Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?
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de willy2406 le 30 Oct 08 09:42
Salut a tous !!!
C'est reparti pour les aventures de la polo à la réunion !!
Bon l'été arrive, elle chauffe jamais plus au dessus de 90, c'est le bonheur , merci à tous !!!
LA ptite question :
La borne HT sur la bobine d'allumage c'est bien celle ou est branchée la tete de delco ??
Merci d'avance !!!
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willy2406
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de dimitri@7331 le 30 Oct 08 09:56
En général HT haute tension, et sur la bobine , c'est le seul fil parcouru par une telle intensité donc je suppose bien que c'est lui ...
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de romain27111 le 30 Oct 08 10:34
si j'ai bien compris ta question :
ta un gros faisceaux entre la bobine et le milieu de la tête d'allumeur et 2 petit noir sur le moins ainsi que 2 de couleurs sur le plus
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Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
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de Stitch le 30 Oct 08 20:28
c'est le gros fil, il va au centre de l'allumeur
En VW Polo "dentifrice"
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de willy2406 le 31 Oct 08 07:33
merci !
je viens de changer la bobine, c'est un peu le bordel pcq c'est un modele plus ancien et... rien.
Alors que celle que je viens de changer est HS, c'est sur, mais la voiture ne démarre pas.
L'emetteur HALL, ca ressemble à quoi ? c'est juste à coté de la bobine ? c'est le carré gris sous le cache noir vers les fusibles ??
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de willy2406 le 31 Oct 08 09:19
Je m'auto répond :
Je suis un peu con parfois, je viens de capter que l'emetteur Hall était sur l'alternateur...
mais alors à quoi sert l'espece de boite noire avce 8 contact qui est fixé sur la bobine sur les T3 et déporté sur les plus anciennes ?
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de sgregizmo le 31 Oct 08 09:44
Le capteur à effet hall se trouve dans l'allumeur, c'est le connecteur à 3 fils dessus.
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de TriPolo le 31 Oct 08 18:42
willy2406 a écrit:Je m'auto répond :
Je suis un peu con parfois, je viens de capter que l'emetteur Hall était sur l'alternateur...
mais alors à quoi sert l'espece de boite noire avce 8 contact qui est fixé sur la bobine sur les T3 et déporté sur les plus anciennes ?
Ah je crois pas non ... Le truc à 8 contacts c'est le module de commande transistorisé. Il est déporté sur les anciennes quand les bobines étaient rondes et il est intégré à la bobine elle-même sur les T3 (bobine carrée).
Tous les chemins mènent au Rhum !
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de willy2406 le 03 Nov 08 09:34
Pffffffffffff
Je m'en sors pas.
La marche à suivre sur la RTP est manifestement écrite pour les T1/T2, et je galere pour isoler le probleme.
Je viens de changer la bobine et le module intégré, celle la c'est sur celle la marche, les valeurs à l'ohmmetre sont bonnes.
Mais toujours pas d'étincelle en sortie de bobine quand j'actionne le démarreur.
Essayé 2 allumeurs différents, ca ne marche avec aucun des 2.
Qu'est ce ca peut etre ? probleme de faisceau ? comment savoir ?
Please Help MEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
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de sgregizmo le 03 Nov 08 09:51
Problème de faisceau effectivement. Commence par changer celui entre la bobine et l'allumeur. Ça se trouve ta panne vient de là.
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de willy2406 le 03 Nov 08 09:57
pardon ... c'est à dire changer le cable HT ? ou alors les 3 petits fils qui vont vers l'emetteur Hall ?
En gros il faut que je teste tous les fils qui partent ou qui arrivent à la bobine ?
Comment etre sur que la bobine marche ? la relier au +12V de la batterie ? je vais pas la fumer ?
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de sgregizmo le 03 Nov 08 10:05
Le gros fil qui va de la bobine (au centre de celle-ci) à la tête d'alluemeur (aussi au centre), donc le fil HT.
Si jamais tu n'en a pas sous la main pour tester, emmène le modèle avant d'aller en acheter un, il y a 2 modèles de connexion différents.
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de willy2406 le 03 Nov 08 16:05
On s"est pris la tete une demi journée avec un pote.. et pas moyen de comprendre quoi que ce soit.
Contact mis, la bobine n'est plus alimentée, j'imagine que le module d'allumage s'est mis en rade alors qu'il marchait au départ.
Je ne comprend absolument rien au schéma de cablage, sur la RTA il n'y a aucune précision concernant ce module.
A la rigueur, j'aimerai bien réinstaller l'ancienne bobine (la ronde) mais n'ayant aucune idée du cablage... ca me parait complexe.
Qqun aurait il une idée SVP ??
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de sgregizmo le 03 Nov 08 16:06
Mais au fait, tu as quoi comme moteur?
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de willy2406 le 03 Nov 08 16:15
86C/HZ1
sauf que ma polo est une T3 et le moteur sort d'une T2 (celle avec les phares ronds)
Ceci dit tout a bien marché depuis le changement de moteur (2 mois)
Ah oui et puis je le redis au cas ou, je suis a la réunion et c'est un peu complexe les pieces... et tres cher quand meme.
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