Quelle batterie pour Polo BlueGT de 2012

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Quelle batterie pour Polo BlueGT de 2012

Messagede Nicolas314 le 22 Aoû 20 18:14

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît :coucou:

Aujourd'hui je n'ai plus réussi à démarrer ma Polo ! :ouin:

A priori un problème de batterie, car quand je mets le contact les voyants s'allument à peine puis s'éteignent, et ça clignote comme ça. Pour info la voiture a 125000km, 8 ans et je n'ai jamais changé la batterie.

La voiture a démarré avec des pinces croco branchées sur une autre voiture mais j'aurais plusieurs questions :
- Connaissez-vous le principe de l'indicateur de charge qui est sur la batterie (Exide 1S0 915 105 A/12V 59Ah 320A DIN) ? Il y a un espèce de hublot à travers lequel on ne voit pas grand chose (plutôt le vide, noir), et un pictogramme à côté qui semble indiquer que si c'est noir la batterie est OK et si c'est jaune la batterie est KO. Du coup pour moi je dirais que c'est noir et pourtant ça ne démarre pas.
- Par quelle batterie est-ce que je peux la remplacer ? (sachant que sur la BlueGT il y a le système start & stop, j'ai cru lire que ça demandait des batteries spécifiques) (pour info la première chose que je fais quand je démarre est de désactiver le start & stop, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec ce système avant sur une C3 :beurk: )
- Avez-vous déjà entendu parlé du fait que si la batterie est morte, même si on arrive à démarrer et à rouler la direction assistée et les freins peuvent ne plus fonctionner (du coup on s’empale soit dans un arbre soit dans le mec d'en face...) ?

Merci pour votre aide !
Nicolas314
 
Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 20 17:59

Re: Quelle batterie pour Polo BlueGT de 2012

Messagede Frà.V le 23 Aoû 20 11:10

C'est quoi le start & stop, la direction assisté, l'ABS, j'ai pas à ça sur ma polo de 1981 !
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Quelle batterie pour Polo BlueGT de 2012

Messagede Nicolas314 le 23 Aoû 20 12:48

Des trucs qui servent à tomber en panne plus souvent ?
Nicolas314
 
Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 20 17:59

Re: Quelle batterie pour Polo BlueGT de 2012

Messagede Orience le 23 Aoû 20 19:41

C'est surtout que sur ce forum on ne saura pas te répondre. C'est marqué en gros en haut "de 1975 à 1994"...
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron