Bonjour à tous,
Une éternité que je n'étais pas venu vous parler de ma polo (certains diront que je ne viens que quand j'ai des problèmes, et je ne peux pas dementir...)
Voici donc le problème en question :
ZÉRO électricité dans les pompes à essence de ma G40 T3. Le problème a commencé par être intermittent, me laissant en rade sur le périph entre autres...) et puis un beau jour PLUS RIEN...
Je commence à être a court d'idée pour les sources, sachant que j'ai commencé par changer la pompe immergée (drôle d'idée sachant que l'externe ne tournait pas non plus...), ensuite le relais a 5 pôles sous la baie de PB (j'ai mis un VW tout neuf a XXX €)
J'ai bien entendu vérifié le fusible (La méchante châtaigne que j'ai pris au passage me fait dire qu'il y a du jus a ses bornes...)
Rien à faire ce relais ne s'enclenche pas...
Je me suis alors dit que le relais est contrôlé par l'ECU et j'ai donc testé avec mon ancien calculo (qui me faisait pisser injecteurs en permanence) sans succès.
Je vous sollicite donc pour savoir si vous avez des idées sur l'origine du probleme. Ma prochaine opération serait de tirer un nouveau faisceau séparé mais cela pose quelques contraintes (je pense notamment à la temporisation a la mise du contact, au fait de ne pas oublier de couper les pompes à l'arrêt du moteur etc) et puis je n'ai pas envie de défigurer le faisceau existant.
Je pense enfin à un problème de mise à la masse du relais mais je vois pas bien a quel niveau ça se relie à la caisse ou a la batterie.
Enfin : si quelqu'un pourrait me détailler les branchement des cosses de batterie, parce que ça pue le bidouillage chez moi.
Merci d'avance.
J'espère pouvoir participer plus activement une fois que je profiterai de ma polo (ayant acheté une MX5, la polo va devenir mon véhicule d'hiver)
Felix
Problème alimentation pompe à essence G40
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: Problème alimentation pompe à essence G40
Il y a deux relais à coté du calculo, ils sont OK tout les deux?
Quand tu mets le contact tu n'as pas dutout la mise sous pression/initialisation des pompes qui se fait? (le petit bruit de pompe)
Ou alors c'est juste au démarrage que tu n'as aucun contact aux pompes? Parce qu'au démarrage et moteur tournant, c'est le capteur à effet hall qui envoi le signal aux pompes de fonctionner! (mais dans ce cas tu aurais quand même l'initialisation à la mise du contact...)
Quand tu mets le contact tu n'as pas dutout la mise sous pression/initialisation des pompes qui se fait? (le petit bruit de pompe)
Ou alors c'est juste au démarrage que tu n'as aucun contact aux pompes? Parce qu'au démarrage et moteur tournant, c'est le capteur à effet hall qui envoi le signal aux pompes de fonctionner! (mais dans ce cas tu aurais quand même l'initialisation à la mise du contact...)
Re: Problème alimentation pompe à essence G40
Merci de ta réponse,
En l'occurrence pas de bruit a la mise sous contact, alors que le tableau de bord s'allume sans problème, le démarreur tourne etc. Donc je pense que c'est spécifiquement la partie pompe à essence qui est en faute, le deuxième relais étant ok.
En l'occurrence pas de bruit a la mise sous contact, alors que le tableau de bord s'allume sans problème, le démarreur tourne etc. Donc je pense que c'est spécifiquement la partie pompe à essence qui est en faute, le deuxième relais étant ok.