tachosignal

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

tachosignal

Messagede manug le 03 Jan 11 22:41

J ai oui dire que le tachosignal a effet hall des bus s adapte sur nos polo
si c est le cas ca peut etre interressant pour les systeme de navigation moderne :?:
manug
 
Messages: 17
Inscription: 02 Déc 07 22:39
Localisation: sud

Messagede manug le 04 Jan 11 22:49

Ben si ca peut etre utile pour plusieurs chose ... Radio navi voire systeme d injection programmable etc

en fait on passe de l inductif classique sur 86C a un systeme hall comme sur les allumeurs :D
manug
 
Messages: 17
Inscription: 02 Déc 07 22:39
Localisation: sud

Messagede manug le 04 Jan 11 22:51

pour info blaupunkt navi et becker exploite une sinusoide a xxx impulsion au km pas un gps de carrouf :mrgreen:
manug
 
Messages: 17
Inscription: 02 Déc 07 22:39
Localisation: sud

Messagede francky8 le 05 Jan 11 19:07

Hello,

manug, j'ai un peu de mal à suivre: tu avais acheté le capteur de vitesse des genesis, tu l'as revendu parce que ça ne convenais pas...

Une chose est sûre: un capteur tout fait délivrant un signal vitesse bien "informatique" du genre TTL 0-5v (si c'est ce que tu recherches) n'existe pas sur polo. Il faudra obligatoirement soit le fabriquer, soit "adapter" un capteur de boite pour les compteurs électroniques (comme certaines golfs, corrados, sûrement les polos 6N ou plus récentes,...), mais le compteur d'origine ne pourra alors plus fonctionner. En outre, il faudra certainement fabriquer une carte électronique permettant d'alimenter le capteur, d'exploiter son signal et de l'adapter aux normes du récepteur...
Mieux vaut d'abord connaître avec exactitude la nature du signal que l'on doit injecter avant de choisir le capteur (mesure basée sur la tension, la fréquence, la forme, plage de valeurs mini-maxi, linéarité,...), bref très certainement des séances d'électronique à prévoir...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede manug le 06 Jan 11 19:49

francky j ai revendu le capteur d origine car l info delivre ne convient pas a mon autoradio gala d origine seat
il n est pas assez precis c est du tout ou rien c est a dire qu il augmente le volume a partir de 160 kmh
vas voir le site speedpuls.de et dis moi ce que tu est pense pour info les capteur de t4 ou corrado ref vw 357907345A se monte sur nos compteur dis moi ce que tu en pense

a plus
manug
 
Messages: 17
Inscription: 02 Déc 07 22:39
Localisation: sud

Messagede francky8 le 09 Jan 11 19:40

J'ai essayé speedpuls.de... mais ça marche pas :? (domaine mis en vente? :humm: )

Le capteur d'origine est précis, il ne fonctionne pas en tout ou rien (la preuve avec un autoradio gamma, le son monte bien progressivement). Simplement, c'est ton autoradio qui n'est pas capable d'en exploiter le signal (car il est très certainement conçu pour exploiter une autre forme de signal).
Le capteur de corrado ne doit pas changer grand chose: j'ai récupéré l'autoradio de ma polo pour le monter dans le corrado et ça fonctionne bien dans les 2, j'en déduis que le capteur de corrado délivre le même signal que celui de la polo :spamafote:
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede manug le 10 Jan 11 13:53

Ok francky sa doit marcher avec les poste gamma d origine ....je vais voir il me semble que le capteur corrado est a effet hall ...

pour le site tape tachosignal speedpuls ...
manug
 
Messages: 17
Inscription: 02 Déc 07 22:39
Localisation: sud

Messagede francky8 le 10 Jan 11 19:03

Ok j'ai trouvé le site: http://www.speedpuls.de.ki/

Apparemment c'est un acessoire qui se monte en lieu et place du capteur d'origine, mais dont le signal de sortie est différent (sûrement plus compatible avec les appareils récents).
Il délivre un beau signal TTL 0-5v, seule la fréquence varie, la tension et la forme restent constantes quelque soit le régime (alors que le capteur d'origine délivre une pseudo-sinusoïde dont la fréquence et la tension varient).
Reste à savoir si ton poste est prévu pour accepter ce nouveau signal, il y a 3 possibilités:
-essayer (et espérer!)
-trouver la doc de l'autoradio et espérer y trouver des infos sur le signal de vitesse pour voir si ça correspond
-trouver des docs technique de la voiture pour laquelle il est prévu, et espérer y trouver des infos sur le signal de vitesse
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede manug le 10 Jan 11 21:57

je pense que mon poste est prevu pour ce type de signal a la base dans la doc que j ai trouve il parle de laugmentation du volume en fonction de la vitesse base sur effet hall ...
bon c est sur pour certain c est ce trifouille les meninges pour rien mais je suis du genre tetu et perfectionniste

par contre tout a fait autre chose ta pas une idee pour des ratatouilli tres leger sur un filet de gaz papillon a peine ouvert je precise que meme si mon pap est usine en 48 les demi lunes sont presente

je vais changer mes bougies W4DPO mais j ai deja controle et changer la sonde bleue verifier le capteur de cliquetis regler le potar CO a l ohmetre pas de fuite au circuit de sural ni au tiroir aditionnel d air je seche un peu la et ca m enerve :(
manug
 
Messages: 17
Inscription: 02 Déc 07 22:39
Localisation: sud

Messagede francky8 le 11 Jan 11 20:21

ça peut venir de tellement de choses :? faisceau d'allumage, tête et doigt d'allumeur, sonde lambda, sonde bleue, mauvaises masses, contacteur de ralenti qui déconne, mauvais réglage co/avance à l'allumage,...
Les bougies ainsi que le papillon (et autre chose?) ne sont plus d'origine... encore plus difficile de faire un diagnostic! En toute rigueur, il faudrait tout remettre d'origine et voir si le défaut existe encore, et si c'est le cas, le résoudre avant de modifier quoique ce soit.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron