de Pierreb le 10 Jan 09 12:27
Bonjour à tous,
J'ai repris mes tentatives mécaniques/électriques.
Voila donc les résultats de mes investigations :
Connecteur au moteur d'EG débranché, fusible changé. Moteur (voiture) en marche, il y a du lave glace, le fusible ne saute pas.
Que dois-je en conclure ?
1) Le moteur d'EG est HS, c'est lui qui est en court circuit en son (for) intérieur, car au niveau des contacts, cela semble propre et pas "soudé" (Quelques légères traces d'oxydation sur l'un des deux fils partant du connecteur femelle pour aller dans le moteur d'EG.)
2) Que, peut-être le moteur est bon, mais que le court-circuit vient de la tresse de fils entre le commodo et le moteur d'EG. Dans ce cas, où ??
3) Rectification : il ne semble pas qu'il y ait une intermittence du balayage. Ma mémoire a du me jouer des tours, car il n'y a que 2 manipulations possibles avec le commodo. Faut-il que j'en déduise qu'il n'y a pas de relais ? (Comme la RTA me l'a fait croire, mais que le schéma de cablage prend en compte cette possibilité).
4) Dois-je refaire un test au multimètre de la tresse de fils commodo-moteur EG, avec le nouveau fusible en état de marche, pour déceler un éventuel court-circuit à ce niveau ?
Merci à tous pour vos réponses.
PS : la casse la plus proche est à 30 kms, soit 60 A/R. Si je dois y aller, autant que ce ne soit qu'une fois et que je puisse être efficace !!
Cordialement,
Pierre