Les trucs qui saoulent ...

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Les trucs qui saoulent ...

Messagede barca50 le 03 Avr 11 00:33

dans la famille j'ai la poisse, je demande le fils : "bruno, oh bonne pioche..."


Scenic en rade et la c'est plus que sérieux TURBO :grrr: :grrr:

J'ai déjà démonter une bonne partie ce soir pour faire un diagnostic visuel et c'est pas joli.. :?

En gros, j'ai repérer depuis 3 mois un minime perte de puissance et surtout depuis 2 jours un bruit métallique a la décélération(comme un collier mal serrer qui vibre) ce midi en allant manger, sur la 4 voies en général 115km/h pendant 10kms, petite pente à 6% et là 85km/h arrivé en haut.

Conscient d'un soucis après manger hop direction renault. En y allant un vrai tracteur mais pas de bruit.
Le gars démonte, regarde, tout est bien fixer/visser étant chez renault minute, pas de diag au clip possible ( renault minute c'est bien pour les pneus ou les plaquettes de freins mais pas pour la mécanique pur...)

entre guillemets sympa quand même le gars,il me dit de rouler tranquille( pas dur...)et de repasser lundi a l'atelier voir avec les vrai mécanos.

Bah j'ai pas eu le temps d'attendre, sur la route du taf (45km/h) d'un coup je me suis retrouver dans un tracteur soufflant, quasiment plus rien sous le pied et un souffle continu dans le moteur( comme si je roulais avec la ventilation vitesse 4)

Donc a 18h remorquage a l'arrache a la sangle(20kms) et début du démontage.

Une trainée d'huile fraiche tout le long du moteur :| mais la durite d'huile ne fuit pas donc demain je continu et démonte pour le voir de plus près...

Sinon je recherche un incendiaire qui pourrais me rendre un petit service... :mrgreen:
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
Avatar de l’utilisateur
barca50
Au saumon, mon préféré !
 
Messages: 1198
Inscription: 18 Mai 10 20:32
Localisation: au dessus de la bretagne prénom : bruno

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede TriPolo le 03 Avr 11 18:33

Humm, je plaide plus pour une casse turbo, grand classique sur les récentes :cry:

Tiens nous au jus :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede TriPolo le 03 Avr 11 18:49

fandemapolo a écrit:
GhostRider a écrit:
en espérant que les experts ne déclassent pas purement et simplement l'auto


C'est bien ça qui me fait peur, vu l'âge et le kilométrage de titine...

De toute façon, si l'expert classe ma Polo en VIE (Véhicule Economiquement Irréparable), je prends le max de l'assurance et je complète au bout pour réparer...

Si déjà notre fandesapolo national pouvait me donner son avis par rapport à la photo, ce serait sympa, et ça me permettrait déjà d'avoir un premier avis pour voir où je me dirige...


Parfois, je découvre des posts, comme ça, où on me demande mon avis, mais sans mp direct pour me le dire. Là coup de bol je suis en train de rattrapper mon retard de lecture du forum et le message n'est pas vieux. Mais je pourrais tout aussi bien le zapper. C'est pas un reproche, et pas pour toi spécialement, mais je voulais le dire, car ça doit m'arriver de zapper des trucs comme ça :oops:

Bref, ce n'était qu'une paranthèse.
A ta place, je me serais grave agaçé, à un point que les flics auraient finis par être obligés de venir, apéro ou pas :lol:

Bref ( 2 ème fois ), je me fais pas trop de souci pour ta polo, c'est pas bien méchant. Je voudrais une photo de jour, mais le tout doit se redresser.
Et comme tu dis, si l'expert la classe VEI, tu récupères le fric, tu gardes ta polo avec la carte grise gelée, et on s'arrangera pour la remettre en forme à moindre coût :wink:


Je te reconnais bien là Sylvain, excuse moi si je te paraphrase au passage mais le clin d'oeil était trop tentant :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede fandemapolo le 03 Avr 11 19:42

La prochaine fois que tu me paraphrases t'es mort, on s'est bien compris ? :grrr:

:lol:




:wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede dj flex le 03 Avr 11 20:10

:mrgreen:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede GhostRider le 04 Avr 11 19:28

Désolé, pas eu le temps de faire d'autres photos.

Donc je suis passé chez VW aujourd'hui, plus aucune pièce dispo en neuf.

