de DuckSherminator le 27 Avr 09 23:26
On m'a laissé passer avec un trou de la taille d'un Giant dans mon plancher et un trou de la taille d'une pièce d'1€ dans mon berceau moteur (Jetta Mk2)...
Ils peuvent passer à côté d'une chose essentielle, c'est sûr, mais il vérifient quand même le minimum, freins, suspension (vous allez me dire: avec une mauvaise geo, ça change rien, on tient pas la route...), état des pneus, freins, états des conduits de freins, état des composants de la direction (crémaillère etc), et s'il y a du jeu dans les silent-blocs et les rotules.
Et s'il n'y a pas de corrosion perforante sur la structure portante ou de la rouille qui risque de blesser quelqu'un (un arc d'aile pourri, genre on frôle la voiture et on peut se couper).
Maintenant ça c'est pour la Belgique...
Mais bon, s'il y a quelque chose qui risque de te recaler, c'est qu'il vaut mieux que ce soit remplacé/réparé...