Aujourd'hui j'ai vu ...

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede Arsene le 25 Déc 11 13:27

T'irais pas la chercher directement à l'usine ? :mrgreen:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede Pecosbil le 25 Déc 11 13:27

Dis pas ça pour rire... :honte:

De mettre une somme importante dans un véhicule plaisir, j'estime que j'ai pas à le partager si on ne me demande déjà pas mon avis. :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede laurent86c le 25 Déc 11 15:05

chez nous un seul est responsable pour les M chez les mecano, et les essais ne se font que en presence du client, au prix de l'engin on y touche le moins possible, de plus quand elles arrivent neuves ,pour eviter les exces une M est bridee 3000 tours en usine, car il ne faut pas croire mais le pire moment pour une voiture neuve c'est sur le parking de l'impoortateur ou du transporteur, c'est a ce moment que parfois elles sont solicité :nanana: , ici on est pas fou, la voiture appartient au garage, donc a chaud un petit coup de gaz dans l'atelier pour entendre chanter, ca plait a tout le monde :D
Si tu freine t'es un lache!!
laurent86c
Polo driver
 
Messages: 72
Inscription: 24 Sep 06 20:26
Localisation: marche en famenne belgique

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede keutain le 25 Déc 11 21:18

Le mieux pour une voiture neuve c'est encore de demander qu'il n'y touche PAS DUTOUT, pas de préparation rien!! Juste le stricte minimum, mais en laissant toutes les protections etc tout ça!! Après tu fais ce qu'il faut toi même, petit traitement de la carrosserie etc tout ça!!

Un pote vient de faire ça pour sa Punto Abarth, en même temps son meilleurs pote fait du detailing!!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6171
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede Pecosbil le 25 Déc 11 23:50

Voilà deux réponses qui font plaisir à lire! :love:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede keutain le 26 Déc 11 11:24

Imagines les autocollant qui peuvent être posés sur la caisse, vitre ou carrosserie... le mec qui prépare ta caisse (à part chez Lambo, porsche, bmw M, audi RS... jaguar etc à la limite) y va les enlever... va rester des traces de colle... y va te prendre n'importe quel produit pas forcement bon pour la peinture, y va frotter pour qu'il n'y ai plus de trace... Vont la laver, l'essuyer etc... et après on se demande pourquoi n'importe quelle clio, 207, polo, octavia ou tout autre caisse, est déjà micro rayée "à la livraison"!!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6171
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede Pecosbil le 26 Déc 11 15:18

La dernière voiture de mon oncle a eu ce genre de blague. Après 1 semaine les micro griffes étaient visibles sur toute la carrosserie, les gars avaient passé un produit vite fait pour qu'elle soit impeccable à la livraison, puis premier lavage, la voiture avait pris 1 an dans la tronche.

Pour une voiture à plus de 30.000€ il a gentiment dit sa façon de penser au garage et la voiture est repassée en carrosserie pour un bon traitement complet. Là après 6 mois elle est toujours (enfin) impeccable.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede clem's le 26 Déc 11 17:37

Faut pas exagérer je travaille pas chez Lambo, Porsche ou n'importe quelle autre marque de luxe et c'est pas pour ça que je fais pas gaffe à la voiture quand je dois en préparer une! Faut pas faire une généralisation...

Si vous saviez le nombre de caisse avec déjà des imperfections qui arrivent chez nous et auxquelles on a pas encore touché...
On à déjà du en remballer quelques unes et pas toujours pour des griffes, on à parfois des coups ou d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
clem's
Polo fan
 
Messages: 1471
Inscription: 21 Mai 08 21:40
Localisation: Belgique, Ciney, Hamois

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede Pecosbil le 26 Déc 11 20:49

Rien de personnel dans ce que keutain et moi en pensons...
Je pense simplement que les expériences recoupées n'aident de toute façon pas à se faire un avis positif à propos d'un tas de garage vendeurs de véhicules neufs. Si t'achètes un véhicule de direction, normal qu'il ait été utilisé par un beaucoup de gens, mais un véhicule neuf un brin sportif, te douter qu'il a été bourré par la moitié du garage avant que tu aies même pu t'y mettre au volant pour la 1e fois... Pose-toi la question si c'était le tien, c'est tout. :)

Concernant l'état carrosserie, que le problème vienne de l'usine, du transporteur ou du garage, pour le client, c'est du pareil au même. Son véhicule neuf n'est pas impeccable, d'où problème n'étant pas de son propre fait.
Non? :honte:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede clem's le 26 Déc 11 21:56

Je comprend tout à fait le point de vue et le partage mais faut juste pas généraliser...
Avatar de l’utilisateur
clem's
Polo fan
 
Messages: 1471
Inscription: 21 Mai 08 21:40
Localisation: Belgique, Ciney, Hamois

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede Pecosbil le 26 Déc 11 22:13

Je ne généralise pas, t'en fais pas. Que tu aies réagi prouve finalement assez bien que tu t'appliques dans ton travail et qu'il reste donc des professionnels.

Un forum n'est simplement pas un biais de communication évident pour communiquer un message complet et subtil, faut donc faire quelques choix d'écriture pour éviter à chaque fois un texte de 50 lignes. :wink:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede Pecosbil le 27 Déc 11 13:51

Pecosbil a écrit:L'ex GT de Bods qui fait de la location pour du rally pour le loueur BHR. :lol:



Elle sera à vendre après les Boucles de Spa...

Pour 3250€. :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede antoine242 le 27 Déc 11 13:54

C'est chère non pour une gt ?
www.afracing.net Vw Polo 86c mk2 de 85 !
Avatar de l’utilisateur
antoine242
Polo lover
 
Messages: 478
Inscription: 07 Déc 11 00:08
Localisation: Havelange , Belgique

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede clem's le 27 Déc 11 17:03

Pas de soucis Pecos, je voulais juste défendre un peu le sujet vu que je suis concerné par votre réaction. Mais je ne suis pas offusqué pour autant, comme vous je donnais mon avis en disant qu'il n'y avait pas que des "mauvais" :wink:

Antoine: Disons qu'ils l'ont achetée pour à peu près la moitié de ce prix la il n'y a pas si longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clem's
Polo fan
 
Messages: 1471
Inscription: 21 Mai 08 21:40
Localisation: Belgique, Ciney, Hamois

Re: Aujourd'hui j'ai vu ...

Messagede Pecosbil le 27 Déc 11 17:05

Pour commencer je ne pense pas que Bods l'ait revendue dans cette zone de prix. Le mec fait donc un certain bond en avant dans le prix de revente. :honte:
Ensuite faut voir ce qu'ils ont fait dessus. Pour avoir accompagné à l'époque en Allemagne Bods qui n'était pas vraiment sûr pour savoir quoi regarder avant de l'acheter, je sais que l'auto était très saine, mais que la mécanique était carrément asthmatique. Plus tard j'ai repris une fois le volant de cette GT après lui avoir monté la boite 5 vitesses chez Dom' et la mécanique semblait toujours pas très en forme.

Pour un loueur, louer une caisse qui n'avance pas ça fait mauvaise réputation, donc faut voir le boulot qu'ils ont eu dessus. Du reste, si elle est toujours aussi saine qu'à l'époque et si tout fonctionne tip-top, entre 2500 et 3000€ je trouve que ça les vaut pour une GT pas trop bornées (ici elle n'a toujours que 140.000km).


    N.B. Ici le loueur la revend avec l'appareillage de distance pour le rally + les deux Hella montés sur le pare-choc + un lecteur de carte.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités