panne d'allumage sur py

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nico G40 x 2
Polo lover

panne d'allumage sur py

Message par Nico G40 x 2 »

salut la compagnie ça fait longtemp :lol:

je viend en quète de renseignement, car depuis hier ma fidèle coach G ma laissé en rade sur un parking impossible de démarrer alor qu'elle n'avait jamais montré aucun signe de faiblesse auparavant.

-dans un premier temps j'ai cru avoir été un peu optimiste sur la jauge d'essence, mais après avoir remis une 15zaine de litre avec un bidon toujour pas le moindre toussautement.

- je reviens donc le lendemain soir (le parking en question est a au moin 20km de chez moi....pratique quoi) avec un peu d'outillage, multimètre etc... je constate donc qu'il n'y a pas d'allumage en démontant les bougies puis lançant le démarreur, ensuite je controle l'alim de la bobine HT ça ma l'air ok car environ 12v entre les 2 extrémités de la prise 3 broche lors de la mise du contact, ensuite je controle la resistance de la bobine HT, ça m'a l'air ok aussi car environ 0.9 ohm au primaire et 3.4 kohm au secondaire.

-j'ai ensuite démonté la tete du distributeur puis gratté à la toile émeri les contact qui était un peu "arcé" (sans grande conviction)

-résultat toujour rien....

-alor quelqu'un a t'il des idées???? :?: sachant que dans ce coach il s'agit d'un moteur de g40 (PY) de type 3

-perso je m'intérroge sur le capteur effet hall, mais j'aurais besoin d'info pour le tester/mesurer, si toutefois il était incriminé est-ce que c'est galère à changer (par exemple sur un parking le soir avec ta bite et ton couteau?)

merci d'avance pour les conseils aviser :wink:
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
rsenic
Polo lover

Message par rsenic »

bah essaye l'allumeur complet de ton autre G40 non ?
buhl
Polo lover

Message par buhl »

Le seul souci que j'ai eu sur ma g40, c'est la bobine qui a pété, module éléctronique HS.
Si t'as besoin d'un conseil

vas voir un conseiller.
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Nico tu bosse où ? 0 mon taf ou à côté de chez moi ? Fallait demander!

Ta pompe à essence ne pourrait pas désamorcé ?
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Nico G40 x 2
Polo lover

moi aussi j'ai deja eu le cas de la bobine HT sur une autre alors j'y ai pensé direct, a priori ça na pas l'air d'etre ça, enfin j'ai seulement mesurer la résistance des bobinage, car j'en avai pas sous la main pour remplacer.alor je m'intérroge pour d'où ça viendrai autrement....

foubiz: j'ai repris les cours en ce moment, ma voiture est a coulaines j'allai ramener ma copine chez elle.... :( ba j'ai du la raccompagné à pied....

Nico G40 x 2
Polo lover

buhl a écrit :Le seul souci que j'ai eu sur ma g40, c'est la bobine qui a pété, module éléctronique HS.
quand tu dis le module electronique qui a pété tu entend quoi par là? les bobinages? ou ce qui est relié a la prise trois fils?
Modifié en dernier par Nico G40 x 2 le 17 sept. 08 20:47, modifié 1 fois.

Mytisk
Polo fan

Message par Mytisk »

J'ai eu le même problème que toi y'a à peine un mois je pensais que j'avais sous estimé la jauge d'essence et au final j'ai changé le faisceau d'allumage et les bougies et elle à redémarrée nickel.

Voilà je sais pas si c'est la même panne mais peut-être que ça peut t'aider ! :wink:
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Nico G40 x 2 a écrit :
buhl a écrit :Le seul souci que j'ai eu sur ma g40, c'est la bobine qui a pété, module éléctronique HS.
quand tu dis le module electronique qui a pété tu entend quoi par là? les bobinages? ou ce qui est relié a la prise trois fils?
Oui je pense que c'est des transistors qu'il veux parler ( le truc relier à la prise 3 fils :lol: ).
ImageImage
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

moi c est le doigt d allumeur en pleine accele :lol:

toi aussi, souviens toi :wink:
gayome
Polo lover

Message par gayome »

si tu as besoin de pièces pour tester ou d'un coup de main demande ou passe à la kollok :wink:
sauver une vielle voiture, cassé des voitures neuves!!!
buhl
Polo lover

Message par buhl »

solnemax_g40 a écrit :
moi c est le doigt d allumeur en pleine accele :lol:

toi aussi, souviens toi :wink:
ouais putain la loose ce jour là :lol: enfin j'avais qu'a faire l'entretien correctement :D

Sinon oui en effet je parle du petit machin sous la bobine et pas détaillé, évidement :?

Apres ya l'effet hall qui peut etre en cause, généralement il se casse a cause du cache poussiere dans l'allumeur, qui pete et part dedans en coupant les fils ou carrément en détruisant le capteur, mais sinon j'ai jamais rien vu d'autre en pannes sur les allumages de G
Si t'as besoin d'un conseil

vas voir un conseiller.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello!

+1 pour le transmetteur de hall, j'ai eu le coup moi meme! il y a un sujet la dessus dans la RTP il me semble.

Si tu n'as déja pas d'étincelle en sortie de bobine, ça ne peux pas venir de tout ce qui est après (donc pas du doigt, ni de la tête, ni du faisceau d'allumage, ni des bougies), reste alors transmetteur de hall, bobine, calculo ou faisceau moteur

Pour tester le transmetteur de hall, la méthode la plus simple est... d'en essayer un autre!(tant qu'à faire un autre allumeur complet, c'est plus simple). attention c'est chiant à changer et ça coute cher! dans ce cas, démontes l'allumeur de la voiture et bricole dessus tranquillement chez toi, attention au calage de l'allumeur pour le point d'allumage.

Bonne chance!
Nico G40 x 2
Polo lover

c bon ça remarche :D :D :D

il s'agissait en faite du module electronique de la bobine HT, cette après midi au lieu d'aller sur le fameux parking avec ma bite et mon couteau (comme on dit) j'y suis aller armé jusqu'au dent :lol: avec la caisse a outil, multimètre la revue tech, des pièces pour essayer: bobine, faisceau d'allumage, allumeur, effet hall, et meme boitier digifant :lol: . du coup ça a été nettement plus vite résolu :wink:

merci a tous pour l'aide,

buhl ça ne se détaille pas le module de la bobine? c'est con parce que c'est pas dure de les désolidariser...enfin je m'en fous j'ai des bobine d'avance moi :lol:

Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

regarde sur oscaro, je crois en avoir vu au détail. :wink:
ImageImage
Nico G40 x 2