A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo lover
- Messages : 655
- Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
- Localisation : Madagascar
- Contact :
A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau
Vu que les pièces de polo ne courent pas nos rues, ni nos revendeurs, je suis obliger à trouver un système D pour faire remarcher mes témoins;
Ainsi, je souhaite demander si quelqu'un à le schéma du circuit imprimé du compteur et témoins afin que je puisse demander à un électronicien de me les refaire. le modèle est un 86 C/HZ
Merci d'avance à tous
Ainsi, je souhaite demander si quelqu'un à le schéma du circuit imprimé du compteur et témoins afin que je puisse demander à un électronicien de me les refaire. le modèle est un 86 C/HZ
Merci d'avance à tous
-
- Polo lover
- Messages : 655
- Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
- Localisation : Madagascar
- Contact :
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau
Je ne crois pas que les schémas soient disponibles...
De plus, la platine qui s'occupe de distribuer le jus sur le tableau de bord est souple, donc remplacer ça avec un circuit imprimé rigide, faut vraiment être sûr que ça passe...
De plus, la platine qui s'occupe de distribuer le jus sur le tableau de bord est souple, donc remplacer ça avec un circuit imprimé rigide, faut vraiment être sûr que ça passe...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
-
- Polo lover
- Messages : 655
- Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
- Localisation : Madagascar
- Contact :
Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau
Au fait le but est de savoir le fonctionnement car effectivement on peut pas greffer une plaque dedans, si tu veux je penser créer un boitier externe et remplacer le circuit d'origine après par des simples fils qui relieront avec les ampoules
Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau
Salut,
je dois avoir la même (86CHZ1 de 86) j'ai déjà démonté le bloc instruments 10 fois pour problèmes de contact du CI souple donc j'ai une petite idée. Si tu es patient, le schéma est sous tes yeux, tu n'as qu'à suivre les pistes, long mais facile car c'est un simple face. Faut être méthodique, procéder piste par piste. Tu peux retranscrire les liaisons sur un schéma papier. En profiter pour inspecter le CI (coupures), desserrer, nettoyer, resserrer les écrous rondelles de galvas. Si une piste cuivre est juste fendue tu soudes un brin de cuivre sur la piste des 2 côtés de la fente (petit fer et souder vite). Tu peux aussi rétablir certaines liaisons par fil et petites cosses rondes boulonnées aux bornes des galvas.
je dois avoir la même (86CHZ1 de 86) j'ai déjà démonté le bloc instruments 10 fois pour problèmes de contact du CI souple donc j'ai une petite idée. Si tu es patient, le schéma est sous tes yeux, tu n'as qu'à suivre les pistes, long mais facile car c'est un simple face. Faut être méthodique, procéder piste par piste. Tu peux retranscrire les liaisons sur un schéma papier. En profiter pour inspecter le CI (coupures), desserrer, nettoyer, resserrer les écrous rondelles de galvas. Si une piste cuivre est juste fendue tu soudes un brin de cuivre sur la piste des 2 côtés de la fente (petit fer et souder vite). Tu peux aussi rétablir certaines liaisons par fil et petites cosses rondes boulonnées aux bornes des galvas.
Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau
Et puis après tu peux mettre ton schéma en ligne.
-
- Polo lover
- Messages : 655
- Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
- Localisation : Madagascar
- Contact :
Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau
Et pourquoi ne pas le scanner carrement?
Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau
Oui bonne idée. Je ne me souviens plus bien mais il me semble que le CI est courbé sur les bords ou au dessus vers le connecteur (il n'est pas souple pour rien), donc tu n'auras pas tout bien sur le scan mais ce que tu auras sera déjà ça. Tu peux aussi faire une ou plusieurs photos numériques et rabouter. Après, sur une copie papier tu pourras repérer et marquer les équipotentielles. Si tu as le schéma de l'auto il doit y avoir le brochage du connecteur qui permet de faire le lien avec le CI. Bon courage c'est faisable.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 01 févr. 19 15:19
Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau
Help et bonjour !!
Avez-vous justement la référence de ce circuit imprimé de tableau de bord ?? Le mien est cuit et tout vient de là !
Je viens également de mettre la main sur la référence du ventilateur de chauffage (après avoir bien galéré), vous avez des plans pour trouver des pièces pour vos Polos ??
D'avance, merci !!
Avez-vous justement la référence de ce circuit imprimé de tableau de bord ?? Le mien est cuit et tout vient de là !
Je viens également de mettre la main sur la référence du ventilateur de chauffage (après avoir bien galéré), vous avez des plans pour trouver des pièces pour vos Polos ??
D'avance, merci !!
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 01 févr. 19 15:19
Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau
Bon, j'ai contacté des allemands, ils n'ont plus du tout la pièce chez VW, seule proposition pour eux ; changer tout le tableau de bord... et ils n'ont pas la pièce non plus... :-S
Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau
Pourquoi ne pas le changer ?
