Plus de klaxon !

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Plus de klaxon !

Messagede prettyrouge le 02 Aoû 08 17:34

Bonjour à tous ! J'en appelle à vos (sons et) lumières ...

Alors que ma Polo était sagement dans un parking, on a essayé de me la voler. Elle a un antidémarrage-alarme "cobra" qui a dû décourager les gusses, ils ont juste saccagé le tour de volant (complètement cassé), et volé la batterie (qui était certainement presque à plat de toute façon, vu que l'antidémarrage est assez gourmand en jus).

Les cosses/nappes de fils étaient sorties de leurs emplacements, j'ai tout remis, tout fonctionne sauf ... le klaxon. Et ça m'emm... , :evil: d'autant qu'elle doit passer au CT bientôt !

J'ai vérifié l'interrupteur au centre du volant : ok. La patte de connexion derrière le volant a l'air OK aussi. Mais je ne sais pas quel fil sert au klaxon dans cette masse de fils sous le volant ...

côté fusibles : j'avais un 10A (vert) foutu, je l'ai remplacé, mais rien de nouveau.

Je n'ai pas réussi à localiser le klaxon sous le capot, mais j'ai une sirène Cobra pour l'alarme (la sirène n'est pas reliée, mais elle ne l'était pas avant la tentative de vol, et le klaxon marchait).

voilà, si quelqu'un peut me dire : - quel fil correspond au klaxon et - quel fusible, ça m'aiderait beaucoup !!

merci !
Avatar de l’utilisateur
prettyrouge
 
Messages: 34
Inscription: 26 Juil 06 01:31

Messagede oof-will le 02 Aoû 08 17:37

je ne sais pas mais le klaxon se trouve en bas derriere le pare chocs avant. regarde si le 12V arrive quand tu klaxonnes deja ;)

sinon pour le fusible c'est marqué dans la notice. tu en l'as pas ?
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede lozoic le 02 Aoû 08 18:07

Remarque con, la lamelle touche bien le volant entre le volant et la colonne ? quand j'ai changé le mien, ca touchait plus, donc... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede francky8 le 04 Aoû 08 22:32

Hello,

Le klaxon est alimenté d'une part en +12 tant que le contact est mis, et le contact dans le volant sert à mettre l'autre borne à la masse.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede prettyrouge le 06 Mar 09 16:04

J'avais oublié de vous remercier ... c'était tout bêtement le klaxon qui avait décidé de finir sa vie de klaxon. Il a été remplacé par un cousin issu d'une Supercinq. Mais quel emplacement emmerdant alors qu'il y a plein de place ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
prettyrouge
 
Messages: 34
Inscription: 26 Juil 06 01:31

Messagede Arsene le 06 Mar 09 17:07

prettyrouge a écrit:J'avais oublié de vous remercier ... c'était tout bêtement le klaxon qui avait décidé de finir sa vie de klaxon. Il a été remplacé par un cousin issu d'une Supercinq. Mais quel emplacement emmerdant alors qu'il y a plein de place ailleurs !


Y a pas de la place tout le temps :wink: suivant le moteur ...
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede Bods le 07 Mar 09 13:55

Je t'aurais bien passer une partie de mon klaxon, le mien il fonctionne sans arret quand je le branche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron