La jauge à éssence, le mano de temparature d'eau et l'horloge ne fonctionnent pas!
J'aurais tendance à suspecter 2 choses pour ce soucis :
* Le régulateur de tension qui aurait sauté.
* Soit la prise du bloc compteur qui est mal emboîtée ou oxydée.
Dans les deux cas, faut démonter le bloc compteur.
Pour le sortir :
* Virer le bouton de klaxon (faut tirer fort vers soi)
* Défaire le volant (un écrou de 24 à virer il me semble, et tirer le volant vers soi).
* Virer les 2 vis supérieures qui sont sous la casquette du bloc compteur.
* Tirer le bloc compteur vers soi, en essayant de passer une main derrière le compteur de vitesse pour déclipser le câble.
* Débrancher la prise d'alimentation en bas à droite du bloc compteur. En profiter pour voir si c'était bien branché avant, et surtout si ce n'est pas oxydé. Pulvériser du nettoyant contact au besoin
* Retourner le bloc compteur, et rechercher une espèce de petit composant électronique à 3 pattes. Des fois c'est lui qui foire. Essayer déjà de le démonter, lui brosser les papattes (le mien était oxydé), le remonter, et voir si ça marche. Essayer avec un autre piqué sur une autre voiture ou acheté chez VW au besoin.
le chauffage reste bloqué à fond! la commande par cable fonctionne bien sur le boitier de chauffage, alors de quoi s'agit-il?
Comme te l'as indiqué Oof-Will, c'est le robinet ou va l'autre extrémité du câble que tu actionnes via la tirette du tableau de bord qui foire. Quand il est vieux, il laisse quand même passer l'eau, et il faut alors le remplacer... ou faire avec. Pour info, la pièce vaut une trentaine d'euros chez VW. Ne pas oublier de commander le joint torique avec, il n'est pas fourni avec la pièce.
Quelle est la capacité du réservoir?
Pour une 88 (comme la mienne, sauf que j'ai une Fox), c'est 42 litres (36 litres + 6 litres de réserve).
A savoir que tu tapes dans les 6 litres de réserve une fois que tu as passé le trait rouge de la jauge de carburant, pas avant, mais c'est pas trop recommandé de tourner sur les fonds de réservoir.
Quand je refais le plein juste quand la flèche a fini de passer le trait rouge, je remets entre 36 et 38 litres dans le réservoir.
Quel type d'huile moteur?
Comme te l'as dit Dimitri : De la 15W40. Une marque qui semble faire consensus au sein du forum, c'est la Castrol GTX 15W40. En tous cas, la mienne tourne avec cette huile depuis des années, et elle n'en consomme pas une seule goûte.
Ah oui, vidange à faire tous les 10.000 kms environ (un peu moins si tu préfères, mais faut pas pousser trop trop loin non plus). Le filtre à huile, vu ce que ça coute, ne te prive pas de le changer à chaque vidange.
Quel sans plomb, 95 ou 98 ?
Encore pareil que Dimitri, les deux passent sans problème. A l'époque, ces voitures ont été conçues pour tourner au super (je parle des versions carbu sans catalyseur), mais acceptent parfaitement le SP95 ou le SP98.
Je tourne quotidiennement au SP95 de supermarché, et mes parents qui possédaient la voiture avant moi ont toujours fait de même, et titine affiche fièrement ses 324.000 Kms aujourd'hui (comme quoi quand on dit que l'essence de supermarché, ça abîme les moteurs...).