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Problème remontage bobine

MessagePosté: 18 Avr 20 01:20
de Flo42
Bonjour, bonsoir,
Je me présente ici puisque je n’ai pas trouver de rubrique.
Je suis Flo42 j’habite du côté de saint Étienne.
Je suis possesseur d’une polo depuis un ans.
J’essaie de la remettre en état après l’avoir acheter au prix de la ferraille à une connaissance. J’apprend la mécanique en même temps.
Mon problème est le suivant.
J’ai du changer le radiateur,et j’ai enlever la bobine mais aujourd’hui je ne sais plus comment se branche les 4 cosses. Si quelqu’un sait peut éclairer ma lanterne svp.
Mon deuxième soucis est que j’ai changer le joint spi de commande de boîte. Mais visiblement j’ai mal remonter celle ci et la marche arrière la 1 et la 2 ne passe pas.
Quelqu’un pourrait il m’expliquer svp.
Je bois remercie d’avance
Flo42

Re: Problème remontage bobine

MessagePosté: 19 Avr 20 11:11
de lozoic
Je n'ai pas de photo sous le coude pour ta bobine mais bientôt.

Pour la commande de boite, l faut bien régler la tringlerie. Tu as le tube venant du pommeau et tu dois le régler dans le sens de la rotation pour avoir les bonnes vitesses. Faut faire plusieurs essais :D

Re: Problème remontage bobine

MessagePosté: 23 Avr 20 07:26
de Flo42
Merci,
Maintenant toutes les vitesses passent mais plus difficilement qu’avant. Il faut continuer à régler? Ou graisser peut être?
Pour la bobine la voiture tourne mais j’ai peur de cramer la bobine en cas de mauvais cablage

Re: Problème remontage bobine

MessagePosté: 24 Avr 20 14:35
de RomainG
Pour ta tringlerie, tu as démonté comment ? si tu as juste démonté la "boule" il y a un plat sur l'axe donc tu devrais pas te tromper et sentir un "cran" au vissage à la main. si tu as démonté le carré sur la tringle de levier, il faut rerégler et là c'est plus chiant.

Quant à ton soucis de bobine, tu as cherché sur le forum ?

Re: Problème remontage bobine

MessagePosté: 02 Mai 20 14:54
de pierru9
Pour régler la tringlerie, l'astuce que j'ai trouvé, c'est régler la 5e au plus juste..
(mettre le levier de vitesses en position de 5e, et le sélecteur de boîte au 5e)
Si c'est réglé au plus juste, la marche arrière, 1ere et 2e passent sans problème! :wink: