réglage feux

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Cocoaddict le 20 Déc 08 22:00

b32s a écrit:il y a juste une vis de reglage par feux ?

Il me semble bien que oui, c'est le reglage en hauteur ... c'est suffisant :lol: :wink: .
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Cocoaddict
Pilote
 
Messages: 240
Inscription: 11 Juil 07 12:45
Localisation: Orléans (45)

Messagede romain27111 le 20 Déc 08 22:19

sur les T2 on peux régler de haut en bas et de droite a gauche :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1859
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Messagede oof-will le 20 Déc 08 23:07

Sur type 3 aussi :lol:

il y a une vis en bas entre le phare et le cligno pour l'orientation gauche - droite ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede S le 23 Déc 08 11:47

Arsene a écrit:Je ne l'ai jamais fait, mais il suffit de se mettre à la bonne distance d'un mur et de mesurer la hauteur des faisceaux lumineux sur le mur. J'avais vu ça dans une RTA mais je ne sais plus quelle VW :oops:


Le principe c'est de se mettre à une dizaine de metres d'un mur et de faire en sorte
que la lumiere sur le mur soit à la même hauteur que le centre des feux.
Pareil pour la direction mais c'est plus délicat. On doit avoir le même écartement
sur le mur et entre le centre des feux.
Le plus dur est de touver le centre du rayon sur le mur.

Ca se fait plein phares avec une personne au volant et un soupçon de pifomêtre :)
S.
S
Pilote
 
Messages: 198
Inscription: 01 Juin 06 13:42
Localisation: 06

Messagede oof-will le 24 Déc 08 14:46

S a écrit:
Arsene a écrit:Je ne l'ai jamais fait, mais il suffit de se mettre à la bonne distance d'un mur et de mesurer la hauteur des faisceaux lumineux sur le mur. J'avais vu ça dans une RTA mais je ne sais plus quelle VW :oops:


Le principe c'est de se mettre à une dizaine de metres d'un mur et de faire en sorte
que la lumiere sur le mur soit à la même hauteur que le centre des feux.
Pareil pour la direction mais c'est plus délicat. On doit avoir le même écartement
sur le mur et entre le centre des feux.
Le plus dur est de touver le centre du rayon sur le mur.

Ca se fait plein phares avec une personne au volant et un soupçon de pifomêtre :)


C'est justement ce qui m'inquiètes :lol:

après on croise des mecs avec les phares qui t'arrivent en pleine gueule :?
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Pecosbil le 24 Déc 08 14:57

Ca oui, les pro du réglage phares/trains roulants/carburation au pif... Y en a eu et y en aura encore.

Avec des taux de réussite très aléatoire (mais surtout vers le bas :mrgreen:)
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede fandemapolo le 28 Déc 08 20:40

J'ai a mon actif un réglage de parallélisme à l'oeil sur G40 avec un pouillème de degré de décalage, mais vraiment un pouillème et un réglage carburation à l'oreille sur polo HZ avec les félicitations du contrôleur du CT

:winner:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede S le 28 Déc 08 21:28

oof-will a écrit:
Ca se fait plein phares avec une personne au volant et un soupçon de pifomêtre :)


C'est justement ce qui m'inquiètes :lol:

après on croise des mecs avec les phares qui t'arrivent en pleine gueule :?


Le pifometre c'est surtout pour le gauche/droite.
Pour le reglage en hauteur on voit tout de suite si on eblouit ou pas en suivant une voiture.

Quant aux pros, s'ils le font sans appareil, autant le faire soit meme. Au moins on prend son temps
pour bien faire.
S.
S
Pilote
 
Messages: 198
Inscription: 01 Juin 06 13:42
Localisation: 06

Messagede tifoune le 28 Déc 08 21:29

perso j'ai voulu metre le nez dedans mais trouvé un mur, avoir assez de recul, avoir le temps etc... j'ai pas pu et j'ai eu la fleme
j'ai fini par tel a plusiuer garage du coin et tous m'ont dit qu'ils ne le fesais pas :( j'ai tel a VW directement et là ils m'ont annoncé 11/12€ (un truc du genre) j'ai donc foncé pour le prix je perdais pas grand chose et le CT pasais
le proleme c'est qu'ils m'avais annoncé la prix a l'heure sans me le préciser :roll: dans la coup apres un peu de négociations j'ai eu au prix qu'ils m'avaient annoncé au tel 8)
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Messagede fandemapolo le 28 Déc 08 21:36

LOOOOOOOOOOOOOOOL et ils prennent combien de temps pour régler 2 phares ?
Si c'est 12 euros de l'heure, ils devraient te prendre 3 euros max :lol:

Entre nous tu passais chez un petit carrossier ou garagiste et tu filais un billet de 5 à l'apprenti et c'était réglé :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede tifoune le 28 Déc 08 22:43

me suis trompé dans la phrase, c'etais un forfaire mais falais ajouter le prix a l'heure ou un truc du genre, en gros il voulais me faire payer un truc genre 20€

pour le petit garage j'aurai bien voulu mais ils n'etais pas équipés celon ce qu'ils m'ont dit au tel apres j'ai pas cherché plus loin :oops:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Messagede romain27111 le 28 Déc 08 22:59

12€ chez VAG ca va c'est pas chére
c'est mieux que les 50€ pour un calage d'allumeur au pif chez le garagiste du coins :roll:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1859
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Messagede oof-will le 29 Déc 08 15:22

S a écrit:
oof-will a écrit:
Ca se fait plein phares avec une personne au volant et un soupçon de pifomêtre :)


C'est justement ce qui m'inquiètes :lol:

après on croise des mecs avec les phares qui t'arrivent en pleine gueule :?


Le pifometre c'est surtout pour le gauche/droite.
Pour le reglage en hauteur on voit tout de suite si on eblouit ou pas en suivant une voiture.

Quant aux pros, s'ils le font sans appareil, autant le faire soit meme. Au moins on prend son temps
pour bien faire.


Oui je suis bien d'accord, ce que je veux dire c'est que le raisonnement "si un pro le fait sans appareil spécifique, autant le faire soi même" n'est valabke que si le pro est VRAIMENT un pro.

C'est pas parce qu'un blaireau se dit pro et fait un réglage au pif qu'il est bon.

Perso je fais beaucoup de choses moi même et pas toujours à la perfection c'est vrai, mais vu que les soi disant pros ne font pas mieux, c'est sûr que la je te suis a 200% ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede b32s le 12 Jan 09 21:58

Cocoaddict a écrit:Tes vis de réglage sont accessible a travers ta calandre :wink: :

Image


Vous ête sur que cette vis permet de regler le phare en hauteur et en basseur ( :roll: ) ?
Pck taleur avec mon pere on a essayer de regler les feux mais la vis ne fesait pas monter le feu, elle fesait plutot comme si sa fesait un zoom avec le faisceau :?
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Avatar de l’utilisateur
b32s
Polo fan
 
Messages: 1434
Inscription: 05 Sep 08 18:47
Localisation: 91170 - Viry Châtillon

Messagede romain27111 le 12 Jan 09 22:35

si c'est le même emplacement que sur les T2 la vis que tu montre règle la position de gauche a droite
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1859
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron