Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi mon contacteur de phare se grille presque tout les mois? et que les fils sont très brulante quand j'active les phares?
Je pense à un problème de relais mais je sais pas vraiment de quoi ça a l'air ou si mes phares n'en sont pas équipées tout simplement.
Dans le cas ou il n'y en a pas, est ce que quelqu'un pourra me guider pour que je puisse faire le montage moi-même?
Merci d'avance à tous
Demande d'infos sur les relais de phares
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Re: Demande d'infos sur les relais de phares
Ce sont des H4 (que je trouve ordinaire) et pas d'antibrouillard supplémentaire, par contre pour la section des fils, ils sont petites mais je sais pas du tout si c'est d'origine ou pas
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Re: Demande d'infos sur les relais de phares
Si mes souvenirs sont bons il n'y a pas de relais. Toute la puissance passe par le commutateur.
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Re: Demande d'infos sur les relais de phares
Exact, pas de relais sur Polo.
Par contre des ampoules 100W non homologuées peuvent faire fumer des contacteurs.
Un câblage en mauvais état (cosses oxydées sur le commutateur) créent des résistance de contact qui chauffent et donc ...
Moralité, suivre les fils. Un bon plan si tu sais câbler proprement est de tout refaire en forte section genre 2,5 mm². Je te jure que la différence est visible au niveau efficacité !!
Sur la Polo bordeaux j'ai fait un montage maison avec relais en 2,5² sur les longue portée, au plus court. On aurait cru que j'avais monté deux projecteurs de DCA sur la voiture
Par contre des ampoules 100W non homologuées peuvent faire fumer des contacteurs.
Un câblage en mauvais état (cosses oxydées sur le commutateur) créent des résistance de contact qui chauffent et donc ...
Moralité, suivre les fils. Un bon plan si tu sais câbler proprement est de tout refaire en forte section genre 2,5 mm². Je te jure que la différence est visible au niveau efficacité !!
Sur la Polo bordeaux j'ai fait un montage maison avec relais en 2,5² sur les longue portée, au plus court. On aurait cru que j'avais monté deux projecteurs de DCA sur la voiture
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Re: Demande d'infos sur les relais de phares
Merci les gars, en effet je crains fort que mes fils ne sont pas du tout des 2.5, c'est même la moitié et c'est pour ça que j'arretais pas de grillé mes commutateurs et après les fils
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Re: Demande d'infos sur les relais de phares
Je me suis penché dessous pour voir la cause et suite à vos conseil et voici ce que j'ai remarqué
Ainsi, j'aimerai demander si quelqu'un pourra me fournir le schéma électrique de la polo avec les symboles des fils pour que je puisse refaire mes branchements car là c'est pire que du spaghetti carbonara
Ainsi, j'aimerai demander si quelqu'un pourra me fournir le schéma électrique de la polo avec les symboles des fils pour que je puisse refaire mes branchements car là c'est pire que du spaghetti carbonara