Essuie-glace avant en grève !
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Essuie-glace avant en grève !
Bonjour,
Plus d'essuie-glace avant. Fusible HS. Je le remplace, HS de nouveau. Comme je n'ai pas envie de griller toute ma collection de fusibles, j'en déduis que le pb vient d'ailleurs. Mais d'où ?
Si quelqu'un a une idée....
Merci par avance pour vos réponses.
Et bonne année à tout le monde.
PS : Polo 86C, HZ1 de déc. 1986
Plus d'essuie-glace avant. Fusible HS. Je le remplace, HS de nouveau. Comme je n'ai pas envie de griller toute ma collection de fusibles, j'en déduis que le pb vient d'ailleurs. Mais d'où ?
Si quelqu'un a une idée....
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- Admin très occupé
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Tu as rempli ton profil lors de l'inscription au forum, mais pas fait de post de présentation ici

Pour ton problème cela peut être plusieurs choses...
Ton moteur est peut etre en court circuit, ou un problème de commodo...

Pour ton problème cela peut être plusieurs choses...
Ton moteur est peut etre en court circuit, ou un problème de commodo...
J'espère que la manip aura été correcte ce coup-ci. Je suis aussi doué en informatique qu'en mécanique !
1) Qu'est-ce qu'un commodo ? le "contacteur" au niveau du volant ?
2) Comment tester le moteur d'essuie glace ? Sachant qu'il y a 5 fils qui y arrivent, tous "encapuchonnés" dans un connecteur ?
Merci pour toutes les réponses et les avis.
1) Qu'est-ce qu'un commodo ? le "contacteur" au niveau du volant ?
2) Comment tester le moteur d'essuie glace ? Sachant qu'il y a 5 fils qui y arrivent, tous "encapuchonnés" dans un connecteur ?
Merci pour toutes les réponses et les avis.
- dimitri@7331
- Bogossitude !
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C'est arrivé subitement où c'est comme ça depuis que tu l'as ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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- danathane
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je pense à un court circuit... perso. Peut etre trop de neige ou de flotte?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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- Admin très occupé
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Débranches la prise de l'essuie glace. ensuite tu mets le (-) de ton multimetre sur le brun en position ohmmètre. tu mets le (+) du multimètre sur chacun des autres fils et en principe tu ne dois jamais voir "0" sinon c'est que tu as un court circuit.
Tu fais ca des deux cotés de la prise.
Sinon un moyen plus rapide qui te dira si l'essuie glace est en court jus est eut être de mettre l'essuie glace en route alors que la prise est débranchée. Si le fusible saute, c'est peut être ton commodo qui est naze. sinon il est peut etre judicieux de remplacer le moteur d'essuie glace.
Voilà, j'espère ne pas dire de betises, tiens nous au courant
Tu fais ca des deux cotés de la prise.
Sinon un moyen plus rapide qui te dira si l'essuie glace est en court jus est eut être de mettre l'essuie glace en route alors que la prise est débranchée. Si le fusible saute, c'est peut être ton commodo qui est naze. sinon il est peut etre judicieux de remplacer le moteur d'essuie glace.
Voilà, j'espère ne pas dire de betises, tiens nous au courant

Merci pour ces éléments de réponse. Je vais tester les fils dès demain matin. Quels seraient, hors un court-circuit, les problèmes que pourrait avoir un moteur d'essuie-glace ? En d'autres termes, en démontant le moteur et en essayant de l'ouvrir (si cela est possible) pourrais-je voir si certaines pièces se bloquent ou sont cassées ?
Est-ce que les biellettes qui transmettent le mouvement aux balais peuvent se "gripper" et cramer le moteur ?
Je n'ai pas réussi à les actionner à la main pour vérifier que le "balayage" manuel n'était pas entravé.
Est-ce que les biellettes qui transmettent le mouvement aux balais peuvent se "gripper" et cramer le moteur ?
Je n'ai pas réussi à les actionner à la main pour vérifier que le "balayage" manuel n'était pas entravé.
Je vais déjà tester les fils. D'après le schéma él. de la RTA, il y a un relai entre la commande au volant (le commodo) et le moteur d'essuie-glace. 3 des 4 fils (Vert/Noir, vert/Jaune, Vert) passent par ce relai. Le 4è, Noir/Gris aussi, mais il est redirigé sur le fusible avant d'aller au moteur.
Où se trouve ce relai et à quoi ressemble-t-il ?
Et quelle est sa fonction ?
Où se trouve ce relai et à quoi ressemble-t-il ?
Et quelle est sa fonction ?