Alors ça doit être un autre moteur VW qui ne touche pasTriPolo a écrit :Si, ça peut taper. C'est les TU chez PSA qui tapent pasArsene a écrit :Je confirme, c'est celle qui est entraine la pompe à eau et l'arbre à came, et si elle est décalée, l'arbre à came est décalé ...
Heureusement sur ces moteurs de polo, les soupapes ne viennent jamais toucher les pistons, si je ne me trompe pas![]()
Au moins les anciens 8s. Les autres ça m'étonnerait !!
Help !! les galères d'une fox à la réunion - ca chauffe !
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Arsene
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GhostRider
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Faut même pas chercher. Tous les moteurs VW, à ma connaissance, tapent quand il y a rupture de la distribution.Si, ça peut taper. C'est les TU chez PSA qui tapent pas
Les seuls moteurs dont je suis certain que ça ne tape pas en cas de rupture de la courroie, ce sont les TU comme tu l'as dit, ainsi que les moteurs Fire de chez Fiat (qui équippaient entre autres les Fiat Uno des années 80).
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Et sinon ?
des idées de "comment régler un carbu" ?
Help !!!!!
Sinon la polo va vachement mieux, elle roule, elle chaufffe plus, juste elle cale.
Et puis y a le joint sous le carbu qui a l'air fatigué (tres !!!) du coup je vais essayer de réparer ca à grand coups de pate silicone.. vous pensez que ca peut le faire ?
des idées de "comment régler un carbu" ?
Help !!!!!
Sinon la polo va vachement mieux, elle roule, elle chaufffe plus, juste elle cale.
Et puis y a le joint sous le carbu qui a l'air fatigué (tres !!!) du coup je vais essayer de réparer ca à grand coups de pate silicone.. vous pensez que ca peut le faire ?
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C'est la semelle de carbu ! Quand tu dis que t'as plus beaucoup de pèche, ça m'étonnerais pas que ça vienne de là ... Ta conso n'aurait-elle pas augmenté par hasard ?willy2406 a écrit :Et sinon ?
des idées de "comment régler un carbu" ?
Help !!!!!
Sinon la polo va vachement mieux, elle roule, elle chaufffe plus, juste elle cale.
Et puis y a le joint sous le carbu qui a l'air fatigué (tres !!!) du coup je vais essayer de réparer ca à grand coups de pate silicone.. vous pensez que ca peut le faire ?
Sinon, le silicone, ça peut tenir (et encore ... ) Mais remet en une bonne le plus vite possible !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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il ne faut pas virer le calorstat mais le souder en position ouvert en grand, à la réunion ça ne posera pas de problème comme il fait toujours chaudwilly2406 a écrit :au temps pour moi![]()
d'ou le nom : courroie de distrib
ok ok
je vois![]()
Non, pas touché à la distrib, c'est celle de l'ancien moteur.
Pour l'instant, changement de radiateur, virage du calorstat, changement du bloc plastique ou vont toutes les durites vers la culasse... je vais faire un tour pour tester le zaffaire
- romain27111
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faut arrêter les conneries la
le calorstat dois toujours être monter et en état de marche
je me demande bien comment il va faire avec un calorstat souder ouvert et une polo qui chauffe pas et sans starter
si ca chauffe c'est sois que le circuit de ldr est pourrit ou qu'il y a un problème
le calorstat dois toujours être monter et en état de marche
je me demande bien comment il va faire avec un calorstat souder ouvert et une polo qui chauffe pas et sans starter
si ca chauffe c'est sois que le circuit de ldr est pourrit ou qu'il y a un problème
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
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Ca dépend du climat aussi. Attends avant de dire que ce sont des conneriesromain27111 a écrit :faut arrêter les conneries la
le calorstat dois toujours être monter et en état de marche
je me demande bien comment il va faire avec un calorstat souder ouvert et une polo qui chauffe pas et sans starter![]()
si ca chauffe c'est sois que le circuit de ldr est pourrit ou qu'il y a un problème
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Ca va de mieux en mieux ma tit polo !!!!
viré le calorstat, c'est de la bombe, ca chauffe plus d'un poil, et puis comme ici il fait rarement moins de 15° ... et plus souvent autour de 30, comment dire ? elle supporte autant que moi ces températures
Et oui cette histoire de ralenti c'est bien des fuites d'air dans les joints sous le carbu, des que j'ai un peu de temps je règlerai ca (merci Stitch pour la confirmation)
et puis apres CT et c'est la fete.
Donc voila, tout va bien, en grande partie grace à vous tous
donc j'ose le crier sur tous les toits
POLO-LAND C'EST ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!
viré le calorstat, c'est de la bombe, ca chauffe plus d'un poil, et puis comme ici il fait rarement moins de 15° ... et plus souvent autour de 30, comment dire ? elle supporte autant que moi ces températures
Et oui cette histoire de ralenti c'est bien des fuites d'air dans les joints sous le carbu, des que j'ai un peu de temps je règlerai ca (merci Stitch pour la confirmation)
et puis apres CT et c'est la fete.
Donc voila, tout va bien, en grande partie grace à vous tous
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Surtout qu'à la Réunion, il doit quand même pas y avoir beaucoup d'autoroutes, donc peu de risques que le moteur n'aie pas le temps de chauffer correctement.Ca dépend du climat aussi. Attends avant de dire que ce sont des conneries
Le seul rôle du thermostat, c'est de permettre une mise en température de fonctionnement plus rapide du moteur. Après, si on vire le thermostat et qu'on laisse chauffer le moteur soit en restant sur place, soit en roulant tranquillement sur de la petite route, ce sera du pareil au même pour le moulbif.
C'est à fortiori encore plus vrai sous un climat chaud.
O===w===O
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si tu avais lu un peu mieux tu aurai vu que la polo chauffe de trop , et justement le probleme vient du calorstatromain27111 a écrit :faut arrêter les conneries la
le calorstat dois toujours être monter et en état de marche
je me demande bien comment il va faire avec un calorstat souder ouvert et une polo qui chauffe pas et sans starter![]()
si ca chauffe c'est sois que le circuit de ldr est pourrit ou qu'il y a un problème
il faut le souder(ou le bloquer comme tu veux , rivet.....) en position ouverte car si tu savais comment le calorstat fonctionne sur la polo , tu aurai certainement remarqué qu'en position ouvert il y a un obturateur qui permet a la totalité de l'eau de passer par le radiateur , sinon une partie repart dans le retour sans passer par le radiateur.
de plus la pompe a eau est dimensionnée pour fonctionner avec cette bride
donc en résumé , si tu vire le calorstat ça refroidira mieux mais moins bien que en position grand ouvert
pour ton information , température moyenne a la reunion 28°c, beaucoup d'embouteillages et de beaucoup de route de montagne
- dimitri@7331
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Moi j'ai LA solution, met un moteur de cox !! Pas de liquide de refroidissement , pas de calorstat , nickel quoi
Ok

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