après avoir démonter la plaque du filtre à air, j'ai découvert cette vanne, normal vous allez me dire, mais ce qui m'étonne , elle reste toujours ouverte, meme moteur allumé et pendant l'accélération.
qqn peut me renseigner
Quand le moteur est froid, sois il s'ouvre sois il se ferme , pour enrichir ou appauvrir le mélange air/essence , enfin , je sais plus trop
Et non, il n'est jamais fermé
Enfin moi je ne l'est jamais vu fermé, Il y a toujours un petit jour pour laisser passé de l'air
P.S : T'a remarqué toi aussi que quand tu démarre la voiture sans le filtre a air elle fait un méchant bruit quand tu accélère ? On dirait que t'a gagné 45cv de plus !
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Moi ausssi j'ai une question.
A quoi sert le truc orange en bas a gauche sur la photo?
Je l'avais sur la GT avant que je l'enleve. Ce "bridait" le flux d'air!!!
Merki
c'est le papillon de starter qui est presque fermé lorsque le starter est enclenché ce qui enrichit le mélange air/carburant lorsque le moteur est froid.
il est plein ouvert lorsque le moteur est a sa température de fonctionnement; il est actionné soit manuellement par la tirette de starter au tableau de bord soit par le starter automatique situé sur le carburateur.