Moteur pas top à froid

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PierreM
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Message par PierreM »

D'après le schéma elle alimente à froid l'étouffoir de ralenti et la capsule pull down il me semble.
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

PierreM a écrit :D'après le schéma elle alimente à froid l'étouffoir de ralenti et la capsule pull down il me semble.
Et pour le rechauffage des pipes d'adm... c'est pas elle ?
l'espece de hérisson sous le carbu ?

:wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

PierreM a écrit :Oui je l'ai bien compris mais sais-tu à quoi elle sert?
Car y'a déjà le LDR...
Il y a un contacteur qui l'alimente en +12 moteur froid je crois, c'est la sonde rouge sur la boite à eau.
Y'a peut être un lien avec ta panne si ça arrive subitement.
Bah c'est en complément c'est tout ! J'ai pas plus cherché que ça en tout cas !
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Message par GhostRider »

Le fait de ne pas laisser chauffer un moteur sur place ne s'explique pas seulement par des problèmes de pollution quelconques. En fait, le principal risque vient plutôt du conducteur. En effet, certains laissant chauffer le moteur jusqu'à ce que l'aiguille arrive en zone chaude, se disent en montant "C'est bon je peux tirer dedans"... Bah oui mais non : Si votre moteur est chaud, la transmission quand à elle, même si elle y est accolée, n'a pas eu le temps de chauffer, et encore moins les cardans et tous les autres éléments de la chaîne cinématique (ex. différentiel)... Du coup il vous reste pas mal de risques de péter un truc si vous faites comme ça...
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

De plus c'est généralement la Temp d'eau et non d'huile ! Et c'est quand l'huile est chaude qu'on peut taper !
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PierreM
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Message par PierreM »

En faisant quelques bornes de route en un bon quart d'heure ça devient bon.
Tu as tout à fait raison.L'eau est juste là pour refroidir le moulin.la température de la "carcasse" du moulin c'est une chose, celle de ce qui fonctionne à l'intérieur en est une autre.
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