Demande d'infos sur les relais de phares

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Demande d'infos sur les relais de phares

Message par TsitsiGalli »

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi mon contacteur de phare se grille presque tout les mois? et que les fils sont très brulante quand j'active les phares?

Je pense à un problème de relais mais je sais pas vraiment de quoi ça a l'air ou si mes phares n'en sont pas équipées tout simplement.

Dans le cas ou il n'y en a pas, est ce que quelqu'un pourra me guider pour que je puisse faire le montage moi-même?

Merci d'avance à tous
Image
POLOP
Polo driver
Messages : 69
Enregistré le : 25 févr. 09 10:10

Message par POLOP »

./.
Modifié en dernier par POLOP le 22 avr. 16 20:55, modifié 2 fois.
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Demande d'infos sur les relais de phares

Message par TsitsiGalli »

Ce sont des H4 (que je trouve ordinaire) et pas d'antibrouillard supplémentaire, par contre pour la section des fils, ils sont petites mais je sais pas du tout si c'est d'origine ou pas
Image
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Re: Demande d'infos sur les relais de phares

Message par oof-will »

Si mes souvenirs sont bons il n'y a pas de relais. Toute la puissance passe par le commutateur.
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Demande d'infos sur les relais de phares

Message par TriPolo »

Exact, pas de relais sur Polo.

Par contre des ampoules 100W non homologuées peuvent faire fumer des contacteurs.

Un câblage en mauvais état (cosses oxydées sur le commutateur) créent des résistance de contact qui chauffent et donc ...

Moralité, suivre les fils. Un bon plan si tu sais câbler proprement est de tout refaire en forte section genre 2,5 mm². Je te jure que la différence est visible au niveau efficacité !!

Sur la Polo bordeaux j'ai fait un montage maison avec relais en 2,5² sur les longue portée, au plus court. On aurait cru que j'avais monté deux projecteurs de DCA sur la voiture :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Demande d'infos sur les relais de phares

Message par TsitsiGalli »

Merci les gars, en effet je crains fort que mes fils ne sont pas du tout des 2.5, c'est même la moitié et c'est pour ça que j'arretais pas de grillé mes commutateurs et après les fils
Image
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Demande d'infos sur les relais de phares

Message par TsitsiGalli »

Je me suis penché dessous pour voir la cause et suite à vos conseil et voici ce que j'ai remarqué
Image
Ainsi, j'aimerai demander si quelqu'un pourra me fournir le schéma électrique de la polo avec les symboles des fils pour que je puisse refaire mes branchements car là c'est pire que du spaghetti carbonara
Image
Répondre