jauge escence hs...comment faire et ou regarder pour reparer

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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jauge escence hs...comment faire et ou regarder pour reparer

Messagede bouiaka le 10 Jan 10 18:31

depuis l'achat de la caisse tout va bien...sauf la juge a escence qui foire

je doit regarder ou et a quoi pour voir ou est le probleme :?: :!:
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Messagede lozoic le 10 Jan 10 19:04

Elle foire ? c'est à dire :humm:

Pour infos, tu y accèdes par la trappe ronde sous la banquette, c'est chaud à la sortir (fait un X avec 2 tournevis plat et tourne d'1/10 de tour et c'est bon).
Dernière édition par lozoic le 10 Jan 10 20:23, édité 1 fois.
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Messagede bouiaka le 10 Jan 10 19:16

ben elle va plus...jfait le plein mais elle bouge pas elle reste toujours en bas
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Messagede romain27111 le 10 Jan 10 23:44

la temp elle marche ou pas?
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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Messagede bouiaka le 11 Jan 10 15:30

romain27111 a écrit:la temp elle marche ou pas?


tout marche : temp. , tout les eclairages , tout les loupiotes (batteries , grand feux , huile , ...)
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Messagede Skaaq le 11 Jan 10 19:11

Salut,

Moi j'avais le problème avec la température, le ressort de rappel était trop tendu suite a une mauvaise manip de ma part. pour vérifier faut démonter le compteur, la tension des aiguille doit être la même. Au pire les jauge température et essence sont sur un module facilement démontable
tu peut aussi vérifier avec un multimètre si il n'y a pas de coupure
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Messagede bouiaka le 11 Jan 10 19:16

Skaaq a écrit:Salut,

Moi j'avais le problème avec la température, le ressort de rappel était trop tendu suite a une mauvaise manip de ma part. pour vérifier faut démonter le compteur, la tension des aiguille doit être la même. Au pire les jauge température et essence sont sur un module facilement démontable
tu peut aussi vérifier avec un multimètre si il n'y a pas de coupure


jvai faire ainsi dans un premier temp...si ca marche pas je demonte le jauge immergée mais bjr la galere :lol:
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Messagede eric.drd le 09 Nov 10 07:25

Coucou

Alors moi j'ai le même souci que Bouiaka.

Je pensais que c'était le flotteur, mais non car je l'ai remplacé par mon ancienne.
Avec le tensiomêtre, il n'y a pas d'électricité qui arrive !

Donc je suppose qu'il y a une coupure, mais là, comment puis-je faire pour trouver l'anomalie ?

Merci
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Messagede le polo le 09 Nov 10 09:35

San-A - t'as de mesurer / verifier les 2 fils, un par un.
peut etre que le faisceau a subit un coup fort qui a coupe un fil, ou oxidation des contacts.
t'as mesure avec le tensiomêtre la resistance de la jauge , pas montee, a vide / demi / plein course du floteur ?
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Messagede danathane le 09 Nov 10 11:31

la jauge d'essence elle est relié au relais de la pompe à essence? ou deux choses totalement différente?
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Messagede danathane le 09 Nov 10 14:10

ok d'accord! Merci Sidounet :D
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Messagede eric.drd le 14 Nov 10 17:36

Kikoo

bon j'ai tout regardé, je pense que un fil est coupé, mais lequel là j'en sais rien ?
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Messagede le polo le 14 Nov 10 17:43

San-A - t'as de mesurer / verifier les 2 fils, un par un.

c'est de voir la couleur des 2 fils cote couple de sonde , et de le trouver sur le faisceau a pieds de chaufeur.
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