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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Un LDR avec de la corrosion. Quand tu as un JDC, tu ressort de l'huile quand tu vides le radiateur car elle ne peut pas se mélanger à l'eau.
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

Je l'avais pas vu celle là , le joint du couvre culasse est complètement bouffé sur le côté ! :?
Le mieux serait que t'ailles commander le joint du couvre culasse chez vw , il fait 12,90€ et au moins ça pisse plus , car là c'est clair que la fuite vient pas du joint de culasse ! :wink:
Pour l'eau , soit il y a eu précédemment uniquement de l'eau dans le circuit , ce qui fait que ça a rouillé ou alors le même ldr trop longtemps ...
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GhostRider
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Message par GhostRider »

C'est moi ou la poulie de pompe à eau passe quand même super super près du carter de distribution ?

Je sais pas si ça vient de la photo, si c'est un effet d'optique ou autre, mais on dirait qu'elle est complètement désaxée...
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julbutt
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Message par julbutt »

ben c'est vrai qu'à la voir là, on dirait qu'elle touche quand meme le plastique , je vais chercher aujourd'hui le LDR et je mettrais en route sans la protection des courroies (si c'est autorisé) pour examiner s'il n'y a pas frottements. merci Ghost pour la remarque :wink:
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Message par romain27111 »

oui c'est autorisé mais attache les clips en métal avec une ficèle ou autre pour pas qu'il ce chope dans la poulie :lol:
Modifié en dernier par romain27111 le 25 janv. 09 10:16, modifié 1 fois.
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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julbutt
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Message par julbutt »

ok merci
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Message par julbutt »

de plus quand j'ai purger je n'ai surement pas retirer 5 litres de LDR :?
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Message par julbutt »

autre question: de quelle durite se compose le chemin de refroidissement ? taille? est ce qu'il faut prendre des durites spéciales? et pour celles qui sont coudées?
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Message par dimitri@7331 »

julbutt a écrit :autre question: de quelle durite se compose le chemin de refroidissement ? taille? est ce qu'il faut prendre des durites spéciales? et pour celles qui sont coudées?
C'est des durites spécifiques , c'est beaucoup mieux de remettre de l'origine , ou celles qu'on vend sur oscaro et autres :wink:
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Message par julbutt »

je viens de démonter le radiateur complètement, put... qu'est ce que l'eau qui en sort est brnatre, rouge, merdique quoi..

Je me demande s'il faudrait pas le changer,ainsi que ballon et durite, remettre le circuit à neuf quoi, de plus il me semblait que dans les derners temps le ventilo ne fonctionnait plus :?
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Message par dimitri@7331 »

Si je me trompe pas , pour voir si c'est ta sonde de thermocontact ou le ventilo qui est HS , tu ponte les deux fils de la sonde thermocontact et tu verras si il tourne ... :wink:
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Message par julbutt »

ouille attention je suis nul avec tout çà, sauf si on m'explique avec des dessins
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Message par julbutt »

avec quoi peut on nettoyer l'intérieur des autres durites, car en voyant ce qu'il en sort, y doit surement avoir des restants dans le circuit
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Message par julbutt »

voilà 'ai tout nettoyer les circuits en fasant passer beaucoup d'eau clair, ensuite j'a soufflé dans les durites pour bien tout chasser, j'ai tout remis.

En effet, comme complexité, j'ai remarqué dans le rta que la durite inférieur du radiateur devait aller sur le bout au bloc moteur et la supérieur au niveau du calorstat, alors qu'elles étaient montées à l'envers, j'ai vu sur d'autre poste que l'inversement était normal, mais comprend toujours pas la nécessité?

J'ai remis du nouveau LDR, tout juste 5 litres en faisant l'appoint après avoir mis le moteur en route, on verra ce que ca donnera apres avoir fait quelques km.

Bien vu aussi pour ghostrider, la pompe a eau est désaxée, quand le moteur tourne, elle ne reste pas droite, donc à remplacer ou à resserer?? aussi la courroie crantée qui vibre quand même, normal?

A remplacer aussi, le balllon car il fut un peu au joit il me semble, mais aussi le joint de couvre culasse au programme.

En tout cas merci à tous pour vos conseils. :wink:
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Message par dimitri@7331 »

julbutt a écrit :
En effet, comme complexité, j'ai remarqué dans le rta que la durite inférieur du radiateur devait aller sur le bout au bloc moteur et la supérieur au niveau du calorstat, alors qu'elles étaient montées à l'envers, j'ai vu sur d'autre poste que l'inversement était normal, mais comprend toujours pas la nécessité?
C'est moi qui te l'ai dis ça :winner: :lol:
mais serieux , comme je t'ai dis , si dans ton montage tu as la durite inferieure du radiateur qui va au calorstat , et la supérieure qui va au tuyau métallique qui est relié à la pompe à eau , tout ce qui se passe c'est que le circuit d'eau de ton radiateur fonctionne à l'envers ! Et vu que elle va sortir vers le haut en entrer vers le bas , c'est pas trop trop bon :?
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