Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Messagede synspilum le 26 Fév 17 07:50

Bonjour à tous.

J'ai cassé la courroie de mon caddy... Moteur HS, ne tourne plus. Pas moyen de ce retourner contre les mensonges du vendeur ni contre le dépanneur qui a fait la connerie. Bref j'ai 2 choix, changer de moteur ou changer la culasse.

Mes connaissances s arrêtent la, je sais ce qu'est une culasse mais je ne sais pas plus. Vous en pensez quoi? Combien de temps pour changer de culasse? Ou trouver une culasse? Comment savoir si une culasse est en bon état?

J attends vos réponses en masse car je suis bien dans la merde actuellement...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Messagede Frà.V le 26 Fév 17 08:10

Il faudrait déclasser et regarder si les soupapes ont touchées les pistons si c'est le cas change le moteur sinon recalé ta courroie et roule

Dans tout les cas c'est au minimum joint de culasse et vis et vidange eau et huile
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Messagede laurentsc80 le 26 Fév 17 09:21

Salut,

administrativement parlant, si une tierce personne est responsable, voir avec elle en premier lieu. Un arrangement est toujours préférable, par exemple une prie en charge financière des dégâts même partiellement, c'est toujours mieux que rien. Agir par voie de justice, c'est long et incertain, j'y crois pas.

mécaniquement parlant, je ferais ceci. Déculassage et analyse du problème. Classiquement, soupapes tordues. Si il n'y a pas d'autres dégâts, tu peux envisager une réfection à moindre cout. Si plus de dégâts, comme des morceaux de métal, c'est toujours réparables mais à fort cout. Il est peut-être plus intéressant alors d'envisager un échange de moteur. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas réviser le nouveau moteur, à moins de l'avoir vu tourner dans la voiture donneuse.

Bon courage.
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Avatar de l’utilisateur
laurentsc80
Pilote
 
Messages: 182
Inscription: 03 Sep 16 20:13
Localisation: Nivelles - Belgique

Re: Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Messagede synspilum le 27 Fév 17 08:13

Administrativement parlant chaque tiers joue la mauvaise fois et est prêt à partir en procès. N ayant pas trouvé d avocats qui souhaitent prendre l affaire et étant toujours en procès depuis 8 ans pour une précédente voiture j envisage de me demerder seul.

Un garagiste m as dit que je pourrais pour moins cher changer la culasse complète plutôt que tout le moteur. Cela vous semble t-il logique?

On a essayé de refaire partir le moteur à la main mais il n tourne pas donc normalement pistons tordus ou écrasés dans les soupapes... L échange est donc nécessaire. Un moteur c'est pas donné, une culasse semble moins cher mais en l'Ain d oeuvre ça donne quoi? C'est faisable?
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Messagede Frà.V le 27 Fév 17 08:52

Si tu n'ouvres pas, tu ne sauras !

Tu peux changer la culasse comme changé le moteur.

Si tu n'ouvres pas, tu ne sauras, nous ne pouvons parler de cela sans avoir ouvert le moteur.

Si les soupapes sont tordues et que les pistons n'ont rien, oui tu peux changer la culasse, si les pistons sont marqués et la culasse aussi change le moteur...

La liste des probabilités risquent d'être longue...

Si tu as déjà fait une courroie de distribution, tu es capable de faire un joint de culasse, pour un devis demande à un garage cela ne coute rien (le devis).
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Messagede laurentsc80 le 27 Fév 17 09:11

+1
Il faut ouvrir poure pouvoir envisager une option.
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Avatar de l’utilisateur
laurentsc80
Pilote
 
Messages: 182
Inscription: 03 Sep 16 20:13
Localisation: Nivelles - Belgique

Re: Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Messagede romain27111 le 09 Mar 17 02:46

:coucou:

Déjà il est arrivé quoi au moteur exactement ?

Car entre une casse de courroie et de bielle c'est très différent. :spamafote:

Tu dit qu'il est complétement bloqué, si le vilebrequin ne tourne pas après avoir retiré la courroie c'est très grave, je pense que tu peux changé directement le moteur sans perdre de temps à le démonté. :(
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Messagede synspilum le 18 Mar 17 10:44

Du coup effectivement c'est ce que l'on va faire. Je change le moteur entier car il ne tourne pas donc pistons coincés ou pire de casser dedans. Je garde l ancien moteur, voir si il peut être réparé ou si je peux le vendre pour pièces....
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Messagede Arsene le 19 Mar 17 20:21

Avant de te conseiller il faut un peu plus d'infos.
Un caddy, OK, mais lequel ? Année/moteur ?

Moteur HS ne tourne plus ... c'est vaste ça ! Tu as cassé la courroie de distribution je présume. Moteur tournant ? Ou le moteur a été démarré par après ?
Tu dis qu'il ne tourne pas, à la main qu'il ne bouge pas d'un poil ou il a un point dur ? Ne surtout pas le faire tourner au démarreur mais tu le sais probablement.
Pour moi dans ce genre de cas, soit tu as un moteur qui touche ou qui ne touche pas (pistons VS soupapes), tu mets une nouvelle courroie, c'est rapide et pas cher et tu fais tourner à la main pour voir, tu peux aussi enlever le couvre culasse voir si tes poussoirs hydrauliques ont pas encaissé le coup.
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Messagede synspilum le 20 Mar 17 07:08

Caddy 3 phase 1 de 2008 moteur 1.9TDI code moteur BLS.
Courroie cassée moteur tournant puis tentative de le redémarrer après.... La courroie à déjà été changée pour tester si le moteur repartait en le faisant tourner à la main ou si il était frappé. Semble t-il qu'il est frappé car ne veut plus tourner...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Messagede Arsene le 20 Mar 17 20:13

Arf trop récent, je ne les connais pas ceux là :lol:

Bizarre qu'il ne veuille plus tourner du tout ... faut voir le prix d'une culasse ou des soupapes par rapport au prix d'un moteur. Niveau travail, à mon avis ça se vaut entre le changement moteur ou culasse ;)
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Messagede synspilum le 22 Mar 17 20:04

Pas mal de connaissances chez les garagistes, étant saisonnier j'en fréquente des nouveaux régulièrement. J'ai appelé tous ceux que je connaissais. Les avis divergent, les anciens sont pour deculasser et réparer quitte à ce que cela soit galère (des vrais mécaniciens quoi) les plus jeunes préfèrent changer. Après culasse ou moteur kiff kiff d après les devis. Moins cher la culasse mais après plus de main d'oeuvre...
Certains sont surpris que le moteur ne repartent pas, ils ont souvent eut de bons retours sur ces moteurs.

Bref la majorité était plutôt pour changer quand même, alors je change. Mais je le sent pas très bien alors je garde le moteur et je le ferais ouvrir ailleurs au pire je laisse 300e et je me rembourse sur les pièces comme turbo ou injection, au mieux je le fais réparer si il n'y a que des soupapes percées et j'en récupère un bon prix.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: Besoin de vos connaissances sur casse moteur

Messagede wilfrid le 28 Juin 17 18:08

Vu le travail pour sortir la culasse, etc... autant changer le moteur, l'addition sera moins lourde au final.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar de l’utilisateur
wilfrid
Polo lover
 
Messages: 485
Inscription: 22 Jan 07 21:21
Localisation: 69420 Ampuis


Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités