de francky8 le 18 Oct 10 18:19
Hello,
quand le régime descend en dessous de... (? me souviens plus. 800tr peut-être?), ce "relais" (ça n'en est pas un en réalité) alimente la petite électrovanne fixée sur le tablier à côté du maître cylindre. Lorsque l'électrovanne est alimentée, elle s'ouvre et la dépression de la tubulure d'admission s'applique sur la vanne de régulation de ralenti (incorporée dans la vis de ralenti, la grosse en bronze). La vanne s'ouvre et fait alors remonter le ralenti. Quand le ralenti dépasse 1100tr (là j'en suis sûr!), l'électrovanne n'est plus alimentée, l'électrovanne se ferme et le ralenti descend à nouveau.
Dans la pratique, il arrive parfois que l'électrovanne reste bloquée fermée, et il arrive presque toujours que la membrane de la vanne de ralenti soit percée. Dans ces 2 cas, la régulation de ralenti ne marche plus, et le moteur tremble et cale parfois au feu l'hiver, quand le dégivrage, les phares, la ventilation, les essuies glaces fonctionnent en même temps.