temperature eau clignote sur G40

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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temperature eau clignote sur G40

Messagede manug le 20 Déc 10 10:38

sur g40

j ai le voyant qui clignote bien que le niveau dans bocal soit plein

probleme de sonde noire ou de sonde bocal

ca apparait a chaud
merci
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Messagede taz53 le 20 Déc 10 11:31

ou led qui deconne soudure qui se " decole" dans le compteur
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam


polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power
:ouaoua:
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Messagede courcelle le 20 Déc 10 17:44

Problème récurent rencontré ur toutes mes polo, jamais résolu pour ma part.
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Messagede ctoutmoica le 20 Déc 10 17:57

Sur un de mes compteurs, j'ai ca sur l'huile et l'eau.

Ca alterne, jamais pareil. Aujourd'hui, c'était les 2 en meme temps. On voit qu'on se rapproche de noel :D
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Messagede francky8 le 20 Déc 10 18:33

Hello,

et au niveau de l'aiguille de température, ça reste correct? Si l'aiguille donne une bonne indication, tu peux oublier la sonde noire, car une défaillance se verrait grâce au thermomètre.
Peut-être que la sonde de niveau dans le bocal est naze, je crois que quelqu'un a résolu ce problème en remplaçant son bocal... essaye d'intervertir avec un autre, si tu as la possibilité d'en essayer un autre!
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Messagede manug le 20 Déc 10 21:23

l aiguille reste correct

je penche pour la sonde du bocal ....

je vais en recuperer un a la casse pour voir
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Messagede manug le 22 Déc 10 19:17

Bon alors c est pas ca j ai shunte la sonde et ca clignotte toujours :roll:

ce qui est bizaere c est que cela n
e clignote pas de suite je pense qu un composant dans le compteur a du

lache

qu en pensez vous
est ce reparable ou j achete direct un compteur
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Messagede francky8 le 23 Déc 10 21:01

bizarre, bizarre! c'est sûr que d'essayer un autre compteur permettra de suite de savoir s'il faut chercher le problème dans le compteur ou dans le reste!
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Messagede ctoutmoica le 24 Déc 10 07:35

souvent, cela provient du compteiur.

Sur mon 1W, malgré le changement de sonde, rien de nouveau pour l'eau.

Sur le HZ, malgré le débranchement, ca ne change rien. Je m'explique, ca clignote, je vais débrancher la sonde, et ca reste à clignoter... Ca ne clignote plus, je vais débrancher la sonde, ca ne clignote toujours plus...

Si quelqu'un trouvait la solution sur le compteur, ca aiderais du monte.


Pendant que j'y sais, je cais changer le compteur du HZ de mes parents, mais du coup, il va passer de 115 000 a 180 000km. Il n'y a pas moyen de faire un mixte et de transvaser le kilométrage de l'un à l'autre? (J'ai 2 HZ sans kilométrage réel, et ca me gonfle un peu)
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Messagede dlb le 24 Déc 10 10:52

Si tu peux le faire,
tu démontes tes deux blocs compteur, tu récupères juste la partie compteur kilométrique (purement mécanique, pas de branchements électriques ) avec le bon kilométrage,
que tu remontes sur l'autre bloc (le bon) avec son circuit imprimé sur lequel tu as juste retiré la partie avec le mauvais kilométrage.
J'espère avoir été clair :roll: :wink:
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Messagede francky8 le 24 Déc 10 18:21

Le changement de kilométrage se fait, mais mieux vaut travailler au calme, au chaud et à la lumière.
Attention si tu enlèves l'aiguille: il y a une petite butée qui retient l'aiguille à sa graduation minimale (le ressort pousse l'aiguille contre cette butée). En retirant l'aiguille sans précaution, plus rien n'empêchera l'axe de tourner... au remontage, l'indication du compteur risque d'être faussée!
De plus, la moindre trace de doigts, de tournevis,... sur un compteur, ça fait vraiment tâche! Attention s'il y a des petites vis recouvertes de peinture, elles pourraient être marquées si on utilise de mauvais outils.

De mémoire, il me semble que j'avais réussi à le faire sans enlever ll'aiguille ni les vis ni la plaque métallique noire, justement pour ne pas avoir ces problèmes.
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