Les forces de loi soumis au quotas

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Les forces de loi soumis au quotas

Messagede poulet roti le 25 Mar 09 05:52

On s'en doutait, c'est desormais prouvé:

auto+ s'est procuré des documents officiels prouvant que gendarmerie, police et meme les pervenches sont soumis a des quotas de PV ( j'ai entendu qu'un radar mobile est soumis a 17 interpellations par heure, c'est énorme!)

Enfin bref, quand la securité des usagers est carrément bafouée au service du pognon pour l'etat, moi je trouve ca completement aberrant, meme si si on s'en doutait.

http://news.autoplus.fr/news/1218490/Au ... -policiers
Avatar de l’utilisateur
poulet roti
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 09 05:57

Messagede dimitri@7331 le 25 Mar 09 13:09

ça m'étonnes pas :evil: :x
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar de l’utilisateur
dimitri@7331
Bogossitude !
 
Messages: 5983
Inscription: 09 Nov 07 18:37
Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)

Messagede TriPolo le 25 Mar 09 13:35

The power of fric. Personne n'est épargné.

A désespérer de la nature humaine parfois :?
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede poulet roti le 25 Mar 09 14:53

C'est vraiment deguelasse, ca m'a fait faire 3 tours dans mon calebar, parce que je me disais que meme si ca existait "sous le manteau" c'est a dire avec la pression des capitaines et compagnie, certains jeunes ou moins jeunes flics avaient encore le droit d'etre magnanime, et de plus jouer le role de prevention que de punition.

Sauf que la c'est clair que ca n'existe plus. "tu ramenes du pognon". Point.y'a meme une directive papier qui le prouve. Plus de "Bon, allez, ca passe cette fois-ci, mais la prochaine ca rigolera pas" a moins d'etre blonde a forte poitrine, minijupée et decolletée de preference.

Le role de prevention routiere est completement dépassé, on verbalise, on touche du fric et basta. Des VRP de l'etat, voila ce qu'ils sont.

Je remets pas en cause le fait que certains ont des conduites irresponsable au volant, certainement pas. Comme tout le monde, j'ai eu des potes qui se la petaient au volant de 205 GTI ou golf 90s qui mettaient leur vie, et celle des autres en danger juste pour la flambe" t'as vu le virage, jl'ai passé a 130!!!"Vas y viens,on l'attaque a 140!non merci, et on passe pour un trouillard, alors que deja a 120, les pneus crissent et c'est a la chance d'avoir personne en face que ca passe.

Ca me degoute, et me rapelle cette histoire de femme verbalisée a cause du givre de l'hiver sur son pare brise tout pres de chez moi, je la conaissais meme de vue.

Sans doute la pression du chiffre avait poussé un jeune flic a verbaliser pour n'importe quoi. Y'a pas de raison de lui en vouloir, quand on est poussé a mort par des gros connards qui veulent du fric sous peine de se retrouver dans un placard, on fait n'importe quoi, meme ca.

Ce qui est moins cool, c'est que la procedure VE leur donnera n'importe quel pretexte pour immobilser un vehicule.

Ca va mal, le moindre fait de mettre des jantes pourra donner lieu a une telle procedure.

voila, c'etait le "cocori-coup-de-gueule" du poulet.
Avatar de l’utilisateur
poulet roti
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 09 05:57

Messagede wilfrid le 25 Mar 09 16:13

C'est des radarsfisc et non des radarsfixes :roll: , vous êtes enfin convaincus qu'il y a une erreur d'orthographe depuis le début :lol:
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar de l’utilisateur
wilfrid
Polo lover
 
Messages: 485
Inscription: 22 Jan 07 21:21
Localisation: 69420 Ampuis

Messagede TriPolo le 25 Mar 09 20:37

La dérive s'accentue. Entièrement d'accord avec ton analyse poulet roti :wink:

Pouvoir sans contre pouvoir = abus !! Une recette bien connue des aficionados de la pompe à fric !

Pour en revenir à la procédure VE, je trouve que ce truc est franchement pervers, au point de me faire douter moi même ...

D'un côté, si ça permet de mettre des claques au style de connard que j'ai vu hier, c'est pas plus mal. Un wech wech de base qui trouvait que le chintok devant lui ne faisait pas le plein assez vite ... et vazy que je pouêt pouêt ... quel connard !! déjà et d'une ... et quand tu vois que le PC avant tient avec des bouts de fil de fer et des rivets, ça en dit long sur la qualité du tas du boue qu'on lui a chié dans le crâne :lol:

D'un autre côté, quiconque améliore sa caisse en montant dans les règles de l'art des pièces plus performantes que l'origine se trouvera traité de hors la loi au même titre ...

Tout repose sur la jugeotte du flic ...

Et ça, ça va pas !! Combiné avec l'obligation de faire du chiffre ??

Faudra m'expliquer comment faire autre chose que de voter protestataire dans quelque temps :evil:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede danathane le 25 Mar 09 22:09

les quotas c'est pas nouveau! Ils en parlaient déjà il y a quelques années...
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede TheSaw le 25 Mar 09 22:33

ppppfffff , on va ou la ... :roll:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede wilfrid le 26 Mar 09 07:48

la procédure VE n'est pas valide, le gouvernement a reculé face aux associations de motards et de quelques clubs automobile.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar de l’utilisateur
wilfrid
Polo lover
 
Messages: 485
Inscription: 22 Jan 07 21:21
Localisation: 69420 Ampuis

Messagede TriPolo le 26 Mar 09 08:50

Le temps de se faire oublier ... Ils reviendront à la charge dans quelques mois ou quelques années mais avec un texte "adapté" juste de quoi noyer le poisson :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede Foubiz le 26 Mar 09 10:27

TriPolo a écrit:Le temps de se faire oublier ... Ils reviendront à la charge dans quelques mois ou quelques années mais avec un texte "adapté" juste de quoi noyer le poisson :lol:


Hélas je suis d'accord avec toi Tripolo, sa va forcément revenir, tu peu y ajouter un CT pour moto aussi :cry:

La moto va devenir pour les riches :cry:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede lozoic le 26 Mar 09 11:25

Pour le CT de moto, pourquoi pas ? c'est une voiture à 2 roues alors pourquoi les privilégiées ? c'est même étonnant qu'il n'y en ai pas déjà un en place :?:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede wilfrid le 26 Mar 09 11:33

Pourquoi, parce que les motards ils se bougent le derrière pour défendre leurs intérêts. Les automobilistes ralent, pleurent, mais niveau action c'est zéro.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar de l’utilisateur
wilfrid
Polo lover
 
Messages: 485
Inscription: 22 Jan 07 21:21
Localisation: 69420 Ampuis

Messagede Foubiz le 26 Mar 09 11:52

De plus tu connais beaucoup de motards peu soigneux de leur moto ?
Une moto sa coûte chers donc on la bichonne bien souvent, de plus on ne rigole pas avec la sécurité en moto ! sa tout les motards le savent.

Et le CT pour moto existe dans d'autres pays je crois de l'UE en plus :?
Ce qui est inquiétant dans le passage du CT c'est l'effet anti-personnalisation et contrôle du bridage à 106 cv (je rappel que nous somme le seul pays à avoir ce bridage) de sa moto qui ne pourra très certainement plus passer avec un CT, et donc sa touche un peu plus à cette part de liberté qu'était le motocycle ainsi que le porte monnaie.


Pour les intéressé aller jeter un coup d'œil sur le site de la FFMC :

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique103

:wink:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede lozoic le 26 Mar 09 12:37

foubiz a écrit:De plus tu connais beaucoup de motards peu soigneux de leur moto ?
Une moto sa coûte chers donc on la bichonne bien souvent, de plus on ne rigole pas avec la sécurité en moto ! sa tout les motards le savent.

On est d'accord, mais y'a pas d'obligation :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités