ralentit qui oscille sur G type 3

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
syl20
Polo lover
Messages : 595
Enregistré le : 24 mars 07 19:16
Localisation : 41

ralentit qui oscille sur G type 3

Message par syl20 »

voilà dès que la type trois du frangin monte en température le ralentit oscille,cela proviendrait du régaulateur(je en sais à quoi ca ressemble lol)?merci d'avance
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

déja on dit bonjour ! :lol:

bon sinon tu la laisse chauffer et une fois chaude, tu retire la prise sur la sonde bleue et tu vois si le ralenti n'est pas trop haut, si oui tu le baisse et tu vois si le ralenti est mieux niveau oscillations.

sinon le régulateur est sous la pipe d'admission, bon courage pour y toucher car c'est a peu pres la piece la plus chiante a virer sur un moteur g40

Sinon en phase de chauffe, le capteur de Co joue aussi sur ce problème.
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
Avatar du membre
syl20
Polo lover
Messages : 595
Enregistré le : 24 mars 07 19:16
Localisation : 41

Message par syl20 »

buhl a écrit :déja on dit bonjour ! :lol:

bon sinon tu la laisse chauffer et une fois chaude, tu retire la prise sur la sonde bleue et tu vois si le ralenti n'est pas trop haut, si oui tu le baisse et tu vois si le ralenti est mieux niveau oscillations.

sinon le régulateur est sous la pipe d'admission, bon courage pour y toucher car c'est a peu pres la piece la plus chiante a virer sur un moteur g40

Sinon en phase de chauffe, le capteur de Co joue aussi sur ce problème.
tu as raison, avec tout ca je devrai déja m'en sortir,petiets precisions ldr neuf ,vidange filtre à huile ,bougies neuves faisceau de bougies idem,calorstat changer,sonde bleue changée
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

petiets precisions ldr neuf
La purge a été faite correctement au moins ? Ca peut parfois entrainer une petite surchauffe si ça n'a pas été purgé correctement ces petites bêtes là ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
syl20
Polo lover
Messages : 595
Enregistré le : 24 mars 07 19:16
Localisation : 41

Message par syl20 »

la purge se fait au nivau du bloc de chauffage dans la baie si je ne m'abuse
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Boah sinon un peu de patience et ça se purge tout seul ces bêtes là :wink:

Juste bien surveiller le niveau de ldr ....

Sinon oui y a petit bouchon à dévisser près du radia de chauffage dans la baie de pare-brise pour purger :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

L'avance à l'allumage foireuse, ça fait bien pomper le ralenti aussi. Sur un carbu, ça rend le réglage dudit carbu quasi impossible.

C'est valable à priori aussi en injection. Donc aussi un truc à vérifier au pistolaser au passage :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
syl20
Polo lover
Messages : 595
Enregistré le : 24 mars 07 19:16
Localisation : 41

Message par syl20 »

j'en ai aps sniff pas encor pour le moment je pense
Avatar du membre
syl20
Polo lover
Messages : 595
Enregistré le : 24 mars 07 19:16
Localisation : 41

Message par syl20 »

j'ai bien purgé le système de refroidissement ,c'est nettement moin présent faut être très pointilleux ca fait plaisir,déja après le changementd e sbougies..ca avait bien diminué
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

verifies les masses, c'est sans effets dans le fonctionnement du moteur :?
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Répondre