Changement ampoules

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Messagede Pol'K... le 19 Aoû 08 21:34

Ta polo est donc équipée d'optiques E... Tout comme la mienne l'était ! J'avais monté des ampoules H4 sur des bagues adaptatrices ; au contrôle technique, je fus gratifié d'un « montage non conforme » ! heureusement, le même contrôleur avait noté qu'une des optiques présentait un éclat... Ma mutuelle ne comportant aucune franchise bris de glaces, j'ai fait monter une optique Hella H4, assurant à mes frais le changement de l'autre phare. L'opération, qui m'est revenue à moins de 50 roros, m'a permis d'y voir un peu plus clair, moi qui ne fais mes grands trajets que de nuit ! Le tout, sans escroquerie aucune à l'assurance ! :)

J'imagine que connecter tes longues portées devrait être payant ! A ce propos, je voudrais questionner les heureux possesseurs de calandres « double phares » d'origine...

Le câblage exige-t-il un relais supplémentaire ?
Comment s'éffectue l'allumage des LP ? un interrupteur spécial ? ou bien sont-ils montés en parallèle sur les feux de route ?
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Messagede Arsene le 19 Aoû 08 21:41

J'ai acheté une calandre avec LP pour remplacer la mienne. Les longues portées étaient en place avec chacune un câble qui revenait sur le phare. Je ne sais pas si c'était le montage d'origine mais ça fonctionne nickel et ça n'a pas l'air d'être un bricolage.
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Messagede Pol'K... le 19 Aoû 08 21:51

Donc, ce serait du parallèle ! merci Arsene ! :)
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Messagede Bods le 19 Aoû 08 23:36

Ok merci mais es-tu certain que le diamètre du support correspond au diamètre du support d'origine?
Pcq comme disais Dimitri, je n'ai pas envie que l'ampoule se détache pcq elle serait plus petite...
J'irai voir ça en magasin demain...
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Messagede dimitri@7331 le 20 Aoû 08 00:37

Si c'est comme sur la photo , c'est bon, quand je dis qu'elle risquerait de tomber , c'était dans le cas où tu aurait raccourci les pattes d'une H4 pour la mettre sur la tienne :wink:
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Messagede francky8 le 20 Aoû 08 16:53

Oui ce sont les ampoules comme celle de la photo de Nikola que j'ai monté! Tu vas halluciner quand tu verras comment ça éclaire bien! (c'est même bien supérieur que sur les voitures récentes :shock: ).
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Messagede Nikola le 20 Aoû 08 21:49

Juste en parallèle les LP ? Faudrait voir la section des fils qui alimentent, entre un modèle équipé d'origine et un autre non équipés. Sinon, il y a la solution du relais alimenté par le 12v que l'on prends sur l'ampoule(alimenté en feux de route) et qui viendrait alimenter depuis la batterie (et un fusible), les LP.

Montage facile et très sécuritaire pour le faisceau de la voiture ;)
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Messagede Pol'K... le 21 Aoû 08 15:29

Câblage facile et compact ! :) Batterie, fusible, relais de puissance, tension de commande prise sur l'H4 droite...
Y a pus qu'à trouver la dizaine d'ampères... Un interrupteur serait utile pour découpler les longues portées et moduler davantage l'éclairage, mais en conduite, je sens pas ça très ergonomique. Je ne parviens pas à trouver le schéma concernant ces LP, ni sur la RTA, ni sur le Haynes n°1839. Quelqu'un aurait-il vu ?
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Messagede Bods le 21 Aoû 08 22:52

Wow on m'a refilé des ampoules à iodes mais en 100W, ca éclaire tellement fort qu'il n'y a pas de différence entre les feux de croisement et les gros phares ! Ce qui me vaut quelques appels de phares quand je roule :lol:

Heureusement je connais le vendeur je changerai ça bien vite... :wink:
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Messagede sgregizmo le 22 Aoû 08 00:40

Une fois j'en ai utilisé sur mon ancienne polo. Résultat => commande de lumière cramé et neiman fondu :lol:

Trop de Watt passent là dedans et le câblage des polos ne le supporte pas de trop à long therme :?

(J'étais jeune et con, maintenant je suis vieux et fou :lol: )
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Messagede GhostRider le 22 Aoû 08 02:15

Et fan de Saez apparemment :p
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Messagede Bods le 15 Sep 08 12:42

Ok j'ai trouvé des "copies" de H4, plus blanches.
Merci.

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Messagede Gilles le 14 Fév 09 14:06

Je profite de ce topic pour évoquer un souci au changement des ampoules de feux arrières (j'ai pas trouvé de topic à ce sujet)
Le démontage de la platine est très difficile, et du coup, j'ai cassé la patte de maintien du haut, alors maintenant cette platine ne tient plus dans le feu :cry:

Une solution de réparation existe t-elle, mis à part de changer le feu complet, pour une malheureuse patte cassée :x

Également, quelle est la bonne solution pour les sortir ces platines, difficilement accessible sans risquer de casser quoi que ce soit ?

D'avance merci
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