encore un nouveau problème: elle démarre plus!!!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

dimitri@7331 a écrit :
Arsene a écrit :Non, tout le monde à des câbles dans son coffre :wink: :roll:
à ce qu'il parait , entre nouvelles voitures équipées d'énormément de boitiers électroniques , mettre des cables peut être fatal , car en général , la voiture donneuse de courant accélère , et l'autre essaye de démarrer , en gros il y a parfois plus de 14,6v qui entrent dans les boîtiers et ça peut les bousiller ! :? Et c'est idem pour les boosters qui eux , donnent parfois plus de 15v !
C'est vrai que j'ai toujours pensé ça. du coup quand je démarre par câbles je n'accélère pas. et ça démarre toujours très bien.
Mais cela dit quand tu accélères avec ta voiture plein d'électronique, il se passe le même phénomène non ?!
Bods
Pilote de micro-machine !

Message par Bods »

Et quoi elle redémarre mtnt?
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

oof-will a écrit :
dimitri@7331 a écrit :
à ce qu'il parait , entre nouvelles voitures équipées d'énormément de boitiers électroniques , mettre des cables peut être fatal , car en général , la voiture donneuse de courant accélère , et l'autre essaye de démarrer , en gros il y a parfois plus de 14,6v qui entrent dans les boîtiers et ça peut les bousiller ! :? Et c'est idem pour les boosters qui eux , donnent parfois plus de 15v !
C'est vrai que j'ai toujours pensé ça. du coup quand je démarre par câbles je n'accélère pas. et ça démarre toujours très bien.
Mais cela dit quand tu accélères avec ta voiture plein d'électronique, il se passe le même phénomène non ?!
Le phénomène qui fait monter le voltage ? Sinon , j'avais aussi appris que quand on tu fais démarrer une voiture , si t'as tous ces boîtiers électroniques , t'as beaucoup de risques aussi ! en gros les voitures modernes ne sont plus faites pour démarrer par câble !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

dimitri@7331 a écrit :
je vois pas en quoi l'électronique dérange j'ai démarrer plein de voiture avec ma polo 9N et pas de problème si l'alternateur de la donneuses n'est pas complètement pourri et que tu démarre pas a gros diesel avec avec une twingo :ptdr:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

ça arrive pas d'office tout le temps , mais ça peut arriver ! :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
julbutt
Pilote

Message par julbutt »

après une bonne nuit de recharge de battere, elle a démarré au quart de tour
POLO FOX 1000cc 45Ch de 1991 - 75.150km
Fredo
Polo lover

Message par Fredo »

romain27111 a écrit :je vois pas en quoi l'électronique dérange j'ai démarrer plein de voiture avec ma polo 9N et pas de problème si l'alternateur de la donneuses n'est pas complètement pourri et que tu démarre pas a gros diesel avec avec une twingo
Le problème de démarrage avec des câbles est uniquement avec les voitures mutiplexées, ce truc est un vrai binz et tu dégage le module de gestion quasiment à chaque fois.

Les constructeurs commence à déchanter avec cette trouvaille qui fait économiser de la section de fils électrique mais qui fait arracher les cheveux des concessionnaires et reviennent vers un système plus traditionnel, le multiplexage va donc disparaitre dans les quelques années qui viennent mais je vous conseille, si vous avez besoin d'acheter un véhicule récent, d'éviter ces autos.
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Répondre