Alors, j'ai essayé de chercher sur le forum voir si quelqu'un a eu le même cas que moi et je suis tombé su ce topic
http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=272&start=30Déjà voici ce qui m'intéresse
amlm a écrit:Si c'est comme mon HZ le 12V part de la batterie, passe par le Neiman, ensuite alimente le + bobine et le module de commande. Le module de commande envoie une tension d'alim au capteur Hall qui lui renvoie un signal. Le module de commande le transforme en contact de mise à la masse du - bobine. Et voilà.
Maintenant il ne reste à la bobine qu'à produire la HT, le fil HT à la tête delco, charbon contact au doigt, doigt vers les 4 plots, fils aux bougies, bougies.
Il faut tester toute la ligne en commençant par où tu veux, si ça ne marche pas remonte en amont, si ça marche descends en aval, tu dois forcément finir par localiser le tronçon en cause. Il faut y croire.
Que je pense comprendre comme suit;
1 - +batterie =>+neiman=>+ bobine =>module=>-bobine
Dans ce cas je peux tester directement sans passer par le neiman en branchant directement un + batterie vers la + bobine?
2 - Ou sont les points dont je peux tester qu'il y a l'arrivée du courant? est ce sur le fil qui ressort du module (je vois par là les 3 cosses allant sur l'allumeur)?
amlm a écrit:Dans le même ordre d'idée si panne intermittente je pense tirer 3 fils de + bobine, - bobine et masse dans l'habitacle, avec
- une led avec une résistance de 1 kOhm en série entre + bobine et masse. Elle doit être allumée sinon panne d'alimentation 12V bobine (défaut de contact neiman ou câblage)
3 - Est ce qu'il est possible de demarrer la voiture sans passer par le neiman? histoire de voir si c'est lui la cause du probleme.
4 - Est ce qu'il y a un relais allant du neiman => bobine?
5 - Est ce qu'il y moyen de demarrer directement la voiture sans passer par le neiman et SURTOUT sans nuire au module?
Merci d'avance pour vos conseils.