission directe (remplacement de la boite a air par un filtre déporté), tu peux ne pas faire grand chose :wink:

Attends d'autres avis, je ne suis pas un pro ! :wink:
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Messagede b32s le 14 Jan 09 23:48

et une admission direct sa marche bien ( niveau bruit, perf :? ) sur un HZ, vous me conseiller quoi comme marque? model ?
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Messagede TheSaw le 14 Jan 09 23:55

Par contre c'est pas en mettant une admission directe que tu va gagner "directement" , 20cv ! :lol:

La marque , j'en sais rien :lol:
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Messagede b32s le 15 Jan 09 00:03

mais niveau bruit sa sera pas non plus enorme la diference ? oui mais je pourais gagner 1 voir 2 cv ( et encore ) ?
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Messagede TheSaw le 15 Jan 09 08:55

Ah bah c'est sur, ne t'attends pas a un bruit de voiture de rallye !
Ca fera un petit bruit en plus, c'est tout. :wink:

Pour la puissance, j'en sais rien, mais sa m'étonnerais que tu gagne grand chose... :wink:
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