Quelques ptites bricoles ki font du bien ! !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

homer
Pilote
Messages : 197
Enregistré le : 25 nov. 05 09:55
Localisation : Longevelle dans le 70 ! !

Quelques ptites bricoles ki font du bien ! !

Message par homer »

Salut les gens ! !

pour ceux qui se demandent pourquoi leur freins sont pas top top, prenez le temps de démonter et prévoyez meme le remplacement :wink:
parce qu'au départ je pensais juste retendre le frein a main et nettoyer et au final, j'ai changé mes cylindres, mon ensemble avec les machoires et meme les tambours ! !
quelques tofs pour illustrer tout ça ! !

avant
Image

apres changement et nettoyage
Image

les deux polos cote a cote, celle de gauche sert de donneuse d'organes pour ma ptite blanche
Image

Il me reste encore a faire la purge complète, ça tombe bien mon liquide de frein était crade a souhait et ptit réglage du frein à main!!je suis coincé pour l'instant, je suis tout seul a la baraque donc la polette reste le cul en l'air :lol: en attendant
Vive les polettes ! ! !
homer
Pilote
Messages : 197
Enregistré le : 25 nov. 05 09:55
Localisation : Longevelle dans le 70 ! !

Message par homer »

Et quelques jours avant, je me suis fabriquer une pate de fixation que j'ai soudé sur ma ligne parce qu'elle trainait un peu trop pres de la route ! ! !

Vue de pres;
Image

vue de plus loin ;
Image

et pour le silencieux, j'avais du fabriquer une chtite platine avec des attaches plus costaud que l'origine;
Image

Maintenant ca devrait tenir ! !

oh mais qu'est ce que c'est sur mon toit ???
Image

too ! ! ! mais c'est homer
Image

désolé je sors :arrow:
Vive les polettes ! ! !
Avatar du membre
tifoune
Vache folle attitude
Messages : 3098
Enregistré le : 04 déc. 07 23:29
Localisation : Nantes (Couëron)
Contact :

Message par tifoune »

:ptdr: c'est pour ca que j'aime ce forum, je me sent moin seule ici
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
homer
Pilote
Messages : 197
Enregistré le : 25 nov. 05 09:55
Localisation : Longevelle dans le 70 ! !

Message par homer »

moi aussi et ca fait du bien de tomber sur des gens comme toi, moi et tous les autres pololandistes!!!
Vive les polettes ! ! !
Avatar du membre
romain27111
Pilote de trottinette
Messages : 1862
Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
Localisation : AIX 13
Contact :

Re: Quelques ptites bricoles ki font du bien ! !

Message par romain27111 »

homer a écrit :les deux polos cote a cote, celle de gauche sert de donneuse d'organes pour ma ptite blanche
Image
la polo rouge elle est pour la casse? :shock:

si oui je veux bien t'acheter quelques pièces de ta polo :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Tu t'es enfin décider à remonter un peu ta ligne d'échappement :lol: Vu comment elle trainait lamentablement près du sol, ça ne pourra que lui faire du bien :wink:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Quelques ptites bricoles ki font du bien ! !

Message par zorgulus »

homer a écrit :Salut les gens ! !

pour ceux qui se demandent pourquoi leur freins sont pas top top, prenez le temps de démonter et prévoyez meme le remplacement :wink:
parce qu'au départ je pensais juste retendre le frein a main et nettoyer et au final, j'ai changé mes cylindres, mon ensemble avec les machoires et meme les tambours ! !
quelques tofs pour illustrer tout ça ! !

avant
http://imageshack-france.com/out.php/i148425_avant.JPG

apres changement et nettoyage
http://imageshack-france.com/out.php/i148426_apres.JPG

les deux polos cote a cote, celle de gauche sert de donneuse d'organes pour ma ptite blanche
http://imageshack-france.com/out.php/i1 ... ngines.JPG

Il me reste encore a faire la purge complète, ça tombe bien mon liquide de frein était crade a souhait et ptit réglage du frein à main!!je suis coincé pour l'instant, je suis tout seul a la baraque donc la polette reste le cul en l'air :lol: en attendant
Est-il necessaire de changer les cylindres de roue si ceux-ci ne présentent pas de fuite ?

MErci
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ben si ça fuit , que c'est pas grippé ... non en théorie.

Mais bon c'est ptête un peu dommage de pas les changer si on change tout autour ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

Pour la petite histoire, avant que je récupère ma passat (en décembre) le mec d'avant a fait changé chez VW les freins arrières, et ils n'ont pas changé les cylindres de roue, résultat, depuis début juin ca fuit des deux cotés. Du coup, vaut mieux peut-être les changé, surtout que c'est pas hors de prix :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

dj flex a écrit :Pour la petite histoire, avant que je récupère ma passat (en décembre) le mec d'avant a fait changé chez VW les freins arrières, et ils n'ont pas changé les cylindres de roue, résultat, depuis début juin ca fuit des deux cotés. Du coup, vaut mieux peut-être les changé, surtout que c'est pas hors de prix :wink:

Ok pour une pitite polo mais sur mon Transit Westfalia c'est HORS DE PRIX !! 270€ttc le kit complet avec les cylindres (kit non prémonté en plus) et 70€ttc les 4 machoires seules ...
Donc je garde les vieux cylindres de roue ...
Sinon une astuce pour les nettoyer ? car ils sont comme sur la photo du poste de homer ...

Merci
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Je trouver perso que sur les polo les cylindres arrières sont un point faible. J'en ai quasiment jamais vu tenir très longtemps. Et vu le prix qu'ils coutent je préfère les changer pour plus de sécurité.

Après sur les Transit j'en ai pas vu fuir, mon père en avait un en 2,5l Diesel et il n'a pas eu ce soucis en plus de 100.000 km.

Pour les nettoyer, bah du nettoie frein non? Ca devrai faire l'affaire avec un petit pinceau pour brosser dessus sans forcer.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

30€ chez AD en passant par un pote et avec une belle remise (mécano là bas) :mrgreen:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

la fixation sur ta ligne, que tu as rajouté, c est top ca !

j y ai pensé depuis le debut, mais j ai pas le matos pour souder chez moi...

c est tout ce qui manque sur la ligne d echapement d origine, et t as trouvé la solution ;) pour qu elle soit soulagée !
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Je sens qu'il va revenir au MG 2 pour nous montrer tout ça d'abord :twisted:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

solnemax_g40 a écrit :la fixation sur ta ligne, que tu as rajouté, c est top ca !

j y ai pensé depuis le debut, mais j ai pas le matos pour souder chez moi...

c est tout ce qui manque sur la ligne d echapement d origine, et t as trouvé la solution ;) pour qu elle soit soulagée !


Tu trouves ? Ptête que c'est vrai pour ceux qui ont un pot d'échappement de 25 kilos mais pour une ligne strictement d'origine :

- ça ne pendouille absolument pas. Nulle part.
- Ca tient, les fixations sont stables !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre