probleme demarage polo diesel

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

rachidus1
Polo driver
Messages : 73
Enregistré le : 16 févr. 08 15:51
Localisation : nancy

probleme demarage polo diesel

Message par rachidus1 »

impossible de demarer la voiture, j aimerais savoir apparement j ai une fuite au niveau ds petites durites qu 'il y a entre injecteur est ce que cela peut empecher le demarage en creant des bulles d air ?
le gasoil arrive bien a la pompe a injection j ai une durite transparente par contre ça m'est arrive il y avait des bulles d air, le truc aussi je n ai pas de pompe sur le filtre alors je me demande aussi si ce n est pas aussi la pompe a injection ? les bougies sont recentes et le relais fonctionne j entend le clic
si vs avez des suggestions ? je pensais demonter les injecteurs
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

des bulles??? tu as du gazoil dans le réservoir?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
syl20
Polo lover
Messages : 595
Enregistré le : 24 mars 07 19:16
Localisation : 41

Message par syl20 »

ton electrovanne fonctionne,vérifie tes sondes de flote,ton fusible de préchauffage est bon,le relais aussi,

tes bougie sont biens alimentées,calage de pompe callage moteur...?

les petites durites entre les injecteurs sonbt des durites de retour ca coute rien chez un revendeur de pièce auto.

ton filtre à gasoil est vieux?verifi aussi le serrage des coliers
Avatar du membre
tifoune
Vache folle attitude
Messages : 3098
Enregistré le : 04 déc. 07 23:29
Localisation : Nantes (Couëron)
Contact :

Message par tifoune »

golftd41200 a écrit :les petites durites entre les injecteurs sonbt des durites de retour ca coute rien chez un revendeur de pièce auto.
pour la mienne je suis allée au garages le plus proche (rino) et j'ai demander des durite, il m'a vendu le metre de durite a environ 8/9€ et j'en avais plus qu'il n'en falais :wink: et c'est super simple a remetre en 10minutes (montre en main) tu a le temps d'acheter les durite et les remplacer :D
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
rachidus1
Polo driver
Messages : 73
Enregistré le : 16 févr. 08 15:51
Localisation : nancy

Message par rachidus1 »

les fusibles sont bons j avais verifie ainsi que le relais il fonctionne, j ai reussi a demonte une bougie elle fonctionne aussi les autres j ai pas reussi car j ai pas les bonnes cles pour le demontage. l 'electrovanne je ne sais pas ou ça se trouve ni comment la verifier ? ni la sonde de flotte ? je pensais changer aussi le filtre a gasoil par le serrage des colliers a l air d etre correct.
rachidus1
Polo driver
Messages : 73
Enregistré le : 16 févr. 08 15:51
Localisation : nancy

eventualite

Message par rachidus1 »

j'aimerais savoir si en poussant la voiture si elle ne demarre pas cela voudrait dire que le gasoil n 'arrive pas ? quel est le role de l'electrovanne ? si la elle demarre cela voudrait dire que c'est un probleme de bougie ou de relais ?
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Je connais pas trop les diesel, mais je crois que l'électrovanne sert à couper l'arrivée de gas-oil quand tu coupes le contact.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Il me semble aussi. Ce qui fait que si tu n'as plus de courant, un mazout ne démarre pas.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
tifoune
Vache folle attitude
Messages : 3098
Enregistré le : 04 déc. 07 23:29
Localisation : Nantes (Couëron)
Contact :

Message par tifoune »

pas forcement la mienne la batterie etais vieille et morflais a cose de mon cable brancher en direct pour le préchauffage et je l'ai tres souvent démaré en la poussant car yavais plus de jus, et chaque foi elle démarais du premier coup (au car de tour mais sans tourner la clef :lol: )
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Une électrovanne ne demande pas autant de courant qu'un démarreur de diesel. Ca devait suffire pour maintenir le flux de carburant.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

elle est peu etre debranchée la vanne de stop ?

c est clair, que meme avec une batterie dechargée, tu peux toujours continuer a rouler....

je l ai fait cet été pour faire Bretagne Paris... par temps de pluis, et tout et totu, a l afin, les balais peinaient grave a essuyer lepare brise, mais la voiture n a jamais calée...

Apres, savoir si ca vient de ta pompe, tu n as qu directement desserer les tuyaux d allimentation en GO au niveau des injecteurs...


si y a pas de gasoils, ca peu venir de la vanne de stope, dans l pire des cas, c est plus grave...

S il y a du GO qui sors de la pompe, ca viens des injecteurs...

sinon niveau pieces de diesel, j ai plus rien du tout...R.A.S :lol:
rachidus1
Polo driver
Messages : 73
Enregistré le : 16 févr. 08 15:51
Localisation : nancy

Message par rachidus1 »

y a un peu de soleil je vais essayer de voir d ou vient le probleme je vais d abord tester les bougie en faisant un prechauffage manuel, ensuite desserer l arrivee de gasoil avnat les injecteurs pr voir si cela ne vient pas de la pompe et egalement retirer l electrovanne et essayer de demarer. en dernier lieu je retire les injecteurs mais comme elle ne broutait pas je doute que ce soit les injecteurs a moins que ?
rachidus1
Polo driver
Messages : 73
Enregistré le : 16 févr. 08 15:51
Localisation : nancy

Message par rachidus1 »

j ai reussi a la faire demarer j ai fait une premiere fois un prechaufage pas de resultat ensuite j ai enleve le filtre a air et j ai refait un prechuaffage et la elle a demare ! je suis parti une heure la faire rouler pour recharger la batterie qui avait bien souffert.
demain matin je vais changer les petites durites des injecteurs car ça fuit beaucoup maintenant et je vais changer aussi le filtre a air sans oublier un petit traitement pour les injecteurs avec un prouduit a verser ds le reservoir a gasoil.
si vs avez d autres suggestions je suis preneur
apparement la panne ne venait pas de la pompe ni de l 'electrovanne ni des injecteurs puisqu 'elle a demaree ?
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

rachidus1 a écrit :j ai reussi a la faire demarer j ai fait une premiere fois un prechaufage pas de resultat ensuite j ai enleve le filtre a air et j ai refait un prechuaffage et la elle a demare ! je suis parti une heure la faire rouler pour recharger la batterie qui avait bien souffert.
demain matin je vais changer les petites durites des injecteurs car ça fuit beaucoup maintenant et je vais changer aussi le filtre a air sans oublier un petit traitement pour les injecteurs avec un prouduit a verser ds le reservoir a gasoil.
si vs avez d autres suggestions je suis preneur
apparement la panne ne venait pas de la pompe ni de l 'electrovanne ni des injecteurs puisqu 'elle a demaree ?
les petites surites d'injecteurs ça changera rien car ce sont les duritres de retour de gasoil vers le reservoir
au pire débranchés la voiture tourne quand meme sauf que tu repands du gasoil partout sur ton passage

ton filtre à air était sale?
regarde si les durites qui aarive depuis la calandre jusqu'au filtre à air ne soit pas bouchés par des feuilles, ça arrive et du coup le moteur a du mal à aspirer son air donc ça aide pas

touche pas aux injecteurs ni à la pômpe et tu peux laisser tomber le produit de traitements injecteurs !!
Ce produit te servira si deja tout gton circuyit de gasoil est nickjel c'esà dire filtre à gasoil non encrassé donc si tu ne sait pas de quand il date rempace le premiere chose

ensuite fait une purge pour que tu n'ai plus d'air dans ton cricuit d'arrivée de gasoil jusque la pompe et assure toi que les durites de gasoil ne soit pas craquelés et vérifie kle bon serraghe des colliers ou raccords

pour tes bougies pour savpoir si elles jouent bien leur role c'est simple tu prend un voltmètre
met une pointe de touche sur la culasse (pour avoir la masse) et met l'autre pointe sur le contact au cul d'une bougie et demandce à quelqu'un de faire un prechauffage. lors su prechauffage tu dois lire une tension entre 10 et 12v sur ton voltmetre

si tu a la tension deja tu es sur qu'elles sont bien alimentées

apres tu peu toujours prendre l'ohmètre et mesurere la resistance de chacunes de tes bougies pour savoir si elles sont bonne. la resistance poour une bougie (pour ça tu dois la tester seule en debranchant la liason avec les autres) est de 0,9 ohm
mais bon je pense pas que ce soit le preobleme car o pire meme si tu as une bougie qui est morte il t'en reste 3 en fonction et avec 3 qui marche boien ça suffi pour démarrer comme il faut

ton probleme vient d'une prise d'air sur to n circuit soit du au filtre à gasoil, une durite poreuse ou aux colliers
verifie aussi la durite et le collier partant du reservoir d'essence !!! ta prise d'air peut venir de là !!
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
rachidus1
Polo driver
Messages : 73
Enregistré le : 16 févr. 08 15:51
Localisation : nancy

Message par rachidus1 »

j ai une durite a moitie transparente qui va du filtre a gasoil a la pompe a injection et c'est vrai qu il y avait deux ou trois petite bulle d'air, le souci c'est qu il n y a pas de pompe d 'amorçage sur mon vehicule. ensuite je pense aussi qu il y a un probleme d arrivee d air pourtant la durite d air venant du filtre a aire est en plastique rigide et elle est courte sans etre courbee, je vais quand meme la demonter pour verifier si il n y a pas de feuille ou je ne sais quoi encore
c'est ennuyeux comme probleme car titine a bien demaree pendant une semaine et puis hop impossible apres et ça fait 3 fois qu elle me fait le coup.
je vous tiens au courant demain des resultats et merci pour les coneils
Répondre