
Si jamais je fais un doublon, merci de me prévenir

Je faisais de l'aéromodélisme à l'âge de 14 ans... Soit il y a près de 10 ans! Ca faisait des années que je voulais m'y remettre, mais je n'avais vraiment pas envie de payer un instructeur, alors qu'à l'époque, je me démerdais plutôt bien, par fierté on va dire...
Et là, coup de chance, dans ma classe aux cours de pilote privé, il y avait un fan d’aéromodélisme, et qui plus est, instructeur! Il m'aura tout de même fallu quelques mois avant de m'y remettre pour de bon... J'ai décidé de repartir à 0, de reprendre un modèle "débutant" (communément appelé "trainer"), ne sachant pas exactement à quelle fréquence je pourrais voler... Dommage, j'en étais au niveau "transition", prêt à passer à un avion un peu plus agile, et moins stable (plus apte à faire de l'acro en somme).
Bref, j'ai acheté un modèle pré-construit cette fois (le premier, je l'avais presque fait de A à Z, les bouts de bois étaient - sommairement - pré-découpés) de la marque Hangar 9, l'Alpha 40.

Mais pour l'instant, il ressemble encore plus ou moins à ça


Comme c'est un modèle pré-construit, la finition laisse parfois à désirer... Par exemple, le compartiment moteur qui n'a pas subi le moindre traitement de surface! J'me suis donc amusé à tout démonter, histoire de protéger un peu ce balsa tout fragile!

Ce soir, logiquement, je termine de le monter


Pour vous donner un ordre d'idée, la durée de vie d'un avion de cette catégorie, quand il est volé par une personne sans aucune expérience, est d'environ 30 secondes