Sinon je suis passé chez mon carrossier juste après, avec lequel on a établi un devis un poil gonflé, en y mettant que de la pièce neuve de chez Topwagen (adaptable donc, mais si quelqu'un connait un site moins cher, faites moi signe).

Bref, avec que de la pièce neuve, on en arrive à un poil plus de 1.700 € de réparations.

Ce sera sûrement moins, car l'expert demandera sûrement à redresser telle ou telle autre pièce, mais à mon avis, c'est quand même mal barré, parce que titine, elle ne cote sûrement pas ce prix là...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede TriPolo le 04 Avr 11 20:11

A priori, je peux te dire qu'il vont guère l'estimer à plus de 400€. Ma Fancy a été cotée à 300€ lors du crash il y a deux ans, avec pas plus de 170000 km.

Tu va donc te retrouver comme moi avec une CG gelée, mais comme tu voudra certainement jamais la vendre, c'est un moindre mal. Rien ne t'empêche de la réparer et de rouler avec mais il faudra que tu mettes au bout.
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede DuckSherminator le 04 Avr 11 20:15

T'aurais dû lui en coller une à la pouffiasse, t'en aurais eu pour ton argent au moins...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede fandemapolo le 04 Avr 11 20:36

TriPolo a écrit:A priori, je peux te dire qu'il vont guère l'estimer à plus de 400€. Ma Fancy a été cotée à 300€ lors du crash il y a deux ans, avec pas plus de 170000 km.

Tu va donc te retrouver comme moi avec une CG gelée, mais comme tu voudra certainement jamais la vendre, c'est un moindre mal. Rien ne t'empêche de la réparer et de rouler avec mais il faudra que tu mettes au bout.



Oui voilà, ce que je te proposais :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede GhostRider le 04 Avr 11 23:03

Mieux que ça en fait.

Je viens de relire mon contrat d'assurance.

A savoir que titine était assurée en tous risques, entre autres pour la raison citée ci-après, et que j'avais totalement zappée en plus.

Bref, sur mon contrat d'assurance, on peut lire :

* Valeur minimale garantie pour les véhicules anciens de faible valeur (hors véhicules de collection) :

Lorsque le véhicule assuré est irréparable (techniquement ou économiquement) et que sa valeur de remplacement est inférieure au montant indiqué dans les conditions particulières (dans le cas présent, ça concerne en fait tous les véhicules récents, ce qui n'est pas le cas de ma titine), nous garantissons une indemnisation égale à ce montant à la double condition :

- Que le véhicule ait été assuré par la société en tous risques de manière continue depuis 5ans,
- Et qu'il soit délaissé à celle-ci pour être détruit.

Pour un véhicule à 4 roues de moins de 3,5 tonnes, le montant s'échelonne de 1900 € à 3900 € selon le modèle de véhicule (je rêve pas, ma Polo sera à 1900 lol).

En bref, l'expert aura comme solution :

- Soit de geler ma CG, et je me démerde pour réparer ma tire.
- Soit d'envoyer ma titine à la ferraille et l'assurance me refile du coup 1900 €
- Soit l'assurance répare ma caisse pour moins de 1900 € et continue à recevoir mes cotisations d'assuré tant que titine ne se prend pas un gros mur...

M'est avis que bizarrement, ils devraient préférer la 3ème solution.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede nycemyss le 05 Avr 11 08:30

Je pense aussi que la troisième solution sera celle retenue, étant donné le montant des dégâts que l'expert va déterminer, qui je pense, sera en deça des 1900€.
Avatar de l’utilisateur
nycemyss
Choupi de l'admin <3
 
Messages: 1543
Inscription: 10 Avr 09 09:41

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede GhostRider le 05 Avr 11 12:37

Et j'ai quand même eu un appel qui fait plaisir ce matin :

Une nana de mon assurance qui m'a appelé pour me dire que j'étais dégagé de toute responsabilité dans cette histoire ^^
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede oof-will le 05 Avr 11 13:36

:yes:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede lozoic le 05 Avr 11 17:53

C'est déjà ca 8)
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Les trucs qui saoulent ...

Messagede Nosdo le 05 Avr 11 18:54

J'espère qu'elle va être reparé !

Elle a encore des bornes à faire !
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités