Qui roule qu'en VW ?

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede b32s le 10 Sep 12 17:20

On doit mieux voir la différence sur le 1.8l 16S d'une golf 2 que sur le 1.4l d'une polo 6N.

J'ai déjà essayé une clio 2 110cv 16S 1.6l, pas de poussé passé les 4000trs, ni après d'ailleurs... et ça marchais pas tellement mieux que ma jetta 2 avec le carbu double corps

Oui je sais c'est une renault...

Par contre j'ai déjà fais plusieurs tours dans une 206 16S 2.0l légèrement modifier, et je peux dire que ça envoi grave ! de trop bon souvenir.

D'après ma mince expérience, pour sentir un 16S il faut avoir une bonne cylindré...
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Avatar de l’utilisateur
b32s
Polo fan
 
Messages: 1434
Inscription: 05 Sep 08 18:47
Localisation: 91170 - Viry Châtillon

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede Freddy Cox le 10 Sep 12 17:29

Tout à fait d'accord avec toi,maintenant on nous sert du 16s sur toute cylindrées,pour diminuer la conso,je pense pas qu'un 1L2 16s pousse fort,même à la limite de la zone rouge.

J'ai un voisin qu'a une DS3 1L6 16s ,il dit que ça marche bien,à côté d'un KR j'en suis pas si sûr, :ptdr:
VW qui roule n'amasse pas mousse .



All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cox
Polo lover
 
Messages: 605
Inscription: 29 Avr 11 18:26
Localisation: Dans la campagne du 58

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede Nanaki le 10 Sep 12 19:51

b32s a écrit:C'est 16V, normal , ça marche que dans les tours :)


Comme tout les atmo quoi :spamafote:

b32s a écrit:On doit mieux voir la différence sur le 1.8l 16S d'une golf 2 que sur le 1.4l d'une polo 6N.

J'ai déjà essayé une clio 2 110cv 16S 1.6l, pas de poussé passé les 4000trs, ni après d'ailleurs... et ça marchais pas tellement mieux que ma jetta 2 avec le carbu double corps

Oui je sais c'est une renault...

Par contre j'ai déjà fais plusieurs tours dans une 206 16S 2.0l légèrement modifier, et je peux dire que ça envoi grave ! de trop bon souvenir.

D'après ma mince expérience, pour sentir un 16S il faut avoir une bonne cylindré...


Tu dois vraiment pas avoir un bon ressenti toi :lol:

Parce que le 1.6 Rino marche plutôt pas mal alors que le 2.0 de la 206 c'est franchement un veau :)
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede Freddy Cox le 10 Sep 12 20:08

Nanaki a écrit:
b32s a écrit:C'est 16V, normal , ça marche que dans les tours :)


Comme tout les atmo quoi :spamafote:

b32s a écrit:On doit mieux voir la différence sur le 1.8l 16S d'une golf 2 que sur le 1.4l d'une polo 6N.

J'ai déjà essayé une clio 2 110cv 16S 1.6l, pas de poussé passé les 4000trs, ni après d'ailleurs... et ça marchais pas tellement mieux que ma jetta 2 avec le carbu double corps

Oui je sais c'est une renault...

Par contre j'ai déjà fais plusieurs tours dans une 206 16S 2.0l légèrement modifier, et je peux dire que ça envoi grave ! de trop bon souvenir.

D'après ma mince expérience, pour sentir un 16S il faut avoir une bonne cylindré...


Tu dois vraiment pas avoir un bon ressenti toi :lol:

Parce que le 1.6 Rino marche plutôt pas mal alors que le 2.0 de la 206 c'est franchement un veau :)


ça dépend aussi du coup de volant,si tu donne la caisse de S Loeb à un conducteur normal,il va pas en faire grand chose...
VW qui roule n'amasse pas mousse .



All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cox
Polo lover
 
Messages: 605
Inscription: 29 Avr 11 18:26
Localisation: Dans la campagne du 58

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede keutain le 10 Sep 12 20:33

ça marche très bien une golf 2 16S!! le KR est un moteur super sympa, j'en ai eu deux et j'en aurai certainement d'autres!!

Sinon pour la clio 2 1.6 16v, mon ex en a une, on avait "testé" avec ma GTI 8S (celle de Dim) c'est vraiment parce qu'elle n'a pas osé pousser la 3ième dans les tours, mais elle m'aurait doublé sur et certain!! (pour la GTI 2cv de plus lool et 1.8 )
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6171
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede b32s le 11 Sep 12 00:21

Nanaki a écrit:
b32s a écrit:C'est 16V, normal , ça marche que dans les tours :)


Comme tout les atmo quoi :spamafote:

b32s a écrit:On doit mieux voir la différence sur le 1.8l 16S d'une golf 2 que sur le 1.4l d'une polo 6N.

J'ai déjà essayé une clio 2 110cv 16S 1.6l, pas de poussé passé les 4000trs, ni après d'ailleurs... et ça marchais pas tellement mieux que ma jetta 2 avec le carbu double corps

Oui je sais c'est une renault...

Par contre j'ai déjà fais plusieurs tours dans une 206 16S 2.0l légèrement modifier, et je peux dire que ça envoi grave ! de trop bon souvenir.

D'après ma mince expérience, pour sentir un 16S il faut avoir une bonne cylindré...


Tu dois vraiment pas avoir un bon ressenti toi :lol:

Parce que le 1.6 Rino marche plutôt pas mal alors que le 2.0 de la 206 c'est franchement un veau :)


Je me rappel qu'avec la clio c'est un peu comme une polo, on a l'impression de perdre 10cv par personne en plus dans la voiture...

La 206 S16 (après je pense que sa joue un peu le fais qu'elle était légèrement modifier) mais même a 3 dedans c'était que du bonheur.

Après pour la clio peut-être parce ce que c'est moi qui l'ai conduit et que j'ai pas un bon coup de volant (peut-être...), la 206 j'ai pas eu l'occasion de touché le volant.

On m'a déjà parler qu'en temps que passager on ressentait pas les mêmes sensations que si on conduisait... Des avis ?
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Avatar de l’utilisateur
b32s
Polo fan
 
Messages: 1434
Inscription: 05 Sep 08 18:47
Localisation: 91170 - Viry Châtillon

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede keutain le 12 Sep 12 09:30

C'est tout a fait vrai!! Derriere le.volant c'est different, faut tester les deux en passager ou faire tester les deux ensemble encore mieux, tu vois direct.la.difference
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6171
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede Pecosbil le 12 Sep 12 11:38

Quand t'es quasi toujours conducteur, c'est difficile de calibrer le ressenti passager, encore plus si ça arsouille!
En passager tu prends tout dans les fesses, le buste et la tête parce que t'as rien pour te tenir comme le conducteur, t'es pas prévenu de ses manoeuvres... En gros tu chiques un max comparé au conducteur. Même le freinage, sans habitude, tu n'arrives même pas à savoir si ça freinera assez court ou pas. Pour quelqu'un comme moi qui monte presque exclusivement derrière le volant, pour être en passager j'dois avoir une grande confiance envers le conducteur sinon ça passe pas, j'ai pas l'habitude DU TOUT. :lol:

Et les seules fois où je suis monté dans mes Polo en passager, j'ai toujours trouvé qu'elles semblaient pousser un peu plus fort. :pousse:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede SDJD le 13 Sep 12 21:30

le 16s de la clio 2 110cv marche bien mais il est tres lineaire avec une boite assez longue axé confort
le 16s de la 206 2.0 137cv est + rageur dans les tours (un vrai 16S a l'ancienne axé sport quoi) avec une boite courte

bref des config différentes donc un ressenti forcément différent pi y'a quand meme pres de 20cv de différence entre les 2 voitures !

les moteurs d'aujourd'hui sont vraiment dans l'optique de confort donc le + de couple possible alors forcément dans les hauts régimes la différence n'est pas folle, ça reste linéaire quoi
ça donne une impression de "molesse" alors qu'en réalité les perfs sont là

les 16s anciens etaient trop pointus, certe en sensation on a un "coup de pied" vers 4000tours mais avant ça on trainait
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede Freddy Cox le 13 Sep 12 21:49

Si on leur enlever tout ce qui est inutile,comme la clim' les air-bags et tout ces gadgets on s'amuserai encore plus avec, :vroum: :vroum: :vroum:
VW qui roule n'amasse pas mousse .



All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cox
Polo lover
 
Messages: 605
Inscription: 29 Avr 11 18:26
Localisation: Dans la campagne du 58

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede keutain le 19 Sep 12 17:49

Je ne me souvient plus trop de la boite... en tout cas ca consomme a mort lol!! Pour les perf faudrait une boite de clio 2 1.4L 16v alors? Parce que celle ci elle est bien courte pfff mon pere a ca c'est super desagreable a rouler sur autoroute!!

et ca tuuute a mort autant que le 1.6 loool
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6171
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede Ren' le 23 Sep 12 17:03

Un Clio de fonction pour le boulot (je peux m'en servir en loisirs/vacances)

Et bien sur la Polo pour le reste :mrgreen:
Ren'
 
Messages: 12
Inscription: 18 Sep 12 22:06

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede essiana le 05 Nov 12 21:39

T3 noir mat 1.9 TD AAZ montage maison boite 5 de '83
T3 pick up gris1.9 TD AAZ montage maison aussi boite 5 de' 89
Golf 1 de 82 vert inari swap 1.8 GTI K-JET
Polo :vroum: GT de 91 grise :love:
essiana
 
Messages: 6
Inscription: 21 Oct 12 19:08

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede Freddy Cox le 12 Jan 13 19:19

Déterrage de post;ON

Petite remise à jours de mes VW,bien sûre toujours ma Cox,mais voici mon nouveau daily driver.

C'est une Passat break Face lift TDI de 96,série Biker,bien plus pratique que la Polo,lol:


Image
VW qui roule n'amasse pas mousse .



All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cox
Polo lover
 
Messages: 605
Inscription: 29 Avr 11 18:26
Localisation: Dans la campagne du 58

Re: Qui roule qu'en VW ?

Messagede Shinra le 12 Jan 13 20:32

une golf GTI cup de 87 en daily
une passat 35i de 89 à l'éthanol pour les convois plus conséquents
la polo de 82 pour le trajet vers le boulot et le futur projet

et ramené de Belgique, mon brave combi t3 de 87 :fume:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités