Panne turbo sur Golf V

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Panne turbo sur Golf V

Messagede ctoutmoica le 31 Mar 09 19:02

Petite question pour les connaisseurs...

Mes beaux parents viennent de planter leur turbo sur leur golf (soit disant un claque, et pu de boost...).

Le pb, est que la miss doit prendre cette voiture demain pour un entretien a 200km... Pour un cdi avec une paye pas trop pourri.

Y'a t'il a risque de rouler avec si le garage ne lui passe pas une voiture de dépannage? Je pense pas que ce soit dangereux. Mais j'aimerais votre avis.
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede tifoune le 31 Mar 09 19:12

ma soeur a eu ca avec son touran , le temps d'aller faire des devis et de réparer elle a roulé avec quelque temps, plus de puissance, ca avance pas donc c'est dangeureux mais visiblement a ce que le garage lui a dit cela n'alterre pas le moteur

apres je ne peut pas t'afirmé que c'est bon, les autres qui s'y connaissent bien mieu pourront te répondre
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Messagede dimitri@7331 le 31 Mar 09 19:36

Le moteur continuera de tourner sans turbo , par contre , le turbo continuera de se péter au risque de l'éclatement de certaines pièces ... :?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar de l’utilisateur
dimitri@7331
Bogossitude !
 
Messages: 5983
Inscription: 09 Nov 07 18:37
Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)

Messagede ctoutmoica le 31 Mar 09 20:01

sauf si tu reste sous le niveau de déclangement du turbo.

Bon, je fais suivre l'info
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede sgregizmo le 31 Mar 09 20:40

C'est pas un soucis de débitmètre? Il me semble qu'à une époque les TDI était réputée pour les claquer à répétition.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

Messagede ctoutmoica le 31 Mar 09 20:51

je viens de les avoir aux téléphone, et un voisin bossant chez mercedes leur a dit que c'est le débimetre...

Bien vu. Par contre, ils ont dit jusqu'a 300€ la facture. La voiture a moins de 3 ans, c'est con, mais je leur avait dit de pas acheter cette voiture d'occasion. Surtout une golf +
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede sting3r le 31 Mar 09 20:53

C'est simple, c'est LA maladie des golf's 5, d'ailleurs les bons garages VW n'en vendent pas d'occasion car c'est toujours le même problème, les turbos qui lachent :?

Le pire, j'sais même pas si c'est garanti par VW ce truc :?

A chaque fois que j'vais au garage chercher des pièces, j'entend râler tout le monde, ou j'ramasse des turbos de golf V.

Ils peuvent la revendre, sérieux ils seront toujours ennuyés :?

EDIT:

Si la voiture fume très noir, et qu'il y a une perte de pression, regarde à la durite d'intercooler.

Si la voiture est devenue du jour en lendemain un véritable beau, c'est en effet possible que celà vienne du débimètre.

L'autre jour la bora 4motion tdi 130 donnait plus rien, on l'a scannée sous vag system, code erreur se rapportant au débimetre, on a remis a zéro et nickel depuis.

Ou bien il y a eu une erreur de calculation, et la voiture ne s'est pas remise a zéro depuis, ou alors c'est la fiche du débimètre, et un conseil, faut prendre un VW, car les débimètre compatible TOPRANE à 70€ c'est de la grosse chierie .
Avatar de l’utilisateur
sting3r
Polo lover
 
Messages: 552
Inscription: 20 Aoû 07 20:52
Localisation: Namur - Be

Messagede sgregizmo le 31 Mar 09 22:20

Les débitmètres ça a commencé avec les Golf 4, à l'époque un pote le changeait en moyenne 1 fois par an, et un de mes frangins avait une passat TDI de 1999, même chose, chaque année il savait que le débitmètre faisait parti du budget entretient de la voiture :lol:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

Messagede boula82 le 31 Mar 09 22:23

mais merde acheter des voitures a compresseur :lol:
VW plus qu'une passion un etat d'esprit
golf mk1 peut etre bientot en vente pour g40

ya que sur google que l'on peut taper chuck norris !!!
Avatar de l’utilisateur
boula82
Polo driver
 
Messages: 86
Inscription: 27 Mar 09 23:13
Localisation: castelsarrasin(82)

Messagede sgregizmo le 31 Mar 09 22:24

Les G40 T2 ont un débitmètre je crois :roll:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

Messagede ctoutmoica le 31 Mar 09 22:24

c'est arrivé du jour au lendemain, et il parait qu'il y a eu un clac (je suis a 600km de la voiture).

pas de fumé de signalé. Ils voulaient absolument une golf 5, je leur avait conseillé une skoda, voir une auris (bou, je sais, mais fiabilité correcte), ou audi, mais ils voulaient pas.
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede boula82 le 31 Mar 09 22:29

voila faut ecouter les conseils des autres
VW plus qu'une passion un etat d'esprit
golf mk1 peut etre bientot en vente pour g40

ya que sur google que l'on peut taper chuck norris !!!
Avatar de l’utilisateur
boula82
Polo driver
 
Messages: 86
Inscription: 27 Mar 09 23:13
Localisation: castelsarrasin(82)

Messagede ctoutmoica le 31 Mar 09 22:56

Tu parles de mes beaux parents la...

Ceux qui croient qu'on est obligé de sortir 90€ pr réparrer une chasse d'eau...
Ceux qui croient que si je fait la vidange moi meme, la voiture va exploser...
Ceux qui croient que je peux pas changer les gicleurs de la gazinière et qu'il faut faire venir darty...
Ceux qui se font changer tous les filtres a chaques vidanges...
Ceux qui sont persuadé qu'on trouve un boulot quand on veut, ou on veut, à plus de 2000€ net...
Ceux qui veulent plus me parler depuis que je les ai contredit sur la disposition des meubles chez nous alors qu'ils voulaient tout changer...

Tu crois vraiement qu'ils m'écouteraient? :bouletparc:
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede boula82 le 31 Mar 09 23:01

lol c'est vrai pas mal de cas repertorié :lol:

apres si ça veut depenser plein de sous t'en pis pour eux

mais nous on fait economie :wink:
VW plus qu'une passion un etat d'esprit
golf mk1 peut etre bientot en vente pour g40

ya que sur google que l'on peut taper chuck norris !!!
Avatar de l’utilisateur
boula82
Polo driver
 
Messages: 86
Inscription: 27 Mar 09 23:13
Localisation: castelsarrasin(82)

Messagede TriPolo le 31 Mar 09 23:33

La perte de puissance sur un mazout signifie que le système est passé en débit de gazole réduit, pour rien casser ... ou ... que la charge est mal calculée, pour cause de capteur défectueux, ou alors que le moteur effectivement manque d'air (turbo HS).

Le débitmètre est le principal capteur de charge (charge = débit d'air massique qui entre dans le moteur). S'il se met à merder, la perte de puissance est un symptôme possible (assez fréquent sur de très forts kilométrages). Normalement sur une voiture récente ça ne doit pas arriver, mais certains véhicules ont été sujets à ce genre de maladie. Aucun risque pour le moulin dans ce cas. Ca tire plus, c'est tout !

D'autres éléments peuvent provoquer le passage en débit réduit, notamment les organes de dépollution. Une bête à chagrin bien connue est la vanne EGR (un grand classique toutes marques :lol: ). Mais ça, normalement le système de diag le détecte et il suffit de connecter le VAG-COM pour en avoir le coeur net.

Le turbo ... ou bien son circuit de régulation, à savoir l'actionneur du TGV ou de la Waste Gate selon le type de turbo, peuvent donner ça aussi. Sur mon Alfa 159 j'ai eu un problème sur l'accumulateur de pression qui sert de réserve pour la commande pneumatique du TGV. Réparé sous garantie en 48 h avec prêt immédiat d'une 147 le temps de faire le taf. Si c'est l"actionneur, pas grave, ça tire plus mais pas de risque moteur.

Si le turbo a subi un dommage mécanique, il est probable qu'on s'en aperçoive facilement. Soit c'est la turbine qui a lâché (côté échappement). Là on va dire le moteur devrait s'en sortir mais le cata et/ou filtre à particules vont déguster :? ... ils vont voir passer les débris :roll: . Soit c'est le compresseur (coté admission). Là c'est moins évident parce les débris vont être aspirés par le moteur et ça va forcément avoir des conséquences graves du style marquer les sièges de soupapes et/ou les pistons voire pire. Mais, ça, c'est immédiat comme effet. Un contrôle des compressions suffit à dédouaner (si c'est normal on peut dormir sur une oreille 1/2 :D ). Dommage mécanique turbo ça devrait fumer dans la plupart des cas, vu que l'arbre a été sollicité et/ou les éléments d'étanchéité qui n'ont pas forcément apprécié le traitement !

J'aurais donc tendance à dire que si ça fume pas comme la ford pourave que j'ai dépassé ce soir à grand coup de godasse sur la pédale de droite de ma G ... ça devrait aller pour 200 bornes. Sinon, prête lui ta polo :D .

Bon, je suis pas devin non plus hein ? C'est mon avis simplement :)
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron