voyant d'huile

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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voyant d'huile

Messagede osmos09 le 25 Mar 10 15:27

bonjour j ai un petit souci j ai le voyant d huile qui l allume et sa fait comme une sonnette dans la voiture alors que j ai de l huile dans le moteur on ma dit que c était la crepine qui deconné je voulai etre sur avant de l acheté
dite moi se que vous en pensé
merci
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Messagede APW le 25 Mar 10 15:43

j'ai le même soucis avec la mienne mais elle le fait pas tout le temps :?
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Messagede ctoutmoica le 25 Mar 10 15:54

Il y avait un bug comme ca avec le niveau de LDR de kiki. J'avais commencé par mettre un coup de bombe nettoyant contact sur la sonde avant de changer, et ca avait marché.
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Messagede francky8 le 25 Mar 10 19:08

Hello,

si ça sonne, c'est que la sonde de pression d'huile ne détecte pas une pression d'huile correcte (au dessus de 2000 trs/min). Si la pression est effectivement trop basse, je crois que tu aurais déjà tué ton moteur. Si la sonde déconne, elle va envoeyer une mauvaise info, d'où le bip bip (panne déjà rencontrée plusieurs fois).

Si ça sonne quand tu prend un rond point en travers :sarko: c'est parce que toute l'huile est centrifugée et qu'il n'y en a plus à la crépine, et là il y a effectivement une baisse anormale de pression d'huile... mais heureusement le peu de temps que ça dure ne suffit pas à couler les bielles!

Je te conseille de nettoyer/remplacer les sondes de pression d'huile en premier lieu. Si ça ne marche pas, essaye avec un autre compteur...

Au fait le niveau d'huile est bon au moins?
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Messagede osmos09 le 25 Mar 10 20:22

oui le niveau d huile et parfait merci a tous pour le renseignement
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Messagede cliftcli le 11 Aoû 10 06:05

moi j'ai le même probléme si je laisse le moteur tourné au ralenti le temoin et le bip se fond aprés 2 minute donc j'ai changer les sonde et sa me le fais encore j'ai fais la vidange remi de l'huile et sa me le fais toujour j'ai plus d'idée :cogne: j'aimerais bien des conseil car si je passe au ct avec se probléme la je serais recalé merci d'avance
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Messagede francky8 le 11 Aoû 10 17:42

+1, jamais vu ça sur le forum!

Il est possible de tester les sondes de pression d'huile directement avec un multimètre. Il suffit de vérifier si la borne de la sonde est à la masse moteur arrêté, refaire le test moteur en marche, le résultat doit être différent. Si la sonde ne change pas d'état, changer la sonde (par une neuve) et refaire le test.

Si la sonde change bien d'état, c'est plus un problème de mauvais contact quelque part.
Si la sonde ne change pas d'état, il serait bon de mesurer la pression d'huile (il va falloir improviser pour brancher un manomètre à la place d'une sonde...)

PS: il me semble bien que le bip d'alerte de pression d'huile n'est émis qu'au delà de 2000tr/min...
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Messagede cliftcli le 11 Aoû 10 17:48

oui sais vrais mais moi la mienne même au ralenti elle bip aussi et les sonde on étais change car cel qu'il y avais sur la culasse que j'i remis sur mon moteur le fesais aussi
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Messagede francky8 le 11 Aoû 10 17:52

C'est peut être un problème dans le bloc compteur (ça s'est déja vu!).
Il faudrait faire un essai avec un autre compteur pour voir.

(mis à part pour les injections, c'est le seul élément de la voiture qui comporte un peu d'électronique...)
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Messagede cliftcli le 11 Aoû 10 17:54

sais pas une injection c'est une hz avec une culasse de 1.3 je vais essayé avec un autre compteur demain si j'ai le temp
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Messagede aris0145 le 12 Aoû 10 00:36

nan t essayera pas demain car je suis certainement pas a la maison :lol:

t oublie de dire que contrairement a n importe quelle autre polo ta led est eteinte juste avant le lancement de demarreur et qu elle s allume une fois que le moteur tourne alors que ca devrait etre l inverse ...

le circuit electrique sur ton auto a ete trifouillé et il ont sans doute rebranché le relais du circuit electrique d huile a l envers on te l as dis avec bloddy c est juste que t as pas encore trouvé le bon relais ...
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Messagede cliftcli le 12 Aoû 10 00:43

j'ai pas dit demain ou alors j'ai pas fais attention demain je bos encore avec jean cris car aujourd'hui il fesais trempé là où on devais passer avec la grue
Dernière édition par cliftcli le 12 Aoû 10 16:59, édité 1 fois.
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Messagede GhostRider le 12 Aoû 10 01:56

PS: il me semble bien que le bip d'alerte de pression d'huile n'est émis qu'au delà de 2000tr/min...


Nope, j'y ai déjà eu droit moteur tournant au ralenti, en roues libres, juste après un trajet sur 4 voies à vitesse soutenue.
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Messagede fandemapolo le 12 Aoû 10 06:33

Cliftcli


Un gros effort sur ta façon d'écrire s'il te plaît ! Sinon je vais m'agacer ! :grrr:
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Messagede f5pbg le 12 Aoû 10 08:58

Bonjour,

alors, on ne comprends pas le langage SMS ..?
Bref, attention de ne pas lancer de polémique inutile...
:wink:

Pour répondre à notre ami, mon cas personnel peut l'intéresser :
http://www.polo-land.fr/forum/setopic_10323-.html

Bref, je rejoins la réponse d'un intervenant :
Vérifie la tension par rapport à la masse sur les deux sondes
de pression d'huile et si cela change d'état (0 ou 12V) après
le démarrage, c'est que les sondes sont correctes.


Ensuite, les informations sont envoyées au tableau de bord.
C'était le tableau de bord qui avait un souci (soit le CI, soit
un condensateur électrochimique, je n'ai pas encore vérifié
vu que j'avais un autre tableau de bord sous la main...).

Des tableaux de bord, tu en trouves à la casse.
D'ailleurs, je ne connais pas le prix, j'en ai un à vendre
mais d'un autre côté, avoir un rechange, cela peut
être sympa...
:wink:
Cordialement,
Ludovic
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