j-f a écrit:Oula, question corrosion, les voitures de maintenant, c'est pas aussi nickel que ça le laisse croire!!
J'ai plusieurs copains qui travaillent chez vw, Peugeot, citron etc... Ils ont remarqués en quelques années une diminution de la qualité en général très flagrante. Du genre, si tu soulèves les carpettes d'une voiture, ce n'est plus peint en dessous comme avant, etc etc.
De plus, même si les voitures sont étudiées pour la sécurité, tout ce qui n'est pas vitale comme tôle, à l'épaisseur d'une feuille de cigarette. Très marrant quand il faut souder dessus. Les constructeurs font dans le low cost car c'est ce que le public demande. Et les voitures de maintenant sont du consommables, bonnes à jeter après la garantie. Et j'exagères à peine.
Plusieurs garagistes m'ont dit avoir des clients incapables de payer la réparation de leur voiture à cause de problèmes électronique. Les boitiers sont hors de prix.
Je suis très sceptiques de voir les voitures actuelles dans 50ans. Entre celles qui ne sont pas parties à l'export, recyclées à cause des primes données par l'état et en état de rouler, il n'en restera pas beaucoup.
Ca depend des constructeurs...
apres on va dire que les allemandes sont cheres