Pb d'éclairage tableau de bord

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Pb d'éclairage tableau de bord

Messagede frenchpolo le 06 Jan 11 19:57

Voilà mon cas de figure:
J'ai brancher un autoradio, ça c'est déjà un exploit car il marche :mrgreen:

Par contre, j'ai plus d'éclairage au tableau de bord, commande de phares, chauffage, allume cigare etc...

J'ai trouvé ce post http://www.polo-land.fr/forum/ftopic10082-0-asc-15.php pour les branchements mais pas de réponses concernant mon manque de lumière.

Si vous pouvez m'éclairer :ptdr:
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar de l’utilisateur
frenchpolo
Polo lover
 
Messages: 351
Inscription: 02 Fév 09 16:46
Localisation: Gard

Messagede frenchpolo le 09 Jan 11 18:36

Ben alors vous faites grève en ce début d'année...... :coucou:

S'iou plait :up:
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar de l’utilisateur
frenchpolo
Polo lover
 
Messages: 351
Inscription: 02 Fév 09 16:46
Localisation: Gard

Messagede francky8 le 09 Jan 11 20:11

Hello,

T'aurais pas fait un court-jus en branchant ton autoradio, ce qui aurait fait claquer un fusible?
Vérifie tes fusibles!
Si ça ne marche toujours pas, essaye en débranchant l'autoradio...
(le fil pour l'éclairage au niveau de l'autoradio est le gris/bleu)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Billy le 09 Jan 11 21:31

des fois c'est juste la molette de l'intensité d'eclairage ki merde (le cas su rla formel e ) gratter les ocntacts , un coup de nettoyant et c'est reparti :lol:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
Avatar de l’utilisateur
Billy
... le péruvien !
 
Messages: 1196
Inscription: 07 Juin 09 13:10
Localisation: val de marne

Messagede ctoutmoica le 09 Jan 11 21:48

je pense à un mauvais bidouillage du cablage.

+1 avec les fusibles, voir, tu aurais pas coupé le fils d'allimentation de tout ca par erreur? :boulet:
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede frenchpolo le 10 Jan 11 08:29

Merci les gars :cool:

Pour les fusibles, s'il n'y a que ceux qui sont sous le pare brise, il sont tous ok donc: cause éliminée
J'ai trifouillé la molette d'intensité mais ça n'a rien changé.
Et je n'ai coupé aucun fil, à moins d'avoir été sous l'emprise d'un produit illicite...

L'électricité auto langue3
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar de l’utilisateur
frenchpolo
Polo lover
 
Messages: 351
Inscription: 02 Fév 09 16:46
Localisation: Gard

Messagede frenchpolo le 10 Jan 11 08:32

Je reprend dans l'ordre le branchement. Y'a que 3 fils c'est pourtant pas bien compliqué :boulet:

Le marron (polo) avec le noir ( autoradio)
Le rouge (polo) avec le rouge + le jaune (autoradio)
Et le gris/bleu (polo) avec qui???????????
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar de l’utilisateur
frenchpolo
Polo lover
 
Messages: 351
Inscription: 02 Fév 09 16:46
Localisation: Gard

Messagede francky8 le 10 Jan 11 18:50

Le gris/bleu avec le fil de l'autoradio qui sert à l'éclairer dans le noir (ou à baisser la luminosité). Certains autoradios n'ont pas cette fonction, il faut donc l'isoler et ne pas le brancher.

Si tu as laissé le fil "comme ça" à moitié dénudé, il y a de grandes chances qu'il ait touché la masse et fait un court-jus.

Tous les fusibles sont bien sous le pare-brise. S'ils sont tous ok (et du bon calibre)... bizarre!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Billy le 10 Jan 11 19:08

bah sinon un interrupteur c tout , faudrai sonde rle fil gris/bleu qui sort de l'interupteur a gauche du compteur , sil n'ya pas de jus c'est que ca se passe dans linterrupteur , sinon c'est que toutes tes ampoules sont clakées.

pas oublier que le spolo ont entre 20 et 30ans quasiment et que les ampoules ne sont pas eternelles , peu de gens on pris la peine de les changer ...

sur ma formel e javais aussi ce souci , c'est a dire qu'aucune ampoule n'etait bonne :lol:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
Avatar de l’utilisateur
Billy
... le péruvien !
 
Messages: 1196
Inscription: 07 Juin 09 13:10
Localisation: val de marne

Messagede frenchpolo le 10 Jan 11 20:14

Toutes les ampoules qui claquent d'un coup, ça serait pas de bol.
Je vais tester l'interrupteur des phares, comme ça je serai sur.

Le fil gris/bleu, je l'ai bien mis sur l'éclairage de l'autoradio.

Je vous tiens au courant de la suite...
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar de l’utilisateur
frenchpolo
Polo lover
 
Messages: 351
Inscription: 02 Fév 09 16:46
Localisation: Gard

Messagede Billy le 10 Jan 11 20:44

je partai du principe que c'etat une voiture que tu venais dacheter en faite , d'ou la proposition des ampoules mortes :wink:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
Avatar de l’utilisateur
Billy
... le péruvien !
 
Messages: 1196
Inscription: 07 Juin 09 13:10
Localisation: val de marne

Messagede francky8 le 11 Jan 11 20:14

et l'autoradio, il réagit quand tu allumes/éteint les phares?
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede frenchpolo le 12 Jan 11 09:10

A l'allumage des phares l'autoradio y réagit pas.
J'ai pas encore pris le temps de tester l'interrupteur...
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar de l’utilisateur
frenchpolo
Polo lover
 
Messages: 351
Inscription: 02 Fév 09 16:46
Localisation: Gard

Messagede frenchpolo le 15 Jan 11 10:17

Bon je vais tout recommencer depuis le début, c'est le week end j'ai du temps.

Effectivement un problème semble provenir de l'interrupteur des phares.
Je suis passé devant une casse hier, où il y avait une très jolie coach Fancy blanche, j'ai récupérer cette pièce mais là... surprise!!! il y a plusieurs modèles différents: le nombre de connexions varie et évidemment c'est pas le bon :cogne:

Donc voilà, "yapluka"
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar de l’utilisateur
frenchpolo
Polo lover
 
Messages: 351
Inscription: 02 Fév 09 16:46
Localisation: Gard

Messagede francky8 le 16 Jan 11 20:23

Attention, il me semble qu'un modèle d'interrupteur n'est plus fabriqué, il n'est pas très courant. Si c'est le cas du tiens... pas de bol! mais si tu as récupéré le modèle rare, ne t'en débarasse pas car il pourrait intéresser des personnes du forum!
(perso je ne saurait dire quel est le modèle rare).
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités