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keutain a écrit:N'empèche que la twingo quand elle tombe en panne elle repart bien plus vite que la polo!! Au moins, Renault ou pas, elle roule elle!!
Sylvain me comprendra!!
Nico G40 x 2 a écrit:il faut bien garder à l'esprit qu'un moteur est conçu pour un carburant.
donc si l'on décide de rouler a l'éthanol ou autre chose il faut adapter les paramètres afin d'avoir des perfs digne de ce nom sinon ce n'est que du bricolage
avec l'éthanol (indice d'octane 110 environ) on peut se permettre d'augmenter pas mal le rapport volumétrique (ce qui est bon pour le rendement thermodynamique), il faut ensuite adapter l'avance allumage (pas forcément trop d'avance, mais juste celle qu'il faut), et aussi enrichir le mélange environ 30% pour avoir des perf au moins similaire au sp (car le pouvoir calorifique est moins important (énergie potentielle contenue dans 1 litre) donc plus de conso)
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
gayome a écrit:je pense qu'au dela du simple fonctionnement du moteur il y a d'autres problèmes, les systèmes d'alimentation en carburant de nos voitures ne sont pas adaptées à l'èthanol, qui est + corrosif que du SansPlomb
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