Avis après choc avant droit ...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Avis après choc avant droit ...
Bonjour,
Hier soir en rentrant chez moi je me suis foutu en l'air avec la polo.
Celle-ci à taper un extérieur de rond point coté avant droit.
La voiture ne roule plus.
Aucun éléments de carrosserie pliées ou déplacés.
En revanche la roue avant droite à du reculer de 5 cm et le cardans semble être rentré direction du moteur.
Est ce qu'il existe une sorte de mini berceau sur les polos ou les longerons morflent direct.
Comment expliquer vous que la roue est reculer de 5 cm, est que j'aurait pu casser triangle ou autre.
Les roues braquent encore correctement, cependant le symptôme le plus grave j'ai que j'ai l'impression de rouler sur une roue carrée pour le peu de mètres que j'ai fait avec pour la mètre sur un parking.
De plus je n'ai pas la Revue technique de la polo avec moi donc si quelqu'un avec quelques photos du dessous d'une polo ou de ce qui me concerne je vous en remercie d'avance.
Pour l'histoire j'ai bien les boules car cette caisse à énormément de valeur sentimentale pour moii (je crois que bcp comprendrons sa) et que j'ai glicé sur le verglas à 40 km /h .
Merci de vos avis conseils ....
En revanche la roue avant droite à du reculer de 5 cm et le cardans semble être rentré direction du moteur.
Est ce qu'il existe une sorte de mini berceau sur les polos ou les longerons morflent direct.
Comment expliquer vous que la roue est reculer de 5 cm, est que j'aurait pu casser triangle ou autre.
Les roues braquent encore correctement, cependant le symptôme le plus grave j'ai que j'ai l'impression de rouler sur une roue carrée pour le peu de mètres que j'ai fait avec pour la mètre sur un parking.
De plus je n'ai pas la Revue technique de la polo avec moi donc si quelqu'un avec quelques photos du dessous d'une polo ou de ce qui me concerne je vous en remercie d'avance.
Pour l'histoire j'ai bien les boules car cette caisse à énormément de valeur sentimentale pour moii (je crois que bcp comprendrons sa) et que j'ai glicé sur le verglas à 40 km /h .
-
- Admin très occupé
Re: Avis après choc avant droit ...
Bonjour
Sinon si le longeron n'est pas touché, tu auras peut etre un bras a changer, la barre stab, ...
Pour le reste je ne suis pas sur. le mieux serait que tu fasses une photo.
Si le longeron n'est pas touché et que cette auto a une valeur pour toi, rien ne t'empêches de la refaire.
Il faudrait que tu regardes au niveau du longeron. malheureusement c'est assez fragile de ce point de vue.debfire a écrit :Bonjour,
Pas de berceau sur Polo non.
Pas de triangle, mais un train avant très faiblard. Tu as du tordre un bras.
Sinon si le longeron n'est pas touché, tu auras peut etre un bras a changer, la barre stab, ...
Pour le reste je ne suis pas sur. le mieux serait que tu fasses une photo.
Si le longeron n'est pas touché et que cette auto a une valeur pour toi, rien ne t'empêches de la refaire.
-
- L'enconcombreur !
Aïe
Vérifie aussi le montant de porte, mon cousin en a déclassé une comme ça sur une bordure, le montant était bien plié
Mais on a jamais su à quelle vitesse il roulait réellement
Sinon tu n'as rien, c'est quand même l'essentiel, même si c'est pas ce qu'on se dit en premier

Vérifie aussi le montant de porte, mon cousin en a déclassé une comme ça sur une bordure, le montant était bien plié

Sinon tu n'as rien, c'est quand même l'essentiel, même si c'est pas ce qu'on se dit en premier

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Merci de vos réactions si rapide....
Manque de bol aujourd'hui il neige et c'ets la merde pour rouler.
Cette après midi je vais me faire monter par un collègue pour pouvoir prendre des photos et vous les postées.
J'ai également une connaissance mécano qui va passer voir la voiture se soir pour me donner son avis sur la panne.
Le montant de porte n'a pas bouger. Aucun dégat de carrosserie, hormis le Pare Choc avant qui a fissurer un peu loin dans l'angle.
Est ce qu'il existe un genre de mini berceaux sur nos polos ou c'ets uniquement le longerons.
Merci encore ...
Manque de bol aujourd'hui il neige et c'ets la merde pour rouler.
Cette après midi je vais me faire monter par un collègue pour pouvoir prendre des photos et vous les postées.
J'ai également une connaissance mécano qui va passer voir la voiture se soir pour me donner son avis sur la panne.
Le montant de porte n'a pas bouger. Aucun dégat de carrosserie, hormis le Pare Choc avant qui a fissurer un peu loin dans l'angle.
Est ce qu'il existe un genre de mini berceaux sur nos polos ou c'ets uniquement le longerons.
Merci encore ...
Arf désolée pour toi
, c'est vrai qu'avec ce temps il faut faire super attention, même à petite vitesse une plaque de verglas ne pardonne pas

Polo G40, 92, 105000km, noir
Polo Coupé Pretty, 1l Injection, 45CV, BV4, 94, 260000km (donnée à ma mère)
Polo 6N2 1.4l 16V gris métal
106 S16 Rouge Lucifer avec des jantes dorées c'est celle de mon copain
Polo Coupé Pretty, 1l Injection, 45CV, BV4, 94, 260000km (donnée à ma mère)
Polo 6N2 1.4l 16V gris métal
106 S16 Rouge Lucifer avec des jantes dorées c'est celle de mon copain
- danathane
- Le transporteur !
Surtout dans les rond point... A un rassemblement polo land, dans le premier rond point j'ai vu le cul de la polo qui essayait de passer devant moi.. le problème : yavait juste une petite pélicule d'eau sur le sol....Avec nos polo, les rond point faut les prend assez doucement sinon...c'est la cata.
La répartiotion avant/arrière est pas top, quasi tout le poid à l'avant donc moins d'adhérence à l'arrière...
La répartiotion avant/arrière est pas top, quasi tout le poid à l'avant donc moins d'adhérence à l'arrière...
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- L'enconcombreur !
Si un mécano compétent va la voir c'est l'idéal
sur photo ça peut toujours être un peu trompeur, un détail qu'on ne voit pas, ou bien un qu'on voit mais qui est moins important en réalité ...
enfin bon dans un tournant avec une forte pluie, l'arrière a voulu me dépasser aussi, mais j'allais largement trop vite, y avait 2 grosses ornières dans la route, et un torrent d'eau le tout avec des amortisseurs arrière à moitié morts
alors je vais pas incriminer la polo 

Et sur une classic ?danathane a écrit :Surtout dans les rond point... A un rassemblement polo land, dans le premier rond point j'ai vu le cul de la polo qui essayait de passer devant moi.. le problème : yavait juste une petite pélicule d'eau sur le sol....Avec nos polo, les rond point faut les prend assez doucement sinon...c'est la cata.

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- Cocoaddict
- Pilote
Il m'ai arrivé exactement la meme chose que toi il y a quelques mois ... et je pense qu'on est vraiment pas les seuls, sur tout en ses temps de neige
.
En fait, quand tu tape ta roue, la roue part biensur vers l'arrière, le demi train (qui n'ai pas un triangle sur les nos Polo) se deforme et emmene la barre stabilisatrice qui est fixée sur l'avant du longeron ... et malheureusement le longeron se deforme aussi dans la direction de la fixation de la barre stab sur le demi train.
Voila ce que ca m'a donné
(http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... 0&start=45), l'idéal est biensur de passer l'auto sur le marbre
.
Après chaque cas peut différent celon l'impact, hésite pas a faire des photos.

En fait, quand tu tape ta roue, la roue part biensur vers l'arrière, le demi train (qui n'ai pas un triangle sur les nos Polo) se deforme et emmene la barre stabilisatrice qui est fixée sur l'avant du longeron ... et malheureusement le longeron se deforme aussi dans la direction de la fixation de la barre stab sur le demi train.
Voila ce que ca m'a donné

Après chaque cas peut différent celon l'impact, hésite pas a faire des photos.
Olivier
Bonsoir,
Des nouvelles de la Polo !!!
Elle est sauver après deux avis de connaissance mécano + votre avis biensur l'état ne paraissait pas catastrophique.
J'ai donc pris la décision de faire dépanner la Polo jusqu'au Concessionnaire Volks le plus proche de chez moi chez qui toute la famille est cliente au passage afin de faire un bilan de l'état de la polo.
Après un long très long jour et demi d'attente le verdic est tomber.
La polo est sauvable et va être sauver pour un devis à 300 Euros.
Je suis donc ravie je devrai retrouver ma polo Mardi ou mercredi je vous tiendrai informer des retrouvailles.
Je voudrais également remercier tous les menbres de ce forum pour leurs conseils (fiables), leurs partage ainsi que leur soutien.
Encore merci ...
PS : J'essayerai de poster des photos de la polo après accident et après réparation.
PS 2 : J'ai récup une polo coupé pour 200 euros qui a euh choc avant et longeront déchiré de nombreuses pièces me seront inutiles si cela intéresse quelqu'un c'est une type 3.
Encore merci,
Debfire.
Des nouvelles de la Polo !!!
Elle est sauver après deux avis de connaissance mécano + votre avis biensur l'état ne paraissait pas catastrophique.
J'ai donc pris la décision de faire dépanner la Polo jusqu'au Concessionnaire Volks le plus proche de chez moi chez qui toute la famille est cliente au passage afin de faire un bilan de l'état de la polo.
Après un long très long jour et demi d'attente le verdic est tomber.
La polo est sauvable et va être sauver pour un devis à 300 Euros.
Je suis donc ravie je devrai retrouver ma polo Mardi ou mercredi je vous tiendrai informer des retrouvailles.
Je voudrais également remercier tous les menbres de ce forum pour leurs conseils (fiables), leurs partage ainsi que leur soutien.
Encore merci ...
PS : J'essayerai de poster des photos de la polo après accident et après réparation.
PS 2 : J'ai récup une polo coupé pour 200 euros qui a euh choc avant et longeront déchiré de nombreuses pièces me seront inutiles si cela intéresse quelqu'un c'est une type 3.
Encore merci,
Debfire.
- romain27111
- Pilote de trottinette