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau
Je dois avoir le schémas elec du tableau de bord et du compteur dans ma bible . Je vérifie ce soir , poste un mail sur lequel je peut te contacter en MP . Si je l-ai je te scanne sa .
Ps : si besoin n'hésite pas car elle sera bientôt vendu..
Ps : si besoin n'hésite pas car elle sera bientôt vendu..
Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau
Salut à tous,
Même si le sujet est vieux, j'y rajoute mon expérience du jour.
J'ai récupéré une 2ème Polo Fox 86C blanche, je ne sais pas si je la démonte pour utiliser les pièces ou si je la revends...
Avant de me décider, je vais quand même tacher de la réparer.
Donc aujourd'hui, je m'y met.
Le problème : pas de charge alternateur et pas de voyants au tableau de bord.
Le moteur démarre pourtant mais rien aux voyants à part le témoin de feux de route.
Je dépose le bloc compteur et tente de faire s'allumer ces p*%#£$ de voyants. J'ai la RTA avec les schémas électriques donc je n'essaye pas au pif, je shunte au positif ceux qui attendent un positif et au négatif ceux qui attendent un négatif (en plus c'est pratique les pistes du CI souple sont identifiées au niveau du connecteur).
Rien, à part le témoin des feux de route, je ne parviens pas à faire donner des signes de vie à ce bloc compteur....
A force de jouer à faire des ponts avec un bout de fil, je mets à plat la batterie, ouais qu'on se le dise, la résistance électrique de chauffage de la pipe d'admission consomme 26A la gourmande !!!
Donc je déconnecte le fusible correspondant pour continuer les tests avec une autre batterie. C'est le fusible n°9, en bas à droite du porte-fusible.
Je shunte le bloc compteur du positif vers le fil bleu de l'excitation de l'alternateur et BAM ! : alternateur excité, alternateur qui produit !
Le fait que le voyant batterie soit HS l'excitation n'était pas alimentée !
Un problème résolu (enfin compris plutôt) mais le 2ème.... Pourquoi les voyants ne sont pas alimentés..... ? Mystère.
Pourtant le CI souple n'a pas l'air endommagé...
Y'a bien quelques résistances dessus, un diode et un régul de tension...
Ma foi....
Si vous avez quelques idées à ce sujet ceux qui ont déjà joué avec cet équipement, je veux bien les lire !
Même si le sujet est vieux, j'y rajoute mon expérience du jour.
J'ai récupéré une 2ème Polo Fox 86C blanche, je ne sais pas si je la démonte pour utiliser les pièces ou si je la revends...
Avant de me décider, je vais quand même tacher de la réparer.
Donc aujourd'hui, je m'y met.
Le problème : pas de charge alternateur et pas de voyants au tableau de bord.
Le moteur démarre pourtant mais rien aux voyants à part le témoin de feux de route.
Je dépose le bloc compteur et tente de faire s'allumer ces p*%#£$ de voyants. J'ai la RTA avec les schémas électriques donc je n'essaye pas au pif, je shunte au positif ceux qui attendent un positif et au négatif ceux qui attendent un négatif (en plus c'est pratique les pistes du CI souple sont identifiées au niveau du connecteur).
Rien, à part le témoin des feux de route, je ne parviens pas à faire donner des signes de vie à ce bloc compteur....
A force de jouer à faire des ponts avec un bout de fil, je mets à plat la batterie, ouais qu'on se le dise, la résistance électrique de chauffage de la pipe d'admission consomme 26A la gourmande !!!
Donc je déconnecte le fusible correspondant pour continuer les tests avec une autre batterie. C'est le fusible n°9, en bas à droite du porte-fusible.
Je shunte le bloc compteur du positif vers le fil bleu de l'excitation de l'alternateur et BAM ! : alternateur excité, alternateur qui produit !
Le fait que le voyant batterie soit HS l'excitation n'était pas alimentée !
Un problème résolu (enfin compris plutôt) mais le 2ème.... Pourquoi les voyants ne sont pas alimentés..... ? Mystère.
Pourtant le CI souple n'a pas l'air endommagé...
Y'a bien quelques résistances dessus, un diode et un régul de tension...
Ma foi....
Si vous avez quelques idées à ce sujet ceux qui ont déjà joué avec cet équipement, je veux bien les lire !
Golf II TD vert bouteille la plus belle !
Passat TDI B3 Break rouge et pratique.
Polo 86C blanche formidable dont je ne me séparerai pas.
Et récemment une 2ème identique...
Passat TDI B3 Break rouge et pratique.
Polo 86C blanche formidable dont je ne me séparerai pas.
Et récemment une 2ème identique...