Passage de cable ampli batterie ??

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Passage de cable ampli batterie ??

Messagede teuteu52 le 08 Déc 10 20:04

Bonjour à tous, j'ai un énorme problème avec ma polo pretty année 1993... je ne trouve aucun passage de câble pour relier mon ampli à ma batterie (qui se situe a droite, côté passager). J'ai chercher partout, mais je me suis retrouver dans l'aile avec mon câble. Merci de votre aide...
teuteu52
 
Messages: 4
Inscription: 08 Déc 10 19:59

Messagede teuteu52 le 08 Déc 10 20:12

Tu m'excuseras, j'étais tellement pressé =)

Salut à tous les gens du forum! Je m'appelle Julien, j'ai 20 ans et je suis possesseur d'une Polo pretty de 1993. Je vois qui y'a l'air d'avoir pas mal de truc sur les plusieurs polo qui existe, donc je me suis permis de poster sur ce fofo... Impossible donc de trouver un endroit où passer mon fil avec mon fusible jusqu'a la batterie.

Merci SidO pour ta réponse, je vais essayer ça toute suite, et dans le noir s'il vous plaît !! :mrgreen: :mrgreen:
teuteu52
 
Messages: 4
Inscription: 08 Déc 10 19:59

Messagede teuteu52 le 08 Déc 10 20:22

Justement, le fusible doit être le plus proche possible de la batterie, mais le problème c'est que ma batterie est a droite. Donc il sera pas mal éloigné de celle-ci... (l'alim' de mon ampli est pas très longue :? )
Et pour le passe-câble, il est déjà percer ou je dois le percer?

(J'ai déjà démonter toute la moquette côté passager, malheureusement aucun trou lol)
teuteu52
 
Messages: 4
Inscription: 08 Déc 10 19:59

Messagede teuteu52 le 08 Déc 10 21:20

Je ferai ça ce week end et je te retiendrai au courant. J'espère juste que j'aurai assez en câble d'alimentation, car il me paraît un peu court pour que je passe pas le côté conducteur. Sinon il faudra que j'en rachète un..

Merci à toi en attendant c'est :cool:
teuteu52
 
Messages: 4
Inscription: 08 Déc 10 19:59

Messagede barca50 le 08 Déc 10 22:34

un conseil pour monter un ampli dans une voiture de lambda :

5m d'alim couper si necessaire (adapter adapter a la puissance necessaire)
1 porte fusible( avec fusible adapté a la puissance réelle)
1 câble de masse moins d'1 mètre ( plus c'est cours mieux c'est)
1 cable RCA bonne qualité( pour les parasites)

1 fil en 0.5mm pour le remote (fil bleu derrière le poste qui sert pour antenne électrique ou commande d'allumage ampli)

par contre ton câble rca doit passer le plus loin possible de TOUT câbles électrique (encore ces parasites)

Et pour finir un voiture a poil de l'intérieur.


Pour l'alim évite les gars qui te disent, "plus le câble est gros mieux c'est...." :nanana:
Avec un gros câble si tu a un petit ampli, j'extrapole, mais ton câble va absorber plus de puissance que l'ampli lui même.

Après si tu a des questions demande
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
Avatar de l’utilisateur
barca50
Au saumon, mon préféré !
 
Messages: 1198
Inscription: 18 Mai 10 20:32
Localisation: au dessus de la bretagne prénom : bruno

Messagede francky8 le 09 Déc 10 17:16

Hello,

adapté a la puissance réelle

Bonne précision, il doit y avoir un facteur 100 (au moins!) entre la puissance électrique consommée par l'ampli et celle indiquée en gros sur l'emballage... :lol: (les câbles tuning d'alimentation d'amplis sont parfois plus gros que les câbles qui alimentent les démarreurs!)

Pour le gros câble, ce n'est rien, c'est juste que ça coûte plus cher et que c'est plus galère à passer. En revanche un câble trop petit chauffera et fera chuter la tension disponible pour l'ampli.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede VCastrol le 09 Jan 11 15:21

Salut, teuteu 52, je vois que tu galère.
Alors, je vais t'aider.
Regarde entre ta batterie et le ventilo centrale, il y a un rond en caoutchou.
C'est un bouchon pour passer des câbles.
Enlève le et met un passe câble puis envoie le câble dedans avec le fusible qui restera côté batterie.
Et tu verra ton câble sortir derrière la boite à gants.
J'espère que sa va t'aider.
Si jamais il y a aussi un passage entre le ventilo centrale et la boite a fusible.

Schéma électrique:

Batterie---fusible---------ampli

REMOTE ampli----------contact(fils bleu)
Avatar de l’utilisateur
VCastrol
Polo driver
 
Messages: 78
Inscription: 05 Juil 07 20:54
Localisation: Suisse(sud)


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron