Vr6 ou G60?

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Vr6 ou G60?

Messagede omega le 10 Avr 09 22:07

Voilà, je sais qu'il y à des membres qui roulent en coco et en tant que passionnés de polo on aime les vw en général et que donc pas mal de membres ont eu l'occasion d'essayer un de ces modèles, voir les deux. Je cherche à vendre mon daily et je me tate à prendre un coco par la suite. J'aimerais avoir vos avis sur ces deux modèles car le vr6 me tente depuis longtemps (la sonorité m'envoute, sans parler de la puissance) mais la conso me freine un peu, puis le g60 je connais pas du tout donc je demande avis aux connaisseurs et passionnés.
Merci
omega
Polo driver
 
Messages: 87
Inscription: 06 Jan 09 19:22
Localisation: Narbonne 11

Messagede oof-will le 11 Avr 09 09:53

En seconde voiture si tu as le choix, je n'hésiterai pas : VR6

Si c'est ta voiture principale, prends bien en compte la conso et l'assurance aussi.
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede nycemyss le 11 Avr 09 11:00

VR6 sans hésiter 8)
Une sonorité incomparable, un plaisir à conduire (même si certains te diront l'éternel "c'est linéaiiiire"), un pur régal sur roue :lov:
Avatar de l’utilisateur
nycemyss
Choupi de l'admin <3
 
Messages: 1543
Inscription: 10 Avr 09 09:41

Messagede omega le 11 Avr 09 12:25

Pour le vr6 ca pose pas de soucis j'ai déjà eu l'occasion d'en essayer un, ce fut bref mais intense, par contre le g60 jamais essayé.
Par contre j'ai déjà pas mal roulé au volant d'une golf vr6, les sensations sont elles les mêmes avec le coco ou il y à quand meme une différence?
omega
Polo driver
 
Messages: 87
Inscription: 06 Jan 09 19:22
Localisation: Narbonne 11

Messagede nycemyss le 11 Avr 09 12:49

Je pense qu'il y a une différence de poids?
Jamais essayé non plus sur Coco, que sur GIII ;)
Avatar de l’utilisateur
nycemyss
Choupi de l'admin <3
 
Messages: 1543
Inscription: 10 Avr 09 09:41

Messagede oof-will le 11 Avr 09 13:39

J'ai essayé une fois un Corrado VR6. C'est la force tranquille. C'est vraiment très plaisant.

La G60 est très sympa mais à mon sens pour en profiter un minimum il faut le préparer un peu. Le poids joue vraiment beaucoup.

Après niveau perfs je pense qu'avec une petite prépa sympa tu arrives au niveau d'un VR d'origine sans trop de difficultés. Mais Ce ne sera quand même pas les mêmes impressions.

Je ne saurais le décrire, Mais entre le bruit du G quand tu écrases la pédale, ou le bruit viril d'un VR, t'as l'impression que ca sort direct des entrailles du moulin, c'est clair que je préfère le VR.

Maintenant si c'est pour les perfs, je pencherai plus pour un G préparé car le VR reste cher et se prépare mais à cout plus élevé.
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede omega le 11 Avr 09 15:07

G3 2.8l 174ch
Corrado 2.9l 192ch
Est ce flagrant ou meme comportement?

C clair que le 6cylindres est plus viril mais c'est surtout sa sonoritée qui m'attire et m'envoute. Après que ce soit le vr ou le g c'est un corrado donc le look est le meme.
Les prépa ca m'attire pas trop j'aime bien ce qui est origine et sobre, déjà que c tape à l'oeil un coco...
C vrai qu'un g tu peux en sortir 220ch mais si c'est pour avoir un rupteur à 4500tr/min il n'y à aucun plaisir de conduite de mon point de vue.
Je connais pas la différence de perfs entre le coco et la golf, mais ce qui est sure c'est qu'avec une golf tu t'amuse au début grâce à ce bruit mais ca devient vite fade, est ce pareil avec le coco?
omega
Polo driver
 
Messages: 87
Inscription: 06 Jan 09 19:22
Localisation: Narbonne 11

Messagede oof-will le 11 Avr 09 15:22

Je sais pas le coco je ne l'ai testé que 5 min.

Sinon extérieurement le VR6 a un capot bombé, très sympa d'ailleurs.

Vu ce que tu nous dit, prends toi un VR6.

Faut pas s'attendre non plus à une bête de course, c'est pas une bombinette hein.

Le poids à vide du G60 c'est 1115 kg sur la CG.
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede nycemyss le 11 Avr 09 17:04

omega a écrit:G3 2.8l 174ch
Corrado 2.9l 192ch
Est ce flagrant ou meme comportement?

C clair que le 6cylindres est plus viril mais c'est surtout sa sonoritée qui m'attire et m'envoute. Après que ce soit le vr ou le g c'est un corrado donc le look est le meme.
Les prépa ca m'attire pas trop j'aime bien ce qui est origine et sobre, déjà que c tape à l'oeil un coco...
C vrai qu'un g tu peux en sortir 220ch mais si c'est pour avoir un rupteur à 4500tr/min il n'y à aucun plaisir de conduite de mon point de vue.
Je connais pas la différence de perfs entre le coco et la golf, mais ce qui est sure c'est qu'avec une golf tu t'amuse au début grâce à ce bruit mais ca devient vite fade, est ce pareil avec le coco?


Ah bon le Coco est sorti qu'en Synchro? Je ne savais pas ;)
En tout cas la transmission 4x4 pèse son poids :roll:
Avatar de l’utilisateur
nycemyss
Choupi de l'admin <3
 
Messages: 1543
Inscription: 10 Avr 09 09:41

Messagede TheSaw le 11 Avr 09 19:26

Non , pas de corrado synchro :wink:

Le golf 3 est sorti avec le 2.8 en deux roues motrices, et le 2.9 en quates roues motrices (pour compenser le poids en plus)
Le corrado est sorti en 2.9 et deux roues motrices :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede nycemyss le 11 Avr 09 20:02

Oki merci pour les infos ;)
Avatar de l’utilisateur
nycemyss
Choupi de l'admin <3
 
Messages: 1543
Inscription: 10 Avr 09 09:41

Messagede omega le 12 Avr 09 02:08

oof-will a écrit:Je sais pas le coco je ne l'ai testé que 5 min.

Sinon extérieurement le VR6 a un capot bombé, très sympa d'ailleurs.

Vu ce que tu nous dit, prends toi un VR6.

Faut pas s'attendre non plus à une bête de course, c'est pas une bombinette hein.

Le poids à vide du G60 c'est 1115 kg sur la CG.


C'est clair qu'il m'attire mais ca me ferait quand meme mal au colon de lacher 7000euro dans une caisse qui à minimum 15 ans et de m'en lasser au bout de 2 mois.
Parce qu'avec la golf vr j'en ai eu une qu'on m'à preté quelques temps pour me dépanner et je l'ai gardé 2 semaines c'était un régal.
Puis je suis monté à paris chez mon cousin qui en à une aussi et qui me l'à laissé toute la semaine pour mes déplacements avec ma soeur à disneyland. J'avais un super souvenir de celle qu'on m'avait preté donc j'étais impatient de conduire celle la, et bien en fait je me suis fait chi**! C'est peut etre à cause des routes car chez moi c sinueux, mais bon je réfléchi car c'est une passion qui coûte cher. :cry:
omega
Polo driver
 
Messages: 87
Inscription: 06 Jan 09 19:22
Localisation: Narbonne 11

Messagede clem's le 12 Avr 09 11:18

D'un coté si c'est comme 2ème auto je suppose que tu vas pas rouler tous les jours avec donc t'aura un peu le temps de transir pour la conduire :wink:

Puis tu lui met une belle petite ligne histoire qu'elle fasse vraiment un beau bruit et la tu devrais plus t'en lasser lol :D
Avatar de l’utilisateur
clem's
Polo fan
 
Messages: 1471
Inscription: 21 Mai 08 21:40
Localisation: Belgique, Ciney, Hamois


Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron